A M I N A

23 2 0
                                    

Je me réveille en sursaut, le cœur battant à tout rompre. J'entends des bruits étranges provenant du rez-de-chaussée. D'abord, je pense que c'est ma famille, mais alors je me rappelle que tout le monde est au gala dont mon père n'arrêtait pas de parler. Un frisson glacial me traverse. Qui peut bien être ici à cette heure ?

Les voix qui montent jusqu'à moi confirment mes craintes : des intrus se sont introduits dans notre maison. Mon esprit s'emballe, cherchant désespérément une solution. J'attrape mon téléphone sur la table de chevet, mais il est déchargé. J'avais oublié de le brancher après mon appel avec Elli. Merde.Je sens la panique monter en moi.

En avançant prudemment vers la porte, je fais craquer le plancher sous mes pieds. La porte de ma chambre s'ouvre brusquement, et je me fige. Un gars en cagoule noire se tient là, figé lui aussi. Ses yeux s'écarquillent, visiblement surpris.

- "C'est toi," murmure-t-il, comme s'il me reconnaissait.

Je recule lentement, essayant de rester calme. Mes doigts trouvent des ciseaux sur ma commode, et je les saisis fermement.

- "Ne t'approche pas," je dis, ma voix trahissant ma peur malgré moi.

Il lève les mains en signe de paix.

- "Chut, baisse la voix. Garde le silence," chuchote-t-il, jetant un coup d'œil nerveux derrière lui, conscient que les autres pourraient le chercher.

Je suis méfiante et recule encore plus jusqu'à toucher le bord de mon lit. Lentement, il enlève sa cagoule. Sous la lumière tamisée, je découvre un visage surprenant : des cheveux blonds-bruns magnifiques, des yeux bleus perçants qui semblent lire en moi, une moustache fine et un bouc soigneusement taillé. Son allure est captivante, et je me surprends à le détailler de haut en bas, presque en oubliant la gravité de la situation.

- "D'où est-ce qu'on se connaît ?" je demande, tentant de garder ma voix stable.

- "De la course," répond-il calmement, tout en jetant des regards prudents vers la porte. "Ta moto, tes tresses. Je t'ai reconnue."

- "Donc tu es un fou obsédé qui vient me braquer chez moi ?" dis-je avec un mélange de colère et de confusion, serrant toujours mes ciseaux.

Il rit doucement, un son qui me fait tressaillir.

- "Non, ce n'est pas ça," dit-il, s'approchant avec précaution. "Je te demande pardon pour ce cambriolage. Je ne suis pas comme ça. C'est juste... pour survivre."

Je l'observe attentivement, tentant de discerner la vérité dans ses paroles. "Survivre ? En braquant des maisons ?"

Il hoche la tête, ses yeux pleins de sincérité.

- "Écoute, je n'ai pas le choix. Ma famille a besoin d'argent, et c'est le seul moyen que j'ai trouvé. Je te promets, je ne veux pas te faire de mal."

Je le regarde, toujours méfiante mais curieuse.

- "Pourquoi devrais-je te croire ? Tu pourrais juste être un menteur comme les autres."

Il inspire profondément, visiblement troublé.

- "Parce que je ne suis pas comme les autres. Je... je n'ai pas voulu te faire peur. Quand je t'ai vue à la course, j'ai vu quelqu'un de courageux, de déterminé. Quelqu'un que je respecte."

Sa déclaration me prend de court, et je me sens déstabilisée. Qui est ce garçon ? Pourquoi me dit-il tout ça maintenant ?

Soudain, un bruit en bas attire notre attention. Il se retourne brusquement, alarmé.

- "Merde, ils vont se demander où je suis. Écoute, reste calme et ne fais pas de bruit."

Son regard se tourne vers ma coiffeuse et il avance rapidement prendre le bracelet qui y était posé. C'était le bracelet en or que ma grand-mère m'avait offert avant de mourir.

- "Non, tout sauf ça. Je t'en supplie, il compte pour beaucoup pour moi"

- "Je suis désolé, je te le rendrais. Je t'en fais la promesse." Dit-il avec un regard sincère et désolé.

Avant que je ne puisse répondre, il remet sa cagoule et s'éclipse de ma chambre, me laissant seule avec mes pensées tourbillonnantes.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 03 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

LE REFLET DE NOS ÂMES - TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant