A M I N A

43 13 7
                                    

Londres, Angleterre

Je me réveille avec une sensation de lourdeur dans la poitrine, comme si chaque matin était un poids supplémentaire à porter. Les rayons pâles du soleil de Londres filtrent à travers les rideaux, illuminant doucement ma chambre.

Je m'assois sur mon lit, regardant autour de moi. Les murs blancs, le mobilier chic et minimaliste, tout dans cette pièce respire la richesse et la perfection calculée. Même mes vêtements, soigneusement sélectionnés par ma mère pour refléter notre statut, me semblent étouffants. Je me demande souvent si ces habits coûteux ne servent qu'à prouver quelque chose aux autres, ou peut-être même à nous-mêmes.

Je soupire et me lève lentement. Chaque jour commence de la même manière : un rituel de présentation pour le monde extérieur, un masque que je dois porter pour faire bonne impression. Je me dirige vers la fenêtre et regarde les jardins impeccables en contrebas.

Mon père dit toujours que l'ordre extérieur reflète l'ordre intérieur. Mais à l'intérieur de moi, c'est le chaos, un désir ardent de liberté et de vivre une vie authentique, loin des conventions rigides de ma famille.

Je m'habille dans une robe élégante, choisie pour sa coupe et sa couleur parfaite. Chaque détail, de la boucle de mes chaussures à la montre à mon poignet, est une déclaration silencieuse de notre statut.

Je descends dans la salle à manger et je suis accueillie par l'odeur familière du café fraîchement moulu et des viennoiseries. Mon père est déjà installé à la tête de la table, plongé dans son journal du matin, tandis que ma mère, impeccable comme toujours, verse le thé dans une tasse en porcelaine fine.

- "Bonjour Amina," déclare mon père sans lever les yeux de son journal. "Tu as bien dormi ?"

- "Oui, papa," je réponds machinalement en prenant place à table.

La routine est immuable, un ballet bien orchestré où chacun joue son rôle avec précision. Ma sœur, toujours impeccable dans son tailleur coûteux, affiche un sourire qui ne semble jamais atteindre ses yeux.

Ma mère pose sa tasse de thé et me regarde avec un mélange de tendresse et de préoccupation.

- "Amina, ma chérie, nous devons avoir une conversation sérieuse aujourd'hui," commence-t-elle, sa voix douce mais ferme. "Ton père et moi sommes très fiers de ta sœur et de tout ce qu'elle a accompli dans l'entreprise familiale. Nous pensons qu'il est temps pour toi de commencer à envisager sérieusement ton rôle ici." Cette dernière leva la tête d'un air fière pour approuver les propos de ma mère

Je prends une profonde inspiration, choisissant mes mots avec soin.

- "Maman, papa, je comprends et j'apprécie tout ce que vous avez fait pour nous," je commence, essayant de masquer l'agitation dans ma voix. "Mais je ne suis pas sûre que l'entreprise familiale soit la bonne voie pour moi."

J'ai toujours rêvé de voir le monde, de vivre des expériences uniques et de suivre mes propres passions, mais mes parents n'avaient pas le même projet pour moi. Ma vie était déjà tracée depuis ma naissance et je n'ai jamais eu mon mot à dire.

Mon père pose son journal brusquement et me regarde intensément.

- "Amina, tu sais que nous ne voulons que ton bonheur et ta réussite," dit-il d'une voix calme mais empreinte de fermeté. "L'entreprise est notre héritage, notre avenir. Ta sœur a montré que c'est possible de réussir ici."

Je sens les larmes me monter aux yeux, retenant avec peine mes émotions.

- "Je comprends, papa," dis-je doucement, me sentant à la fois coupable et frustrée. "Mais je dois trouver ma propre voie."

Ma mère pose doucement sa main sur la mienne, un geste qui me surprend par sa chaleur.

- "Chérie, nous ne te demandons pas de prendre une décision maintenant," dit-elle avec douceur. "Prends le temps de réfléchir. Nous voulons juste ton bonheur, rien de plus."

Je les regarde tous les deux, reconnaissanteet suspicieuse de leur compréhension partielle.

- "Merci, maman, papa," murmurai-je finalement. "Je vais y réfléchir."

Le petit-déjeuner se poursuit dans un silence apaisant, chacun absorbé par ses pensées. Je sais que cette conversation n'est que le début. Mes parents ne lâchaient jamais l'affaire. Mes rêves et leurs attentes vont continuer à se heurter, et je ne sais pas combien de temps je pourrai maintenir l'équilibre entre les deux.

LE REFLET DE NOS ÂMES - TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant