Silence et désir

205 6 5
                                    


La nuit a été très longue. J'ai de grandes cernes, et je pense avoir pleuré toute la nuit. Il est à peu près 10 heures; les cours ont déjà commencé. Mes jambes sont lourdes, mais je me lève quand même. Devant le miroir, je vois mes cheveux en désordre, mes vêtements froissés... Rien ne va. Bon, cherchons quelque chose dans le placard...

Je me penche pour fouiller dans le placard quand mon téléphone se met à sonner.
— Oh, sérieux pas maintenant !?
Je cours vers mon téléphone. C'est Daphné. Dois-je répondre ? Mon cœur bat la chamade, et mon doigt hésite sur l'écran.
Je décroche :
— Oui ?
— Salut Jenny, désolée humm.. pour..ce que je t'ai dit hier. J'espère que tu viendras en cours.
Je bégaie et dit :
— O-oui, t'inquiète pas c'est pas grave.
— Génial ! Je te raconterai tout, et je prendrai soin de toi pour me faire pardonner.
Je souris.
— Ce n'est pas grave, bisous.
— Bisous, Jenny !
Elle raccroche. Bon, elle s'est excusée, donc tout va bien ? Oui, tout va bien, Jenny.

Je prends un pantalon et un sweat, saisis mon sac et ouvre la porte.
— Il y a quelqu'un ?
La maison est plongée dans un silence complet qui me donne la chair de poule, et toutes les lumières sont éteintes. Je descends les escaliers. Il n'y a ni veste, ni sac, juste un paquet de cigarettes de ma belle-mère.

Si je prends une cigarette, elle ne s'en apercevra pas ? Non, elle ne verra rien. J'en sors une, l'allume et ferme la porte derrière moi. Le bruit de mes chaussures résonne. Aucun bus ne passe avant 11h30 ; je vais devoir marcher. Tant pis pour moi.

Écouteurs dans les oreilles et cigarette aux lèvres, je me dirige vers les cours.

— JENNY !
Je me retourne brusquement.
— Je pensais que tu n'allais pas venir !
Je la regarde et elle me sourit ; je la déteste et je l'adore à la fois.
Je lui rends son sourire et me dirige vers les couloirs, en direction de la cafétéria.
— D'ailleurs, je ne t'ai pas raconté, Jenny ? Vu que tu n'étais pas là, je me suis fait de nouveaux amis. Ils sont super sympas !
Elle me sourit, tenant son sac à main de la main gauche.
— Ah... C'est cool alors, non ?
— Oui, du coup, je vais m'asseoir avec eux.
Elle me sourit et me tourne le dos sans écouter ma réponse. Je vois deux filles et un garçon de notre âge lui faire de la place. Je les entends rire. Est-ce qu'elle m'a laissée tomber ? Ce n'est pas son genre. Je m'approche du groupe et regarde Daphné. Je replace mes mèches derrière mes oreilles avant de dire :
— Euh, Daphné ?
— Mmh ? Quoi ?
Elle est froide.
— Est-ce que je peux m'asseoir avec vous ? Je suis venue pour toi, tu sais...
Je bégaie. Elle me sourit, un sourire gêné, et dit timidement :
— Je suis désolée, Jenny... On doit faire un truc... et puis...
— Ce n'est pas grave, t'inquiète.
Je prends mon cookie acheté à la cafétéria et quitte la salle. Daphné, tu étais censée être là pour MOI.

Je passa la porte de la bibliothèque, ici on a pas le droit de manger donc essayons de ne pas ce faire choper jenny hein.
Je m'assois par terre dos contre une armoire je me tourné pour attraper le premier livre que j'attrapa : la Mythologie grecque
On va faire comme si  ça m'intéressais énormément écoute...

Je me pencha vers le livre ouvrit une page aléatoire pour pouvoir me caché et manger mon cookie discrètement : psyché et Éros
J'étais tomber sur cette page , intrigué je lu le texte :

Psyché, une princesse d'une beauté extraordinaire, suscita la jalousie de la déesse Aphrodite. Pour se venger, Aphrodite envoya son fils Éros, le dieu de l'amour, pour la faire tomber amoureuse de l'homme le plus laid. Cependant, en la voyant, Éros tomba lui-même amoureux d'elle.

- plutôt badass la psyché..chuchote ai-je
Au même moment un homme s'approcha de moi je rangea mon cookie le plus vite possible.
- pardon je voulais pas déranger dit t-il
-non! Non tu me dérange pas désolé si tu la vu comme ça !
Blond cheveux ondulés polo sur ces épaules il rougit et me dit en regardant mon livre entre mes mains :
-Les déesses étaient trop badass je suis d'accord.

Connor Où les histoires vivent. Découvrez maintenant