Chapitre 4
Je me réveille dans ce que je reconnais être la chambre dans laquelle je me suis changée plus tôt. Il fait sombre. Oh non, on a oublié d'aller manger chez mamie.
Je finis par trouver dans la pénombre mon téléphone qui est en train de charger juste à coté de moi. Il m'indique qu'il n'est que dix sept heure cinquante six. Je ne me souviens pas m'être couchée dans ce lit pour faire une sieste. J'essaye de me lever mais d'un coup le visage de cette femme me revient et je manque de refaire un malaise. Cela ne peut pas être elle c'est évident. J'ai maintenant plus grave à gérer et ma soirée va dépendre de la personne qui m'a posé dans ce lit. Avec Sarah je peux être sur que maman et mamie sauront que je suis tombée dans les pommes et mamie saura même si je mens très bien que je ne dis pas la vérité. Si c'est Angel, non lui m'aurait laissé en pensant que je dormais. Et pour finir Isaac, si c'est lui j'ai peur qu'il me pose un millions de questions ou qu'il en parle avec ma sœur et j'ai besoin ni de l'un ni de l'autre. Je me dirige vers la porte pour découvrir ma sentence et je tombe sur quelque chose que je n'aurais jamais imaginé.Angel est assit sur la banquette et il s'est, endormi ? Il sursaute en entendant le bruit de la porte, il est seul dans la pièce.
- Comment tu te sens ?
- Bien.
C'est faux évidement mais il a l'air de se plaire dans le rôle de grand frère protecteur et je ne veut pas subir un interrogatoire de sa part à lui aussi.
- Ou est ma sœur ?
- à la plage, je l'ai déposé en rentrant des courses et Isaac joue au volley dans la piscine avec des campeurs il à du croire que tu dormais mais tu es sur que tu te sens bien ?
Alors c'est bien lui qui m'a mise dans ce lit.
- Si tu veux t'inquiéter pour quelqu'un tu n'as qu'à aller vérifier que Sarah n'es pas en train de se noyer dans la mer et j'aurais le temps de respirer.
Je remarque que je porte un tee shirt qui n'est pas à moi et que mes cheveux son mouillés. J'ai pris une douche ?
- Pourquoi mes cheveux sont humides ?
- Je t'ai mis de l'eau sur le front pour que ta fièvre descende, ça t'arrive souvent de faire des malaises ?
- Et toi ça t'arrive souvent de t'occuper des affaires des autres ? On dirait bien que oui.
- Ça veut dire non. Pourquoi t'es tomber dans les pommes Hyna ?
- Un coup de chaud.
- C'est évident que tu mens.
- Tu te prends pour ma grand-mère ou quoi ?
- ça doit être un truc de famille alors.
- Ah mais oui c'est vrai « c'est juste la fille de la copine à papa ».
Je lui interprète les paroles qu'il a utilisé il y à quelques heures en mimant avec mes doigts.
- C'est pas ce que je voulais dire, c'était pour qui ne te fasse pas chier il est bien plus âgé que toi.
- Ah oui ?
- Oui, Hyna.
- Combien ?
- Qu'importe ?
- Tu es mon « frère » tu pourrais m'aider non ?
- Ce gars là ne peut pas t'intéresser vous avez au moins sept d'écart et je ne suis pas ton frère.
- Sept ans ?! Bon j'avoue que c'est beaucoup pourtant il avait l'air si jeune...
- Non... Sept mois !
VOUS LISEZ
VANESSA
Mystery / ThrillerHyna et Sarah, sœurs jumelles inséparables, ont toujours vécu seules avec leur mère, depuis leur naissance. Chaque été, jusqu'à leurs douze ans, elles partaient en Italie chez leur grand-mère, accompagnées de Vanessa, la meilleure amie de leur mère...