Pourquoi suis-je coincée dans cette voiture ? Ma tête me fait tellement mal que j'ai l'impression qu'elle va exploser. Je suis sur la banquette arrière, seule avec le conducteur. Attendez... le conducteur, c'est Vanessa ? Tout me revient d'un coup, comme un choc. Je me souviens pourquoi je suis ici.
D'abord, laissez moi me présenter : je m'appelle Hyna Cole, j'ai 17 ans, et j'ai une sœur jumelle, Sarah. Malgré notre gémellité, nous ne nous ressemblons pas vraiment. Sarah est le portrait craché de notre mère, tandis que je ressemble davantage à notre père, selon maman. J'ai les cheveux courts, bouclés et noirs, tandis que Sarah a une longue chevelure blonde et raide.
Nous vivons toutes les trois avec maman. Notre père nous a abandonnées lorsqu'il a appris que maman attendait des jumelles à 22 ans. Maman n'a jamais eu de copain depuis. Elle a peut-être des hommes dans sa vie, mais aucun qu'elle juge digne de nous être présenté. Nous formons un trio soudé et heureux.
Chaque été, j'attends avec impatience le moment où nous prenons la route pour les vacances. Aujourd'hui, nous sommes le 10 juillet, et dans deux jours, nous partirons pour notre long voyage de treize heures jusqu'en Italie, où nous passons chaque été chez nos grands-parents. Ma grand-mère est mon refuge. Quand je ne peux pas parler à Sarah ou à maman, j'appelle mamie. Nos conversations commencent souvent en larmes, mais finissent toujours en éclats de rire.
Jusqu'à nos 12-13 ans, la meilleure amie de maman, Vanessa, nous accompagnait en vacances. Mais un soir, elles se sont disputées, et depuis, nous ne l'avons plus jamais vue. Elle me manque, même si je n'ose pas le dire à maman. Vanessa m'écoutait vraiment. Bien sûr, maman aussi, mais avoir une jumelle, ce n'est pas toujours facile, même si j'adore Sarah. Après le départ de Vanessa, je me suis beaucoup rapprochée de mamie.
Pourquoi je vous parle de Vanessa ? Parce qu'elle et maman ont recommencé à se parler. J'ai vu les messages que maman reçoit d'elle. J'aurais aimé savoir ce qu'ils contiennent, mais j'ai préféré ne pas m'en mêler, ne sachant pas si elles s'étaient réconciliées.
Enfin bref, revenons à mon kidnapping de cet été là.
VOUS LISEZ
VANESSA
Mystery / ThrillerHyna et Sarah, sœurs jumelles inséparables, ont toujours vécu seules avec leur mère, depuis leur naissance. Chaque été, jusqu'à leurs douze ans, elles partaient en Italie chez leur grand-mère, accompagnées de Vanessa, la meilleure amie de leur mère...