。⁠:゚ Chapitre 1 ゚⁠:⁠。

97 15 19
                                    

__________

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

__________

On dit que les démons sont des bêtes dotées de la parole. Si on se base sur ce raisonnement, les Hommes aussi sont des démons... Il n'y a pas vraiment de différence, ils se nourrissent de chair humaine et nous de chair animal donc on se mange entre nous puisque se sont des bêtes. Les animaux ne se vengent pas contre nous comme on le fait, et tant mieux d'ailleurs, alors pourquoi chassons-nous les démons pour les punir d'un péché que nous commettons nous aussi ? Certes Muzan est fou, rechercher la perfection dans un monde imparfait relève de l'idiotie autant que de l'absurde. C'est un rêve ridicule que tout les enfants ont finit par abandonner mais lui, au cours du temps, n'a jamais lacher son obsession à la perfection.

Tiens, il pleut...

Les goutellettes s'écrasent contre le sol rocheux qui borde le domaine du son, les pieds d'Hinatsuru le frappant à mesure qu'elle avance pour se mettre à l'abri de la soudaine averse qui nous attaque. En ce moment la pluie refuse cathégoriquement de nous laisser tranquille, décidée à nous faire prendre des douches plusieurs fois par jours. Un léger vent vient perturber la temperature homogène du domaine, Hinatsuru vient d'ouvrir la porte. Aujourd'hui, il n'y a qu'elle et moi, Uzui-sensei et ses autres femmes étant en mission dieu sait où. Il me semble que la noiraude est restée pour accueillir un arrivant, mais la mémoire m'échape et je n'arrive plus à me souvenir qui est l'invité de mon maître. À peine rentrée qu'elle s'attele en cuisine, à l'odeur je dirais que c'est du poisson avec des accompagnements divers...

  " — Ruri ? Peux-tu m'aider à mettre le couvert ? Notre invité ne devrait plus tarder... Enfin s'il n'a pas oublié qu'il devait venir... " M'appelle Hinatsuru, sortie de la cuisine après y avoir passé une bonne heure ou peut-être plus.

  " — J'arrive ! " Je réponds en quittant le coussin sur lequel je m'étais installée.

D'un pas lent, je me dirige vers la cuisine afin de chercher la vaisselle et les plats pour les ramener dans la salle à manger, non sans de nombreux allés-retours. Si j'ai bien appris une chose depuis que je vie ici en tant que diciple du pilier du son c'est que la vaisselle que choisis Hinatsuru est très esthetique. Je précise que c'est un compliment. De toutes les personnes que j'ai rencontré elle est la seule à assortir le couvert à l'invité, je me demande d'ailleurs qui peut bien être ce misterieux individu pour qu'elle sorte des coupelles blanches, des bols bleus clairs, noirs et blancs retraçant des motifs de brume traditionels. Un des verres pour le thé était même décoré d'une feuille de ginko dorée.

Le ciel a enfin calmé ses pleures, me permettant d'ouvrir la porte et de voir que le soleil est déjà couché. Au loin, j'apperçois une silhouette qui s'approche de nous avec un point noir qui vole autour de lui. J'en conlus rapidement qu'il est un pourfendeur et que c'est son corbeau que je commence à entendre brailler.

  " — Tokito-kun ! " Crie la femme qui vient de me rejoindre près du palier en faisant de grossiers signes de main.

Tokito ? Comme Tokito Muichiro ? Le gamin qui est devenu le pilier de la brume à onze ans ?

  " — Qui êtes-vous ? " Demande le garçon une fois devant nous.

  " — Vous m'avez déjà oublié ? C'est moi, Hinatsuru, l'une des femmes de Tengen. "

  " — Ah. Et la chibi (*) à coté de toi ? "

Qui vient-il de traiter de chibi là ? Il fait à peine quelques centimètres de plus que moi !
La noiraude juge visiblement nécessaire de rire au commentaire du pilier avant de lui répondre avec un grand sourire, comme d'habitude.

  " — Elle est la disciple de Tengen, Ruri. "

  " — Pourquoi dis-tu son nom ? Elle est handicapée pour ne pas pouvoir se présenter ? "

Mais... Mais je vais me le faire ce gamin ! À bien y réfléchir il m'a l'air d'avoir mon âge... Tant pis, c'est un gamin quand même !

Je pèse en silence le pour et le contre, mon idée étant de lui sauter dessus et de lui arracher un à un ses beaux cheveux à l'allure si soyeux et de m'en servir pour faire taire son corbeau un peu trop bruillant à mon goût. Mon cerveau fait défiler des tonnes de solutions pour me débarasser de l'oiseau alors qu'Hinatsuru ramène le noiraud aux pointes turquoises à l'interieur du domaine. Quand je les rejoins à table, je vois que monsieur a déjà commencé son assiette, l'adulte de la salle lui a sûrement dit d'entamer le repas par des légumes. Instalée confortablement en face des deux individus, je me sers une généreuse portion de riz avec du sashimi et des tempuras.

  " — Ruri, commence par du tsukemono (*). Il est important pour ta forme et ta santé de commencer par des légumes. " Me dit-elle alors que je porte une boulette de riz à ma bouche à l'aide de mes baguettes.

Je lui adresse un doux regard assassin qui a pour seul effet de la faire rire. Un peu grognon, mes mains se dirigent vers l'assiette de légumes, mes yeux reflétant toujours mon mécontentement. D'une oreille désintéressée, j'écoute la conversation plutôt particulière de la kunoichi et du pilier. Il me semble comprendre que le garçon ait été envoyé ici pour s'entrainer avec Uzui-sensei, les deux n'ayant pas beaucoup de mission. Rapidement, les plats disparaissent de la table pour se cacher dans nos estomac, faisant sourire la femme qui est ravie que le repas ait plû.

Le diner étant fini, je fais une partie de pile ou face avec Hinatsuru afin de savoir qui débarasse et qui guide Tokito-dono dans sa chambre. Je me retrouve donc avec la corvée d'accompagner le pilier dans la chambre qui lui a été attitrée et comme le destin ne m'aime pas, sans doute à cause de mes reflexions abracadabrantes, il a fallu que les trois femmes qui servent d'épouse à mon maître lui prépare la chambre en face de la mienne. Je suis flatée que mon intimitée soit réspectée. Notez l'ironie.

____________________________

(*) chibi : c'est un terme informel et légèrement moqueur utilisé pour désigner quelqu'un de petite taille.
(*) tsukemono : légumes marinés ( ex : radis daikon, concombre ou prunes umeboshi ).

AmnesieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant