c h a p i t r e 2

51 0 8
                                    

Tom soupira, un mois. Un mois que cette fille le rendait dingue. L'insolence qu'elle avait envers lui avait déjà encouragé deux autres élèves à tenter de se rebeller. À ce rythme, le professeur froid et terrifiant serait la risée de tous et il ne pouvait pas laisser faire ça. Il se leva et prit sa veste qu'il enfila tout en sortant de sa salle de classe. Il faisait déjà nuit depuis un bon moment et tout était calme dans les couloirs.

Le jeune homme savait qu'il risquait l'expulsion si Astra le dénonçait mais s'il ne faisait rien, il risquait de faire quelque chose qu'il regretterait. Les Ténèbres s'étaient réveillées et si Astra continuait son petit ménage, le monstre qu'il tentait de dissimuler risquait de revenir et de faire un massacre. Le portrait devant la porte de la salle commune dormait profondément et il jeta un sort sur la poignée. Celle-ci tourna et s'ouvrit en silence, permettant à Tom d'entrer.

Utilisant le sortilège de Pointe Au Nord, il se dirigea vers le dortoir d'Astra et écouta. Tout était silencieux, la lune filtrait sous la porte. Il posa la main sur la poignée et la tourna, entrouvrant la porte. Astra était seule, endormie dans son lit, le visage baignée par la lueur de la lune. Il referma la porte et s'approcha. Ses yeux se posèrent sur Astra profondément endormie. Il l'observa un moment et leva les yeux au ciel.

Une fille tellement horripilante, pensa-t-il en se rapprochant silencieusement. Il s'arrêta à côté du lit, admirant le visage détendu de la jeune fille et ses cheveux blonds étalés sur l'oreiller. Pendant un bref instant, l'irritation de Tom s'adoucit, remplacée par autre chose. Quelque chose qu'il repoussa aussitôt. C'était la fille d'Eloise. C'était une foutue emmerdeuse.

Il se rappela pourquoi il était ici, pour s'assurer qu'elle comprenait où était sa place. Avec un regard déterminé, il se pencha plus près et secoua doucement son épaule. Il aurait pu être plus brusque mais c'était l'ancien Tom qui l'était, pas lui. Dumbledore lui avait donné une chance et il refusait qu'Astra lui gâche ça.


— Réveillez-vous, dit-il à voix basse avec agacement.


— Vas-t-en, marmonna Astra encore endormie.


Tom soupira, il secoua son épaule un peu plus fort sans lui faire mal. Son pouls battait un peu trop vite et fort. Astra grogna et commença à s'agiter doucement et le jeune homme continua à secouer son épaule, perdant patience.


— Réveillez-vous, maintenant, dit-il


Astra grogna de nouveau. La jeune fille se tourna sur le côté et entrouvrit les yeux. Elle les cligna plusieurs fois pour s'habituer à la lueur pâle de la lune et distingua le contour flou de son professeur. Elle se redressa d'un bon et le dévisagea.


— Vous n'avez pas le droit d'être ici! s'exclama-t-elle.


Astra ne savait pas vraiment si elle était en train de rêver ou si le professeur Riddle se tenait vraiment debout, à côté de son lit. C'était tellement illogique et son cerveau essayait de se réveiller. Tom croisa les bras sur son torse, il était encore habillé parce qu'il était resté dans son bureau toute la soirée pour corriger des copies.


— Nous devons avoir une petite discussion, lâcha-t-il.


— Non, répliqua Astra. Je vais aller voir Dumbledore pour lui dire que vous êtes un pervers.


𝐭𝐡𝐞 𝐫𝐢𝐝𝐝𝐥𝐞 → 𝑡.𝑟𝑖𝑑𝑑𝑙𝑒Où les histoires vivent. Découvrez maintenant