Chapitre 2

1 0 0
                                    

Jeanne, à présent âgée de 26 ans, venait de revenir de son voyage en Norvège.  Elle y a fait la découverte de nombreux livres parlant d'animaux fantastiques. Mais elle rencontra aussi un nouveau patient. Un hérisson. Mais pas n'importe lequel. Jeanne l'a trouvait sur le bas d'une route et a voulu l'aider en lui offrant de l'eau et des fruit qu'elle avait à acheté le matin même. Qu'elle fut son étonnement quand ce petite hérisson fonça sur elle et voulu l'attaquer. C'est qu'il n'était pas normal ! Alors Jeanne ne regarda de plus près et s'aperçut que cet hérisson semblait plutôt particulier.
Elle s'excusa et lui expliqua qu'elle ne lui voulait aucun mal. Celui ci se résigna trop fatigué et se laissa approcher il était mal en point et Jeanne n'hésita pas à le ramener. Un si long voyage pour un petit hérisson. Ça valait le coup se dit elle en rêvant !
Cependant elle ne s'attendait pas à faire une découverte bouleversante.

Assise dans le bureau de son grand-père décédé, elle feuilletait des papiers jaunis par le temps pour y trouver de quoi soigner des hérissons. Elle avait déjà eu le tour quand elle était plus jeune et son papi l'avait aidé mais pas moyens de mettre la main dessus.
Jeanne survolée les papiers d'un œil mais remarqua des cachets originaux.
- Poudlards ? Beauxbatons ? IIvermord ?
Ce sont des lettres provenant de différentes écoles de... sorcellerie, des instructions pour obtenir du matériel magique, des listes de livres, des références à une banque mystérieuse et même des communications avec le ministère de la magie.
- Mais qu'est ce que c'est que tout ça ?
Elle s'assoie. Son esprit est mis à rude d'épreuve aujourd'hui.

Pdv Jeanne:

- Tu te rends compte, Dine, être née dans une famille de sorciers est la chose la plus incroyable que j'ai découverte ! Après toi bien sûr ! Tu le savais, toi ?
Dine, son fidèle compagnon, hocha la tête en signe d'approbation.
- Et tu ne m'as rien dit tout ce temps ! Je suis outrée !!!
C'est vrai que j'ai toujours ressenti des choses étranges et vécu des événements inexplicables, mais moi faire de la magie ? Jamais de la vie !
- Papi aurait gardé tout ça secret ? J'ai tellement de choses à rattraper et à comprendre, c'est certain.
Dine continue de me regarder.
- Je pense que si Papi ne m'a rien dit, c'est peut-être que les animaux comme toi ne sont pas tolérés dans le grand monde. Et puis, la magie, comment on fait ça ?
Je me tiens les tempes, réfléchissant intensément.
- Eh, Dine, comment on fait de la magie ? Avec la pensée ?
Dine secoue la tête en signe de négation.
- Avec ses mains comme... euh, je ne sais pas trop !
Dine secoue de nouveau la tête. Il me tend  alors un bâton.
- Un bâton ? Vraiment ? Attend, je vais essayer ! ABRACADABRA !!!!!
Mais rien ne se produit. Dine me regarda et rit de bon cœur.
- Mais Dine ! Tu te moques de moi !!!
Je décide tour de même de poursuivre mes recherches fouillant davantage dans ce bureau où je n'ai pas mis les pieds depuis si longtemps. 
Une petite boîte en longueur se trouvait là. Sous un tas de papier avec une inscription gravée: "Pour Jeanne, ma lumière dans les ténèbres". Encore un bout de bois mais cette fois si il vibra quand je le pris dans mes mains.
- C'est incroyable, Dine. Papi m'a laissé un trésor.Il faut que j'en apprenne d'avantages sur mes origines et sur la magie.
En cherchant elle retrouva d'abord comme soigner les hérissons et un carnet avec de nombreuses notes sur des animaux en tout genre.
- Papi cachait bien son jeu. Il en connaissait des choses sur toi Dine.
Je lis à voix haute:
- Nom:Dine
Espèce: Demiguise
Particularité: invisible et voit l'avenir enfin ce qui est le plus probable d'arriver
Convoitise: ses poils
Danger: inoffensif avec Jeanne 
Dine tu vois l'avenir ? Et tu ne m'avais rien dit ? Je me sens trahis !
Dine la regarde et sourit
* Une note tombe du journal. *
! Important: aller en Afrique à la recherche du dernier couple de grapcorne !
- J'en suis sûre maintenant j'ai une mission, achever cette tâche si précieuse pour papi !
Et puis aussi apprendre à me servir de ce bâton ça serait plutôt utile.
Dine frissona
- Ne t'inquiète pas Dine je vais y arriver ! Et puis si je sais que j'ai un fidèle compagnon qui aide ses autres camarades à rester en sécurité et en bonne santé je suis soulagée ! Je peux compter sur toi ?
Dine d'un tempérament calme et joviale se trouva, à la fin de cette phrase, tout triste.
- Je vais essayer de revenir vite. Si je te promet que dans un mois je serai de retour ça ira ?
Dine me fait les yeux doux et accepte à contre coeur.

1 semaine passe

Pov extérieur:
Jeanne, armée de sa détermination et de sa nouvelle découverte magique, se prépara minutieusement pour son voyage direction l'Afrique ! Elle savait que ce périple ne serait pas facile et qu'il comporterait de nombreux défis. Cependant, la perspective de trouver ce couple de grapcorne, lui donnait la force de continuer et d'honorer son grand père. Même si l'idée que son fidèle compagnon reste seule à la réserve ne la rassurait qu'un peu. Personne ne peut y rentrer si j'ai bien compris les note de grand père seul un sorcier professionnel pourrait driver à bout de ce sors.
- J'espère que tu as raison papi. Dis elle en  croisant les doigts

La jeune femme commence son voyage en prenant un bateau depuis le port de Barcelone. La traversée de la Méditerranée jusqu'au Maroc fut une expérience unique. Le bateau était une ancienne goélette, utilisée principalement pour le transport de marchandises, mais elle transportait aussi quelques passagers. Jeanne passa ses journées à observer l'horizon, se laissant bercer par le mouvement des vagues, tout en réfléchissant à son ami Demiguise. Elle ne pouvait s'empêcher de se dire qu'il se trouvait peut être en danger mais chassa vite cette pensée.

Jeanne et l'homme à la valise Où les histoires vivent. Découvrez maintenant