Chapitre 14

207 26 0
                                    

—Tu m'appartiens, Aurora, murmurait-il, ses mains la caressant.

—Non.

—Oui ! L'arrogance masculine transparaissait même dans ses rêves.

Ses épaules brillaient à la lumière de la lune, tout comme elle l'avait fait lors des nuits passées dans le désert.

— Rashid , murmurait-elle, tendant la main pour toucher cette peau chaude et tentante.

Mais elle ne trouvait que le vide froid.

Rashid , non !" Invariablement, elle se réveillait avec ce nom sur ses lèvres, appelant à ce qu'il la croie, à ce qu'il l'aime.

La croisière fit escale dans de nombreuses villes du Moyen-Orient, mais elle ne descendit pas, craignant d'être reconnue.

Deux semaines s'écoulèrent en isolement volontaire. Puis, le navire fit une escale inattendue sur une petite île grecque, pour débarquer en urgence un passager.

Épuisée, Aurora descendit du navire et ne remonta pas à bord. C'était un endroit comme un autre, pensa-t-elle sans enthousiasme. Et comme ce n'était pas un arrêt prévu, même si Rashid la cherchait, il ne la trouverait pas là.

Elle loua un petit appartement dans un grenier. La nuit de son arrivée, elle s'agenouilla sur le lit et ne put en bouger. Les pensées de Rashid la hantaient jour et nuit. Son esprit répétait sans cesse cette terrible conversation. Elle cherchait une autre voie, une autre issue. Il n'y en avait pas.

"C'est fini, j'accepte," se disait-elle chaque jour. Et chaque jour, elle se réveillait avec le cœur lourd de désir et le corps douloureux.

Une semaine plus tard, elle sortit péniblement à l'extérieur, luttant contre la dépression. Elle se disait qu'elle était forte, qu'elle survivrait. Mais que faire si la moitié de son âme lui manquait ? Elle l'avait livrée par choix. Et elle ne le regrettait pas. Par hasard, elle remarqua une affiche dans la vitrine d'un magasin à la recherche d'une couturière. Prudemment, elle poussa la porte et entra.

Cette nuit-là, en prenant des ciseaux pour une réparation, son engourdissement se dissipa soudainement. C'était comme si son corps réalisait qu'en faisant autre chose que simplement survivre, elle avait choisi de vivre à nouveau. Avec ce changement soudain, vinrent aussi des pensées, des souvenirs et de la douleur dans son cœur.

La première émotion fut la peur  , peur de ne jamais pouvoir oublier Rashid . Puis, soudain, la peur de l'oublier, peut-être. Il vivait en elle, comme une partie intégrante d'elle-même. Paradoxalement, il y avait la paix de savoir qu'elle ne cesserait jamais de l'aimer. Malgré cela, elle évitait de lire les journaux et les magazines, consciente que voir Rashid avec sa nouvelle femme raviverait sûrement l'avalanche d'émotions qu'il avait déclenchée.

Rashid prit le pinceau et étendit de la peinture couleur crème. En ajoutant une touche de rose pâle, il créa la teinte vive de la peau d'Aurora. Avec un coup de pinceau, un bras gracieux prit vie.

Elle était presque terminée, cette création d'encre et d'émotion. Avec une douleur aiguë, il commença à remplir les détails qui faisaient d'Aurora une personne si unique. Bleu ciel pur pour ces grands yeux, toujours innocents. Même après l'avoir guidée à travers les chemins du plaisir, une partie d'Aurora était restée éternellement innocente.

Un souvenir de ces yeux blessés par la douleur revint le hanter en peignant. Peu importe si elle ne lui pardonnait jamais, il ne pouvait pas la laisser partir.

Quelqu'un bougea près de la porte.

- C'est qui ?

- Nous avons suivi certains passagers qui l'ont vue à bord après le départ du navire vers le Moyen-Orient.

Les Sables du DestinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant