Chapitre 23

73 11 76
                                    

Emma

La sonnerie de mon téléphone m'indique qu'un message vient d'arriver. Je ne prends pas la peine de finir ce que je suis en train de faire, c'est donc la brosse à dents en main, du dentifrice plein la bouche et une serviette autour de moi que je cours pour récupérer mon téléphone, manquant par la même occasion de me rétamer sur le sol glissant de ma salle de bain.

Mon cœur loupe un battement quand je vois qui est le destinataire. Trois semaines que l'on échange régulièrement par texto et je ne m'habitue toujours pas à la sensation que cela me procure de voir son prénom s'afficher à nouveau sur mon écran.

Je n'ai pas encore revu Théo depuis notre départ de la maison de vacances. À peine sommes nous revenus, qu'il est reparti à Londres pour régler des détails par rapport à son travail. Il en a bien évidemment profité pour aller voir Chloé. Nos échanges ont débuté quand il m'a annoncé qu'ils s'étaient officiellement séparés. J'ai contenu du mieux que je pouvais la joie égoïste que cette nouvelle m'a procuré me doutant que ça a n'a pas dû être facile pour eux...

Je ne perds pas de temps et ouvre le message.

Théo - 00h01

* Joyeux anniversaire, Madame Flores... *

Je souris comme une adolescente qui vient de recevoir un texto de son crush et en même temps, c'est réellement ce que j'ai l'impression d'être en ce moment.

Je m'apprête à lui répondre quand quelqu'un sonne à la porte.

- J'y vais, me crie Léa.

Je commence à taper ma réponse quand ma meilleure amie m'interrompt.

- Emma, c'est pour toi !

Je fronce les sourcils de surprise. Je recrache le dentifrice que j'ai dans la bouche, me dépêche d'enfiler mon pyjama et retrouve, Léa dans le salon.

Mes yeux s'écarquillent quand je vois ce qu'elle tient dans ses mains.

- C'est de la part de qui ? Je demande, toujours ébahie.

- Je n'ai pas ouvert la carte, mais j'ai ma petite idée. Me répond-elle, le sourire aux lèvres.

Léa s'avance près de moi et me tend le magnifique bouquet de rose rouge qui m'est apparemment destiné.

- Joyeux anniversaire, ma sœur. Me dit-elle, en m'embrassant tendrement la joue puis en s'éclipsant rapidement dans sa chambre.

J'inspire profondément pour me délecter avec bonheur de l'odeur de ces magnifiques fleurs et dépose le bouquet sur la table du salon.

J'ouvre à la hâte la carte qui l'accompagne, ma respiration s'accélère à la lecture de celle-ci.

« Vingt-quatre roses pour chaque année que tu as passée sur cette terre et six supplémentaires pour celles que j'ai manquées.

À l'instant présent.

Théo. »

Je relis la carte à plusieurs reprises m'assurant que je ne suis pas en train de rêver. Mais c'est bien réel.

En un instant seulementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant