Prologue

173 8 5
                                    

Ivy 
20 Juillet 2023, Charleston
01h15

"Je me réveille à cause de ce putain de téléphone qui sonne. Je tends le bras vers ma table de chevet. Il faisait encore nuit. Qui pouvait bien m'appeler à 01h15 du matin ?

- Mmm, c'est qui ? dis-je d'une voix endormie.
- C'est Florian, dit mon frère avec une petite voix.
- Mmm, qu'est-ce qu'il y a ? lui demandai-je.
- Je t'ai réveillé ? me demande-t-il.
- Jure, c'est pas comme s'il était 01h15 du matin, mais vas-y, dis, qu'est-ce qu'il y a ? m'exclamai-je.
- Euh, faut que tu viennes à l'hôpital.
- C'est maman ?

Je n'ai pas de réponse. Je prends son silence pour un oui. "

Je crois que cette nuit-là, je n'ai jamais été à l'hôpital aussi vite. Quand il s'agit de maman, mon monde s'arrête de tourner, il se met sur pause le temps de quelques minutes, voire quelques heures.

Cette nuit-là, quand je suis arrivée à l'hôpital, j'ai retrouvé maman sur son lit d'hôpital. Elle était à bout de forces, parler était devenu une épreuve pour elle.

" - Maman...
- Oh, ma grande... princesse, me dit-elle en posant sa main sur ma joue.

Elle marque une pause. Les larmes coulent à flots sur ses joues.

- Mon grand bébé, ma seule et unique fille... tu as grandi... tellement vite. Je t'aime d'un amour inconditionnel, me dit-elle d'une voix fébrile.
- Je t'aime aussi, maman, lui dis-je en pleurant de plus belle.
- Prends soin de toi, ok ? Promets-le-moi, me demande-t-elle.
- Je te le promets, dis-je en liant nos petits doigts ensemble, les larmes coulant toujours.
- Vis ta vie à fond. Je... je vais t'observer de là-haut. Quand tu seras heureuse... je serai heureuse avec toi, quand tu seras triste, je pleurerai avec toi, dit-elle en fermant peu à peu les paupières.
- Maman, reste encore avec moi, s'il te plaît, juste encore un peu, la suppliai-je.
- Je serai... l'étoile qui brillera le plus. Je serai votre... ange... gardien, me dit-elle en prenant ma main dans la sienne.
- Maman, reste avec moi, je ne veux pas que tu partes. Je ne pourrai pas vivre sans toi, lui dis-je.
- Ma... princesse... je t'ai... ! Elle n'eut pas le temps de terminer sa phrase qu'elle partit rejoindre les étoiles.
- NON MAMANNNN, tu ne peux pas me laisser seule, criai-je en m'effondrant au sol.

C'est la fin. Maman est partie. Je ne la verrai plus, je ne me confierai plus à elle, je ne lui raconterai plus ma journée. Elle m'a laissée seule.

Florian viens près de moi et me sert dans ses bras en pleurant à son tour. "

Depuis ce jour, je ne me suis plus relevée. Quand maman est partie, mon monde s'est envolé avec elle. Mon cœur s'est brisé quand elle a fermé les yeux.

Là, pour le coup, mon monde n'a pas cessé de tourner pendant quelques minutes.

_________________________
Hello, voilà mon tout premier chapitre.
J'espère qu'il vous a plus.
N'hésitez pas à me donner vos retours sur ce chapitre.
Bisous 💋

TikTok : alexia_lambert0

Une dernière lueur d'espoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant