POINT DE VUE EXTÉRIEUR
Son cœur accéléra, battant un rythme qu'elle n'avait pas ressenti depuis longtemps. Chaque détail de son apparence semblait capturer son attention : la courbe de son sourire, l'éclat dans ses yeux, la manière dont il se déplaçait avec une grâce presque inconsciente.
Un frisson parcourut son échine, une douce chaleur s'étendant dans sa poitrine. Elle sentit une étrange connexion, comme si un fil invisible les reliait. C'était irrationnel, cette attirance instantanée, mais elle ne pouvait pas l'ignorer. Les bruits environnants s'estompèrent, et le monde sembla ralentir autour d'elle.
Elle se surprit à imaginer ce que serait sa voix, la texture de ses mots lorsqu'il parlerait. L'idée de s'approcher, de lui parler, la terrifiait autant qu'elle l'excitait. Elle n'était pas habituée à de telles impulsions, mais quelque chose en elle savait que cet inconnu représentait plus qu'une simple rencontre fortuite.
Chaque mouvement de sa part faisait naître en elle une vague d'émotions contradictoires : l'excitation, l'appréhension, l'espoir. Elle se demandait si lui aussi avait ressenti cette étincelle, ce moment suspendu où deux âmes se reconnaissent sans se connaître. Le temps semblait s'étirer et se comprimer à la fois, et elle sut qu'elle se rappellerait toujours cet instant, que leurs regards se croisent ou non.
Elle ramassa son téléphone et tenta de se ressaisir du mieux qu'elle pouvait.
CONVERSATION TÉLÉPHONIQUE
Malado: (d'une voix douce) Allô ?
Khadre : (légèrement nerveux) Allô, malado ? C'est khadre. On s'est rencontrés hier à la conférence
Bien sûr que je le sais. Se dit Malado dans sa tête)
Malado : (souriante) Oh, salut Khadre ! Oui, je me souviens bien. Comment vas-tu ?
Khadre : (soulagé) Je vais bien, merci. Et toi ?
Malado : Je vais bien aussi. Je suis contente que tu aies appelé( Qu'est-ce que je dis moi😳)
Khadre : (rire léger) Je n'ai pas pu m'empêcher. On a pas trop discuté hier. J'ai pensé qu'on pourrait continuer notre conversation.
Malado : Oui pourquoi pas , j'ai vraiment apprécié de te rencontrer. Zeyna m'a dit que tu pourras m'aider dans mon apprentissage du coran
Khadre : (enthousiaste) Oui, je suis vraiment excité à ce sujet ce sera un plaisir et puis après tu pourras rencontrer aussi le maître
Malado : Oui,j'en serai ravie.
Khadre : (avec intérêt) Super. À part ça qu'est-ce que tu aimes faire ?
Malado:J'aime beaucoup la photographie
c'est une grande passion pour moi. J'adore capturer des moments et des paysages. Ça me permet de m'évader et de voir le monde sous un angle différent.Khadre: Ça doit être incroyable. Peut-être pourrais-tu me montrer certaines de tes photos un jour ?
Malado : (timide) Oui, avec plaisir. Et toi, tu as des passions ?
Khadre : J'aime beaucoup apprendre de nouvelles choses . Je trouve que c'est un excellent moyen de se cultiver.
Malado : Vraiment ? C'est génial ! Moi aussi j'aime faire des découvertes ça tombe bien
VOUS LISEZ
MANIPULATIONS: Quand le diable s'en mêle
NonfiksiÀ votre avis êtes vous du côté des gentils ou des méchants ? Est-ce qu'on naît bon par essence ou on naît méchant de naissance ? Il vous arrive de vous poser tranquillement dans un coin pour vous demander si vraiment vous êtes ce que vous prétendez...