JE T'AIME. NE MEURS PAS. carlando

160 8 3
                                    

WET RACE / accident
CARLANDO.

i think i like when it rains.

Le soleil se couche sur le circuit d'Imola, baignant dans la pluie alors que les qualifications prennent fin. Les voitures tracent leur chemin sur le tracé habituel, essayant d'améliorer leur temps.

Lando est dans son cockpit, essayant d'apercevoir les phares des autres monoplaces dans le brouillard de la piste. Il pleut des cordes. Des gouttes fouettent son casque et l'empêche de voir clairement.

Il fait rarement aussi froid sur une piste, même en ayant chaussé des pneus humides. Une ferrari le dépasse alors qu'il se rabat, n'ayant dégoté que le sixième temps, Lando grimace.

Mais alors qu'il s'apprête à laisser parler sa frustration à la radio, la ferrari en tour rapide qui vient de le doubler s'écrase contre la barrière dans un amas d'étincelle.

Lando croit rêver, ne comprenant pas ce qu'il vient de se passer.

– Red Flag Lando. Red Flag.

– Oui j'ai vu. Une Ferrari dans les barrières, déclare Lando d'une voix tremblante, essayant de voir à travers la pluie quel numéro est flanqué sur la monoplace.

Il s'approche à basse vitesse, sans aucun mouvement depuis la Ferrari. Il identifie un cinq sur le côté de la monoplace et grimace.

– Sainz dans les barrières. Sainz dans les barrières.

– Je sais Will je sais, Lando réplique, sa voiture désormais arrêtée devant le virage, ne voulant pas repartir sans voir Carlos sortir de son cockpit.

– Retourne aux pits Lando, ordonne son ingénieur en voyant probablement que le pilote n'est toujours pas sorti du circuit contrairement aux autres monoplaces sûrement déjà rentrées à leur garage.

– Carlos n'est pas sorti.

– Les Marshall's s'en occupent. Rentre Lando, exige Will, mais ses ordres passent dans l'oreille du britannique et sortent dans l'autre.

– Il n'y a pas de Marshall's Will. Carlos n'est pas sorti, Lando répète, frustré et inquiet pour son ex-coéquipier, dont il peut à peine apercevoir le casque depuis le sien.

– Lando. Rentre aux pits. La direction de course s'en charge, Will s'impatiente, visiblement agacé de voir que son pilote n'obéit pas.

C'est un drapeau rouge. Lando sait qu'il devrait quitter la piste. Mais c'est plus fort que lui. Ne pas voir Carlos bouger l'inquiète, et le choc était particulièrement violent au vu des étincelles qui l'ont aveuglé l'espace d'un instant.

La Ferrari est en effet encastrée dans les pneus, de la fumée s'échappant de l'impact. Des Marshall's en tenue fluorescente finissent par traverser les barrières, mais Lando est déjà là, ayant quitté son cockpit pour s'avancer vers la monoplace de Carlos.

– Qu'est-ce que tu fais là ? Demande un Marshall en réalisant la présence d'un pilote.

– Il ne bouge pas. Il faut appeler le staff médical, ordonne Lando, s'agitant d'inquiétude.

Quelques marshalls s'affairent à essayer de sortir Carlos, qui bouge finalement.

– Retourne à ton garage, demande le marshall en attrapant la main de Lando. Ton ingénieur te tiendra au courant.

Lando grimace, n'ayant aucune envie de partir, laissant Carlos seul, dans le noir et la pluie.

– Je veux aider, il articule en voyant l'espagnol sortir avec difficulté de sa monoplace. Il semble faible sur ses jambes et s'immobilise en voyant la silhouette orange de Lando face à lui.

ʟօʋɛ ʏօʊ ȶɛռɖɛʀʟʏOù les histoires vivent. Découvrez maintenant