Moi : En fait moi même je suis perdue mais je crois bien qu'on a voulu m'atteindre spirituellement genre le famla ( sorcellerie ) et maintenant je me souviens de l'homme chez qui on était parti mon père et moi avant mon voyage pour venir iciFlashback ...
Un ami ? Who ? Mama n'a pas parlé ici de mystique et puis lui il.veut que j'aille voir je ne sais qui hum en tout cas.
Le lendemain nous sommes allé chez son ami très tôt mais vraiment tôt à 4h c'est quel ami qui reçoit les gens à 4h ?
Moi : Pa'a ton ami là c'est seulement un marabout ? Il reçoit les gens à 4h comment ? Il ne dort pas ?
Lui : Ne me pose pas de question
Moi : Ok je m'excuse
Il m'a mal regardé. On a roulé roulé roulé et encore roulé j'ai même cru qu'on partait déjà en mbeng là en voiture tellement on a roulé. On arrive devant une broussaille hum . Mon père marche devant je le suis puis à un moment il me dit de l'attendre puis il continue seul . Aayaaaa mon père veut me vendre ! Ensuite quelques minutes plus tard il revient avec un homme qui est assez bizarre il fait des trucs bizarres avec sa tête il parle seul et en chuchotant.
Mon père : C'est elle * il parlait en patois mais je traduis directement *
L'homme : Hhhhh! Tu veux l'immuniser c'est ça !
Mon père : Oui
L'homme : Tu sais ce que ça va Te coûter !? !
Mon père sort une grosse somme d'argent de sa poche . Euille donc il a l'ahan ( l'argent ) comme ça ? Or lorsque je lui demandais souvent il me disait toujours je n'ai rien.
L'homme : Bien ! Toi ! Approche !
Je sursaute d'abord car il me fait peur je m'approche petit petit puis il me tire voyant que je marchais lentement .
Moi : Aaaah !
L'homme : Tais toi !! Tu va réveiller les ancêtres !! Et s'ils se réveillent tu va mourir !
Je me suis une fois tus .
L'homme : mmmmmh ! Mmmmmmh! Terre des ancêtres !... Mmmh! Oui! Ma fille fait attention une fois là bas ! ! Mmmh ! Les ancêtres vont te mettre à rude épreuve ! Mmmmh! Raaa ! Des vipères non ! Une vipère raaaa !
Il me lâche brusquement puis fouille dans sa sacoche et en sort un jujube .
L'homme : Tiens ! Arrache le ! Garde le toujours sous ton oreiller ! Prends le et va t'en sans te retourner ! Raaaa!
VOUS LISEZ
Café Au Lait .
RomanceVenez découvrir une histoire entre deux renoies d'origine mais pas de peau . Si vous n'y comprenez rien , c'est une raison de plus pour lire afin d'explorer cette histoire puisée dans les racines du 237 .