Je me réveille avec une sensation bizarre. Mais qui est cet homme? J'ai l'impression de le connaître je ne sais pas comment l'expliquer. Mais bon ce n'est qu'un rêve. Je devrais plutôt me lever j'ai dormi toute la journée.
J'entends toquer à la porte c'est ma tante.
Astou: ma belle tu as bien dormi ?
-oui très bien Alhamdoulilah
Astou: Super on ne se voit pas beaucoup ces derniers temps. On a une tonne de travail d'ailleurs ce soir on part en voyage d'affaires ton oncle et moi
-Je vais rester seule ici?
Astou:Non y'aura madeleine. Tu la connais? C'est la gouvernante de la maison
- D'accord vous partez quand ?
Astou :Ce soir. Tu veilleras sur la maison pour moi?
-Bien sûr
Astou: je savais que je pouvais compter sur toi
On reste là à parler de tout et de rien jusqu'à l'heure du départ. Je leur dis au revoir puis je remonte dans ma chambre. Je repense au rêve que je venais de faire et mon ventre se noue l'envie de manger m'a quitté. Je remonte dans ma chambre je prie puis je me recouche. Demain est un autre jour.
ZEYNABOU
Encore un nouveau jour où je dois aller à l'université mon Dieu quelle galère. Mais bon on a pas trop le choix. Le point positif c'est que j'ai fais une rencontre avec une personne plutôt aimable même si elle est paumée. Elle se nomme malado je l'aime bien malgré son côté solitaire et timide. J'ai envie de l'intégrer. Hier elle me semblait gênée de voir autant de monde la pauvre.
Aujourd'hui après les cours je compte l'emmener dans un endroit sympa on y apprend beaucoup. Bon assez parlé il est l'heure d'aller en cours.MALADO
J'arrive à l'université avec une heure d'avance. J'aime être en avance ça me permet de prendre mes marques avant l'arrivée des autres. Je prends place et contemple l'amphithéâtre. J'aime bien l'espace c'est aéré et tout. J'étais dans ma contemplation quand quelqu'un rentra dans la classe. C'était zeyna.
Zeyna: hello ma copine alors ça va? Je ne t'ai pas trop manqué ?
Je rigole face à sa folie. Et la salue à mon tour. J'aime bien son énergie.
- je me demande d'où te vient cette bonne humeur dès le matin
Zeyna: il faut récolter le bonheur dès le matin. Je suis comme ça c'est inexplicable. Mais t'es venue super tôt
- j'aime venir tôt
Zeyna: vraiment bizarre toi. Dis moi à la descente tu pourrais venir avec moi je dois te montrer quelque chose
-Oui bien sûr pas de problème
On reste là à bavarder jusqu'à ce que les autres arrivent.
J'étais loin de me douter de ce qui allait arriver ce jour là.
KHADRE
Aujourd'hui nous devons aller à Dakar. Le maître est invité à une conférence religieuse. J'aime bien l'accompagner dans ce genre d'événement on s'y sent bien et c'est très instructif.
Je charge les affaires dans la voiture et on prend la route. Le trajet se faisait dans un calme apaisant. Le paysage défilait sous mes yeux et le vent chaud effleurait mon visage. J'étais concentré jusqu'à ce que le maître m'appelle.
VOUS LISEZ
MANIPULATIONS: Quand le diable s'en mêle
SaggisticaÀ votre avis êtes vous du côté des gentils ou des méchants ? Est-ce qu'on naît bon par essence ou on naît méchant de naissance ? Il vous arrive de vous poser tranquillement dans un coin pour vous demander si vraiment vous êtes ce que vous prétendez...