Chapitre 2 : Étoiles et Ombres

3 0 0
                                    


Le lendemain.

Alia se tenait debout dans la cour de son nouveau lycée, observant les nuages qui se dessinaient dans le ciel bleu. Elle n'avait pas encore trouvé sa place parmi les élèves, mais elle s'accrochait à l'espoir qu'un jour, les choses changeraient.

C'est alors qu'elle le remarqua pour la première fois : Léo, un garçon au regard rêveur et à l'allure décontractée. Il portait un t-shirt avec une galaxie imprimée dessus et un carnet de notes sous le bras. Leur première conversation eut lieu après un cours de sciences, où Léo avait brillamment répondu à une question sur les trous noirs, captivant l'attention de toute la classe, y compris celle d'Alia.

Un jour, alors qu'elle était assise seule à la bibliothèque, Léo s'approcha d'elle.

« Salut, tu sembles aimer l'astronomie, » dit-il en désignant le livre qu'elle tenait.

Alia leva les yeux, surprise mais heureuse qu'on lui adresse enfin la parole. « Oui, j'ai toujours été fascinée par les étoiles. »

À partir de ce moment, une amitié naquit entre eux. Léo lui parlait des mystères de l'univers, partageant avec elle sa passion pour l'espace. Ils passaient des heures à discuter des constellations, des planètes lointaines et des théories scientifiques. Pour la première fois depuis longtemps, Alia se sentait écoutée et appréciée.

Cependant, cette complicité ne plaisait pas à tout le monde. Les amis de Léo, un groupe de garçons souvent bruyants et moqueurs, ne tardèrent pas à cibler Alia. Ils la taquinaient sans cesse, utilisant des surnoms cruels et se moquant de son apparence. Leur méchanceté réveillait en elle les douleurs du passé, les souvenirs du harcèlement qu'elle avait espéré laisser derrière elle.

Léo, bien qu'il n'approuvât pas leur comportement, semblait pris entre deux feux. Il ne voulait pas perdre ses amis, mais il ne supportait pas de voir Alia souffrir. Un jour, alors qu'ils étaient tous réunis près des casiers, l'un des garçons lança une pique particulièrement blessante à Alia.

« Pourquoi tu traînes avec elle, Léo ? Elle ne sait même pas comment s'habiller correctement, » ricana-t-il.

Léo serra les poings, mais resta silencieux. Alia sentit les larmes lui monter aux yeux, et avant que quiconque puisse réagir, elle s'éloigna rapidement, le cœur lourd.

Fin du flashback.

Alia marchait dans les couloirs, la tête pleine de souvenirs. Les voix moqueuses de ces garçons résonnaient encore dans son esprit, mais aussi les paroles réconfortantes de Léo. Elle se demandait souvent ce qu'il pensait réellement d'elle et pourquoi il n'avait jamais défendu leur amitié plus ouvertement.

Perdue dans ses pensées, elle ne remarqua pas immédiatement les regards curieux des autres élèves. Ses pas l'avaient menée devant le planétarium du lycée, un lieu où elle et Léo avaient passé tant de moments à observer les étoiles et à rêver d'un monde au-delà des leurs.

En fixant l'entrée du planétarium, Alia se sentit submergée par une vague de nostalgie. Elle savait qu'elle devait affronter ces souvenirs, ces blessures pour pouvoir avancer. Les secrets de son passé la hantaient toujours, mais il était peut-être temps de commencer à les affronter, un par un, et de permettre à la lumière d'entrer à nouveau dans sa vie.

Cicatrices de l'ÂmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant