Arrivant à la capitale , je pouvais voir d'autres guerriers se battent contre les rebelles qui eux cherchaient le changement , certes ils voulaient du changement mais cela était-ce une réel raison pour tout saccager et provoquer une guerre ? Enfin de quoi vais-je me plaindre ? Ça a toujours été comme ça ici , un seul moment de paix ne peut pas durer.
Une fois que j'ai réussi à atteindre le temple de Murata sans aucun problème, je ferme la grande porte derrière moi et m'avance vers le grand couloir qui était étrangement vide et silencieux , je m'avance un peu plus près du siège de Murata et la surprend en train de penser et regarder ce qu'il se passe par une des fenêtres.
- « À quoi penses-tu ? »Demandais-je curieuse.
- « À rien. » Elle soupire. « Tu sais Valeria , il y a des choses qu'on ne peut pas changer pour le bien de tous. Je veux dire , j'ai tout fais pour garder la paix à Natlan ma propre nation mais il semblerait que j'ai échoué une fois de plus. »
Je soupire profondément posant ma main sur mon visage avant de m'approcher d'elle , posant ma main sur son épaule pour lui apporter du soutien.
- « Tu es notre Archon, notre déesse de la guerre mais tu es avant tout mon amie et je ne te laisserai pas tomber. Tu ne dois pas laisser ces gens écraser tes idéaux comme ça , alors bat toi pour les défendre comme tu l'a toujours fais. »
Elle sourit et me regarde droit dans les yeux , nous avions toujours été proche elle et moi et ceux depuis que je suis une petite fille , elle a prit soin de ma tribut alors en échange je lui offre mon amitié et ma loyauté jusqu'à ce que je meurs.
- « Merci Valeria , tu ne sais pas à quel point ça compte pour moi que tu dise ça. »
- « De rien. On ferait mieux d'y aller tu ne crois pas ? Les choses ne s'arrangent pas dehors et plus les jours passent plus cela devient invivable pour les habitants. »
Elle baisse la tête un peu résignée , il est claire qu'elle cachait quelque chose mais je ne voulais pas insister après tout c'était certainement quelque chose de personnel que seul les Archons peuvent garder pour eux j'imagine.
Un bruit sourd se fit entendre de l'extérieur comme ci quelqu'un essayé d'entrer ici en enfonçant la grande porte. Je me mets devant Murata en position d'attaque pour la protéger mais cette dernière se met près de moi ce qui me surprend ; après tout elle était la cible de tout ce boucan.
- « Valeria , si ils veulent rentrer laisse les. »
- « Quoi ? Qu'est-ce que tu racontes ? »Je la regarde confuse comme ci elle s'était résignée à tout combat ou peut-être elle avait quelque chose en tête.
- « Ne discute pas , c'est un ordre. » Elle parle froidement et me regarde d'un air condensé.
Je me redresses et hoche ma tête décidant de me soumettre à ses désirs , peut-être souhaitait-elle avoir une discussion avec « ces rebelles ».
Des gros coups se faisaient entendre de plus en plus à l'extérieur de temple , par ailleurs je me demandais ce que pouvait bien fabriquer les guerriers qui étaient en train de défendre la ville , j'espère qu'ils ont été épargnés et qu'ils vont bien. Soudain la porte qui séparaient Murata et moi de l'extérieur se fut grande ouverte révélant une foule de personne très colères , ils tenaient des fourches , des torches enflammés puis ils se sont tous précipités vers Murata cependant avec ma magie élémentaire , j'ai fais apparaître des petits familiers qui permettrait de crée un mur de flamme entre nous pour éviter qu'ils sautent sur Murata et s'en prennent à elle sans raison valable. C'était l'une de mes compétences supplémentaires, mes familiers servaient à me soigner mais ils servaient aussi à défendre. Ma spécialité à moi c'est les soins et la défense , c'est vrai que ce n'est pas l'idéal pour quelqu'un qui est à la tête d'une tribut désormais mais j'étais fille unique donc je n'avais pas eu le choix de succédé la place de mon défunt père.
VOUS LISEZ
La fille de Capitano
FanfictionIl y a 500 ans avant la guerre des Archons , Capitano a rencontré une jeune femme nommée Valéria , elle avait les cheveux rouges écarlates , les yeux noir , et elle avait la peau blanche. Une véritable beauté s'était-il dit. Par la suite , ils sont...