c h a p i t r e 1

49 3 0
                                    

— You're a pain in my arse —

— You're a pain in my arse —

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Poudlard était trop grand. Il y avait trop de couloirs, trop de virages, trop d'escaliers et Astra commençait à réellement en avoir marre. Elle avait l'impression de tourner en rond comme un lion en cage. Elle ne trouva son chemin, que lorsqu'un fantôme dont la tête pendait sur le côté, lui désigna le chemin à suivre. Il refusa de l'accompagner lors qu'il appris qu'elle avait classe avec le professeur Riddle.


— Je respecte Dumbledore mais cette décision d'engager un monstre pareil..—


Et sur ces mots, il était parti. La blonde n'insista pas, elle savait que les fantômes étaient têtus. Elle en avait un chez elle qui l'a harcelait et elle était certaine qu'il venait l'espionner sous la douche. Ses bottines résonnèrent sur le sol un peu tordu et elle aperçue enfin la porte qu'elle cherchait depuis déjà quinze minutes. Il n'y avait plus aucun élèves dans les couloirs ce qui ne voulait dire qu'une chose: elle était vraiment en retard.

Tom était en train de faire son cours lorsque la porte s'ouvrit en grand et claqua contre le mur. Les élèves tournèrent la tête alors qu'Astra fit un pas en avant, entrant dans la salle. Il faisait légèrement sombre mais pas suffisamment pour qu'elle ne voit pas les regards de tout le monde, braqués sur elle.


— Vous devez être la nouvelle élève, dit Tom d'une voix froide.


— Oui, répondit Astra. Désolée, je me suis perdue. Il y a au moins mille escaliers.


— Une excuse valide, pointa le jeune homme. Poudlard est un labyrinthe. Cependant, ne connaisez-vous pas le sortilège Pointe Au Nord? Cela facilite la recherche des classes. 


— Je le connais, dit-elle. Mais je ne vois pas le but d'utiliser la magie pour rien.


Née moldue donc, pensa Tom. Néanmoins, il ne le dit pas à voix haute bien que sa réputation le précédait déjà et il était donc facile de savoir son aversion pour les demi-sorciers. Il essayait de faire des efforts mais ces sorciers avaient tendance à lui donner envie de leur arracher la tête.


— Ah, lâcha-t-il, je vois. Mais ne pensez-vous pas que la magie soit de l'art qui mérite d'être honoré? Surtout dans une école comme celle-ci.


— Oui, c'est un art, répliqua la blonde. Et c'est pour cela que ça devrait être utilisé pour faire des choses utiles plutôt que de l'utiliser tout le temps. Et non, professeur, bien que vous le pensiez, je ne suis pas une demi-sorcière.

𝐭𝐡𝐞 𝐫𝐢𝐝𝐝𝐥𝐞 → 𝑡.𝑟𝑖𝑑𝑑𝑙𝑒Où les histoires vivent. Découvrez maintenant