KHADRE
Nous sommes au beau millieu de la conférence tout se passait très bien le maître avait pris la parole et avait débuté un récit qui avait comme thème la naissance du prophète Mouhammad paix et salut sur lui. J'écoutais ce qu'il disait j'étais très concentré jusqu'à ce que je vois au loin une fille se lever de sa chaise. Comme j'étais à côté du maître je voyais ceux qui étaient en face de nous. Je ne pouvais distinguer si c'est moi ou le maître que la fille regardait elle était loin mais elle nous faisait bien face. Je ne comprenais rien. Je jette un regard vers le maître il me sourit discrètement et continua son récit. D'un coup mon cerveau fait tilt et je me rappelle de la discussion qu'on avait eu ce matin. Serait-elle la personne dont le maître parlait ? Mais oui c'est elle.
J'étais encore dans mon monologue intérieur quand je reçois un appel urgent je dois quitter la tente heureusement que la conférence tire à sa fin je me lève et sors pour aller voir ce qui se passait.MALADO
C'est lui je l'ai vu dans mes rêves mon Dieu que se passe t'il ???
Zeyna: Soubhanallah qu'est-ce que tu as malado?
Moi: je je....
J'arrive même pas à expliquer ce qui se passe. Je le regarde et nos yeux se croisent il sourit en regardant l'autre qui est à côté de lui c'est un homme dans la trentaine je dirai il semble aussi perdu que moi comme quand on voit quelqu'un et on se demande si c'est lui ou pas. Il m'a regardé pendant longtemps avant de se lever pour sortir. J'ai peur et je suis confuse à la fois j'ai des frissons et la sueur trempe mon front.
Je reste silencieuse quelques secondes puis je décide de reprendre mes esprits.Zeyna:Ça va?
Moi:Oui. Zeyna je connais cet homme
Zeyna:Quel homme ?
Moi:Votre maître je l'ai vu dans mes rêves c'est lui
Zeyna m'a regardé d'un air bizarre puis elle sourit en me prenant les mains.
Zeyna: Il faut que tu lui parles mais d'abord respire calme toi
Moi:Tu me crois ? Tu ne me prends pas pour une folle ?
J'étais surprise de sa réaction je pensais qu'elle allait me rire au nez ou pire me traiter de folle mais non elle me comprends et elle sait que je dis vrai. Je l'adore cette fille.
Vous connaissez ce genre de personne aimable qui vous aide à chaque fois que le besoin se fait sentir jusqu'à ce que vous oubliez vos problèmes ? Zeyna est ce genre.Zeyna : Ahhhh loutakh doumala gueum mala si djitou di dit-elle n riant
Moi:Expliquer ma yaw boulma doflo
Elle me regarde étonnée comme si j'étais sortie d'une autre planète. Qu'est-ce que j'ai dis de mal?
Zeyna:Kone yaw deigu nga wolof? Bilay ya yabaté
Un fou rire me prends je rigole aux larmes oubliant même que j'étais à une conférence. C'est que cette fille est trop folle.
Je me reprends pour lui répondre
Moi:Je suis sénégalaise pourquoi douma deigu wolof
VOUS LISEZ
MANIPULATIONS: Quand le diable s'en mêle
No FicciónÀ votre avis êtes vous du côté des gentils ou des méchants ? Est-ce qu'on naît bon par essence ou on naît méchant de naissance ? Il vous arrive de vous poser tranquillement dans un coin pour vous demander si vraiment vous êtes ce que vous prétendez...