Emma
Refrénant l'évidence, niant l'apparition de certains nuages annonciateurs d'un orage qui approche et s'apprête à délivrer toute sa puissance sonore et électrique. J'ai fermé les yeux, m'accrochant aux petits rayons de soleil qui luttaient vainement pour subsister face à tant de vérité dissimulée. Me focalisant uniquement sur ces quelques moments de bonheur vouaient à ne durer pas plus longtemps que le temps d'apparition d'une étoile filante. J'ai combattu volontairement et de toutes mes forces.
Et vous voulez que je vous dise ? S'il le fallait, je le referais mille fois encore. Je m'aveuglerais à nouveau, profitant du mirage d'allégresse que représente chaque moment passé avec Théo. Parce que ça en valait le coup.
Il en vaut la peine, malgré et contre tout.Il en vaudra toujours la peine.
Nul besoin de vous préciser que le retour à la réalité est brutal. La chute est rude et l'ascenseur émotionnel qu'elle représente est extrêmement douloureux. Le mur d'illusion s'effondre, nous dévoilant la vérité telle qu'elle est : injuste, abject et honteuse.
Et me voici confrontée à elle, en observant Théo et Alexandre se battre pour moi - à cause de moi - mes larmes menacent de déborder avant même que ma voix ne s'élève. Mon corps, lui, est cloué sur place, incapable d'amorcer le moindre mouvement.
- Ça suffit. M'entends-je prononcer ayant à peine conscience que c'est moi qui viens de parler.
Le temps se suspend, ils me regardent tous.
- Arrêtez, s'il vous plaît, je reprends luttant contre les sanglots qui émanent de ma voix.Et de façon aussi rapide qu'un battement de cils, me faisant presque douter de la réalité du moment, le conflit cesse. Alexandre et Théo s'en vont regagner leur chambre, me laissant seule, face aux autres. J'aperçois dans les yeux de chacun d'entre eux une profonde tristesse mélangée à une tonne d'incompréhension, mais le regard qui retient toute mon attention, est celui de Robin, la colère et la rancœur prenant le dessus sur le reste des émotions qui l'habite.
La culpabilité m'assaille instantanément, je ne peux m'empêcher de me sentir coupable même si ce n'est pas moi qui me suis battue, je prends tout de même une - grosse - part de responsabilité face à ce qu'il vient de se dérouler sous nos yeux étant donné que je suis apparemment la raison de leur bagarre.
Et je réalise dans un même temps, que nous venons de briser la promesse qu'on lui avait fait avant de partir...Robin passe devant moi et je tente de le retenir, mais il m'en empêche, se dégageant rapidement de mes doigts qui l'effleurent, avec dureté.
- Pas maintenant, Emma.
Sa voix froide et ses paroles tranchantes ricochent sur mon cœur et entaillent subtilement celui-ci déjà pleinement recouvert de blessures dont les cicatrices peinent à guérir.
Je crois que c'est la première fois en plus de vingt ans d'amitié que j'entends Robin parler ainsi. Lui, qui est habituellement si jovial, constamment enjoué et aimable avec tout le monde. Je ne l'ai jamais vu ou que très peu, être en colère et ce constat ne me culpabilise que davantage.
Mes larmes embuent ma vision et s'écoulent désormais le long de mes joues. Je cligne des yeux essayant tant bien que mal de les arrêter, mais c'est impossible. Mon chagrin est bien trop profond pour que j'y arrive.
Des bras m'enveloppent avec douceur et la voix de Sam me sort délicatement de ma torpeur.
- Tout finira par s'arranger, je te le promets. Me dit-il, m'en serrant avec plus de force.
VOUS LISEZ
En un instant seulement
RomanceLorsque l'amour nous fait prendre de mauvaises décisions et provoque l'irréparable... Emma et Théo se rencontrent quand celui-ci emménage à côté de chez elle. Elle l'intègre à sa bande d'amis et ce groupe de sept devient rapidement inséparable. Plu...