Chapitre 9

108 24 21
                                    

                                  Théo

C'est une très mauvaise idée, je le sens. Passer dix jours dans la même maison qu'Emma. C'est une putain d'idée de merde. Et le pire dans tout ça, c'est que Robin nous demande à tous de jouer le jeu devant Salomé. Elle ne connaît évidemment pas la vraie raison de ces vacances tous ensemble. On a donc prétexté vouloir mettre nos rancœurs de côté et prendre un nouveau départ. On est tous d'accord pour essayer de donner le change, personne ne veut être responsable d'avoir gâché ce moment, ni la surprise qui se prépare. Me concernant, je vais faire mon possible pour me contenir. J'espère sincèrement réussir à prendre sur moi.

La réelle question à se poser est de savoir combien de temps allons nous réussir à jouer cette comédie ?

- On arrive bientôt ? Me questionne, Chloé.

Cela fait deux semaines que ma fiancée est à Paris, elle doit bientôt repartir à Londres pour ses examens, mais va tout de même pouvoir passer les deux premiers jours dans le Lavandou avec nous.

Depuis l'anniversaire de Robin, Emma et Chloé ne se sont pas revues. J'ai encore en tête leur échange plus que glaciale. J'ai demandé à ma fiancée de prendre sur elle parce qu'on ne pouvait pas se permettre un quelconque faux pas. Elle m'a rétorqué que tant qu'on ne se regardait pas comme si nous allions nous dévorer, elle n'aurait aucune raison de s'emporter.

Outch! Touché.

Le retour d'Emma dans ma vie a engendré une sacrée dispute avec Chloé. Elle n'a pas du tout apprécié l'échange de regard qu'elle a perçu entre nous à l'anniversaire de Robin même si elle n'a rien laissé paraître le soir même. Je lui ai dit la vérité, qu'après tant d'années sans la voir, me retrouver face à elle, a été un choc et cela a fait ressurgir de nombreux souvenirs et sentiments. Mais que notre histoire appartenait définitivement au passé, que c'est elle que j'aime et que peu importe ce qu'il se passe, il m'est impossible d'envisager une seule seconde qu'il puisse à nouveau y avoir quoi que ce soit entre Emma et moi.

Et c'est vrai. Je ne me remettrais jamais avec mon ex et j'aime réellement Chloé. Mais ce que je ne dis pas, c'est que malgré toute ma bonne volonté, Emma m'obsède continuellement, de nuit, comme de jour. Son visage me hante et je n'arrive pas à empêcher mon esprit de ressasser notre moment de proximité et les sensations que j'ai ressenti à cet instant. Ma fiancée n'est pas au courant de ce qu'il s'est passé lors de l'événement du café/librairie. Je n'ai pas pu me résoudre à lui en parler parce que même s'il ne sait rien passé concrètement, mon corps et mon esprit réclamaient tout autre chose. Je sais pertinemment que j'ai outrepassé les limites. Et je me sens coupable de cacher des choses à la fille que j'aime, cela ne me ressemble pas, c'est la première fois que cela m'arrive et je ne sais pas comment réagir. Je ne contrôle rien.

- Darling, tu m'écoutes ? M'interpelle-t-elle à nouveau voyant que je ne réponds pas.

- Désolé. Oui, nous ne sommes plus qu'à quelques mètres. Dis-je tout en conduisant.

- Tu m'as l'air bien pensif, tu es sûr que ce séjour est une bonne idée ? Je n'ai pas l'impression que tu sois ravi d'y aller.

- On en a déjà discuté, je lui réponds. Je dois être là pour Robin, il compte sur nous. J'ai suffisamment fui mes amis durant six ans, c'est terminé désormais.

- D'accord, mais n'oublie pas ce que l'on s'est dit. Je te fais confiance, ne me trahis pas, jamais, d'aucune façon. Me répond-elle tout en me regardant fixement.

Je sens au poids de son regard que Chloé appréhende. Elle craint la suite de mon séjour ici sans sa présence. Elle sait toute l'importance qu'a eue Emma pour moi, elle m'a connu quatre ans après ma séparation et m'a vu au fond du gouffre, incapable d'aimer ou de faire confiance à qui que ce soit. Elle a combattu pendant longtemps pour que je nous laisse enfin une chance.

En un instant seulementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant