Pdv Norah
Samedi 15mars 2012
22h30

On est le 15mars 2012,ma mère m'appelle manger.

Qui je suis?Norah âgé de 16 ans,je suis née en Égypte,ma mère est algérienne et mon père...il est Albanais.

Fille unique,la maison est calme,quand je me dispute pas avec ma mère.

Ma mère et moi avons fini de manger, bizarrement elle est calme aujourd'hui...la télé éteinte,aucun son, juste parfait.
Et puis, au moment où je m'emporta dans mes pensées ma mère coupa ce silence.
Ses mots.. était calme..doux elle a juste dit un "Vajza ime"
Elle ne me l'avait pas encore dit,mais jeb etait sûre... sûre qu'il y avait un problème.

Mère- Tu sais, en ce moment nous n'avons plus d'argent.Nous sommes pauvre.

Pauvre??elle se fout de nous la maman la.Si nous on est pauvre,les gens sans habitat,qui crèvent de faim et de froid dehors, Ils sont quoi eux ?

Moi- On vit dans une foutue villa en Egypte et nous on est pauvre ??

Mère- Non tu ne comprends pas! On n'a plus assez d'argent pour payer nos impôts!On est expulsées.

J'allais parler quand le dernier mot de ma mère me referma très vite ma bouche.Expulsées.
Non! C'est pas possible!Je me pince pour que par miracle ce soit juste un rêve.Mais bon, fallait confronté la vérité.

Et puis, l'attitude froide de ma mère revint.Elle s'énerve pour rien elle!

Mère- Va vite faire tes valises! On part demain! Allez vite !!

Bon après vu comment je lui ai parlé sa se comprend...

Je monta dans ma chambre faire mes valises.Mais,en la faisant,ce mot, ce mot qu'elle a employé, expulsé, tourne dans ma tête.
Car oui, nous, les "riches" du quartier, n'avons plus assez d'argent pour nos impôts.Mais enfaite, on va où maintenant ?

Moi-Yemma, on va où maintenant ?!

Mère- Chez Khalti Souad à Paris!

Non la elle se fout clairement de moi.

Moi-On n'a pas assez d'argent pour les impôts mais assez pour les billets d'avion pour Paris !

Mère- C'est elle qui a payé..

A ce moment là, je voulais m'enfuir, ne plus exister, j'étais gêné de fou..

Moi- Bon bah du coup..je vais aller faire ma valise c'est mieux...

Je parta faire ma valise et je m'endors,mais comme d'habitude,je faisais un cauchemar.
J'avais peur..je me réveilla en sursaut.

Je faisais mes dua'as que j'ai l'habitude de faire a chaque cauchemar et je regardai l'heure.
Il était 5heures du matin, c'était l'heure de la prière.Donc je fit mes ablutions et ma prière.

Je m'apprêtais a m'endormir quand ma mère cria.

Mère- Norah! Réveilla toi on va être en retard a l'aéroport !

On part si tôt ?Je m'habilla convenablement pour recevoir ma famille, je dois faire bonne impression comme dit ma mère.

Des fois je me demande si ma mère est vraiment Algérienne

6h30
Aéroport

On était arrivé l'aéroport, on allait entrer dans l'avion quand un homme nous interdit de rentrer.

???-Bonjour mademoiselle, votre mère ne peut pas entrer avec son voile.Sois elle l'enlève sois elle n'entre pas.

J'étais choqué,c'est la première fois que ça m'arrive.Mais pourquoi ??on est dans un pays musulman pourtant.

On n'était pas sensé s'aimer Où les histoires vivent. Découvrez maintenant