Chapitre 5
La Femme s'avance vers nous et l'enfant lui court dans les bras. Il y a un homme avec eux, sûrement le père de l'enfant. Il me regarde bizarrement comme si on se connaissait.
- Hyna ? Sarah ?
Nous sommes toute les trois sous le choc. Alors c'était bien elle tout à l'heure et mon corps me l'a fait sentir. Comment est ce possible de se retrouver après tant d'années sans aucune nouvelle.
Sarah et moi regardons le petit qui tire sur la robe de Vanessa et qui ne cesse de lui demander qui nous sommes.
- Mamannn qui sont ces filles ?
- Mon cœur, ce sont Hyna et Sarah.
- Hyna, la vraie ? Ma grande sœur ?
- Oui enfin non pas vraiment mon amour, ce sont les filles de Julia tu sais je t'en ai parlé ! Et Sarah l'est tout autant.
- Mais maman tu as dis que...
- Chéri tu veux bien aller faire un tour avec Diego ?
Elle n'aura pour réponse qu'un sourire de l'homme qui va ensuite prendre le petit par la main et s'éloigner.
- Quelle coïncidence qu'on se retrouve après tant d'années, vous avez tellement changé.
- Euh les filles je ne veux pas vous déranger mais qu'est ce qui se passe ? Nous questionne Clo.
- C'était la meilleure amie de notre mère depuis l'enfance mais un jour elles ne se sont plus parlées et nous ne l'avons pas revue pendant des années.
- Alors je vais vous laisser faire vos retrouvailles tranquille !
- Non reste Clo de toute façon on va y aller les garçons ne vont pas tarder.
Clozie se rassoit alors. Vanessa n'a presque pas changé c'est presque effrayant. Maintenant que j'y repense qu'elle est la probabilité pour que Vanessa soit là en même temps que nous juste après que j'ai surpris qu'elle envoyai des message à maman il y à quelques semaines. Est ce quelle est là pour se réconcilier avec maman ? Je pense maman nous en aurais parler. Je n'arrive pas à savoir quoi pour l'instant mais quelque chose n'est pas clair dans cette histoire. L'une des deux nous mens.
- C'est ton fils le petit Diego ?
- Oui, Il a cinq ans dans trois jours.
- Seulement, on dirait qu'il est beaucoup plus grand que ça pourtant.
- Oui on nous le dis souvent à jules et moi mais non notre petit a bien cinq ans.
Je ne sais pas comment lui dire que nous devons partir sans qu'elle ne se sente rejetée.
- Bon les filles je crois que vous devriez y aller non ? Vous n'avez qu'à venir boire un coup dans la soirée quand j'aurais couché Diego. Disons vingt deux heures ?
- On aurait bien accepté mais ce soir on ne peut pas on mange chez mamie.
- D'accord pas de soucis, alors plutôt demain les filles ?
- C'est parfait, lui dit Sarah.
J'attendais qu'elle nous disent de faire un bisou à tout le monde mais elle ne le fait pas, donc personne ne sait ? Peut être que c'est vraiment une coïncidence que l'ont se retrouve enfin. J'avoue que cela m'a surprise qu'elle ai parlé de nous à son fils, elle ne nous a pas oublié. Je sais que cette idée ne devrait pas être une source de réconfort mais pour moi ça l'est.
Elle repars nous laissant Sarah et moi en face à face à nous dévisager.
- On ne dit rien à maman.
VOUS LISEZ
VANESSA
Mystery / ThrillerHyna et Sarah, sœurs jumelles inséparables, ont toujours vécu seules avec leur mère, depuis leur naissance. Chaque été, jusqu'à leurs douze ans, elles partaient en Italie chez leur grand-mère, accompagnées de Vanessa, la meilleure amie de leur mère...