Chapitre 3 : Une Lueur d'Espoir

3 0 0
                                    


Alia s'approcha du planétarium, ses pensées encore troublées par les souvenirs de Léo et des moqueries de ses amis. Elle hésita un instant devant la porte, puis prit une profonde inspiration et entra. Le silence et la pénombre familiers du planétarium l'accueillirent, lui offrant un refuge momentané.

Alors qu'elle s'installait dans l'une des chaises, les étoiles artificielles scintillant au-dessus d'elle, elle entendit un bruit de pas. Elle se retourna et aperçut un garçon de son âge, assis quelques rangées plus loin. Il était plongé dans un livre, une lampe de poche éclairant les pages.

Curieuse, elle se leva et s'approcha doucement de lui. En s'avançant, elle put lire le titre du livre : "Les Mystères de l'Univers". Le garçon leva les yeux et sourit lorsqu'il remarqua sa présence.

« Salut, » dit-il avec un sourire chaleureux. « Tu es aussi passionnée par l'espace ? »

Alia hocha timidement la tête. « Oui, j'adore ça. Les étoiles, les planètes... tout ce qui touche à l'univers. »

« Moi aussi, » répondit-il. « Je m'appelle Lucas. Et toi ? »

« Alia, » répondit-elle en souriant légèrement. « Tu viens souvent ici ? »

« Aussi souvent que possible, » répondit Lucas en fermant son livre. « C'est un endroit où je me sens bien, loin du bruit et des problèmes du quotidien. »

Ils commencèrent à discuter, partageant leurs découvertes et leurs rêves sur l'espace. Contrairement à Léo, Lucas semblait immédiatement comprendre les blessures invisibles qu'Alia portait. Il l'écoutait attentivement, sans jugement, offrant un réconfort silencieux mais puissant.

Au fil des jours, leur amitié se renforça. Lucas devint un soutien précieux pour Alia, la défendant contre les moqueries et l'encourageant à ignorer les commentaires blessants. Avec lui, elle se sentait en sécurité, libre d'être elle-même sans crainte de jugement.

Un après-midi, alors qu'ils se promenaient dans le parc près du lycée, Alia se sentit assez en confiance pour lui parler de son passé. Elle lui raconta les moqueries, les changements constants pour essayer de s'intégrer, et la douleur persistante des blessures infligées par ceux qui ne comprenaient pas.

Lucas l'écouta en silence, ses yeux reflétant une profonde empathie. Lorsqu'elle eut fini, il prit une profonde inspiration avant de parler.

« Tu sais, Alia, ce que tu as traversé est difficile, mais ça fait de toi une personne incroyablement forte. Ne laisse pas les autres définir qui tu es. »

Alia sentit une vague de gratitude l'envahir. Les paroles de Lucas résonnaient en elle, lui apportant un réconfort qu'elle n'avait pas ressenti depuis longtemps.

« Merci, Lucas, » dit-elle doucement. « Ta présence et ton amitié comptent beaucoup pour moi. »

« Toujours là pour toi, » répondit-il avec un sourire sincère. « Ensemble, on peut affronter n'importe quoi. »

Au fil des semaines, avec Lucas à ses côtés, Alia commença à se reconstruire. Elle se sentit de plus en plus forte, prête à affronter son passé et à ouvrir la porte à un avenir plus lumineux. Les étoiles qu'elle observait chaque soir au planétarium ne semblaient plus aussi lointaines et inaccessibles. Grâce à Lucas, elle retrouvait peu à peu la confiance et l'espoir qu'elle avait perdus.

Alia marchait désormais dans les couloirs du lycée, la tête haute, le cœur plus léger. Les souvenirs douloureux étaient toujours là, mais ils étaient maintenant accompagnés de nouvelles amitiés et d'un sentiment renouvelé de force intérieure. Les secrets de son passé attendaient encore d'être révélés, mais avec des amis comme Lucas à ses côtés, elle savait qu'elle pouvait affronter n'importe quoi.

Cicatrices de l'ÂmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant