Chapitre 3

7 0 0
                                    

Je ne sais pas combien de temps j'ai dormis mais quand je me réveille ma main et celle du prétentieux sont toujours entrelacées. Mais à quoi il joue putain ? Il est hors de question que ce connard s'en serve contre moi.

Lui dort encore, Sarah aussi, depuis combien de temps n'a elle pas dormi ? C'est étrange comme il a l'air si doux quand ses yeux sont clos.

Je détache sa main de la mienne pour ouvrir la fenêtre, l'air de la voiture n'ai clairement pas respirable. Ouvrir la fenêtre n'arrange rien, on étouffe à l'intérieur comme à l'extérieur.

- Isaac, excuse moi, tu pourrais mettre la climatisation genre, à fond ?

- Tout ce que tu veux ma beauté mais ça fait bientôt deux heures et demis que j'essaye mais comme tu sais c'est la voiture de monsieur « je passe mes clefs sans expliquer à qui que ce soit comment marche ma caisse et je m'endors bien sagement pendant plus de sept heures »

- Déjà sept heures qu'on roule ?

- Oui mais on va bientôt s'arrêter, je commence à fatiguer.

Sans ouvrir les yeux et en déplaçant sa main gauche Angel appuie sur un bouton qui produit un bruit énorme pendant quelques secondes puis s'adoucit pour finir par dégager de l'air frai par les aérateurs. Le connard nous écoutait depuis tout ce temps. On pourrait crever la bouche ouverte qu'il continuerait à faire semblant de dormir.

On roule encore quelques temps puis Isaac tourne à une aire de repos qui comporte apparemment ; restauration, toilettes, jeux pour enfants et une station essence.

- hmm quoi ?

J'indique à Sarah que nous nous arrêtons ici pour un petit moment et que cela fait déjà sept heures que nous sommes en train de rouler soit un peu plus de la moitié du voyage.

- Ah c'est cool alors à toute à l'heure.

Mais comment fait elle pour autant dormir sérieux ? Ou est ce moi qui ai un problème ? Pourtant je ne suis pas une lève tôt mais elle, si elle pouvait passer sa vie à dormir elle le ferait. Elle présidente elle instaurerait une hibernation humaine, en fait non, elle ne sera jamais présidente, elle est bien trop occupée à dormir.

Je comprends donc qu'elle ne viendra pas avec nous et que je vais devoir me taper le, le, enfin Angel quoi...

Je marque mon visage de la déception quand je remarque en sortant de l'habitacle que la voiture de ma mère est garée un peu plus loin et que Vincent en descend coté passager.

Je me dirige vers ma mère quand Vincent m'interpelle et que ma mère s'éloigne avec son portable collé à son oreille. Qui peut bien lui téléphoner à cette heure ci en pleines vacances de juillet ? Qui pour qu'elle ai besoins de s'éloigner pour parler ? Non. De toute façon c'est évident que je me fait des idées, elle n'a pas du faire exprès de s'éloigner cela devait être un geste machinal.

- Comment tu vas Hyna, ne trouve tu pas qu'il fait si chaud ? Dit il en riant

- Oui, vous avez raison monsieur Springson, une chaleur à tomber dans les pommes dis-tout en voyant Angel enfiler un short et déposer son pantalon dans le coffre de sa voiture « climatisée ».

Oh putain dites moi que j'ai pensé à ajouter un short dans mon sac. J'aimerais écourter mon entretient pour le moins étrange avec Vincent mais il ne semble pas le comprendre.

- Oh ma belle, appelle moi Vincent et tutoie moi bon sang. Dit il en mettant un petit coup dans l'épaule.

Je fais mine de rire avec lui puis je me tourne pour retourner vers la voiture

VANESSAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant