Deux semaines s'étaient écoulées depuis que Lora et Lean avaient réveillé Evanola en "douceur". Ils avaient trouvé une place pour chacun d'eux dans le groupe de survivant. Ils avaient écouté les nombreuses aventures et mésaventures qu'ils avaient traversé et les trois adolescents avaient fait de même. Ils avaient appris à les connaitre et des amitiés avaient vu le jours avec les membres du camp. Ils avaient aussi appris que Rick, un ancien shérif, était un peu le chef de ce groupe, que Daryl, le père d'Eva, en était le chasseur et les autres n'avaient pas de rôles particulier au sein du camp.
Ce matin là, la blonde, assit sur le capot d'une des voitures de cette autoroute, taillait la pointe des flèches de son arc comme lui avait appris son père. Elle les aiguisait avec précision en se servant de sa lame de couteau. La langue légèrement sortit pour montrer sa concentration et les yeux bien trop occupé à chercher les moindres défauts sur ses pointes, elle ne remarqua pas les yeux posés sur sa personne. Quand elle sentit enfin un regard pesant sur son dos, elle se retourna et banda son arc par reflexe. La blonde se retrouva face au fils du chef des survivants, Carl Grimes, qui la regardait les yeux écarquillaient sous la surprise, ne s'attendant surement pas à se retrouver une flèche à seulement dix centimètres de son visage. Il était brun aux cheveux courts, une bouille innocente et les yeux
- Impressionnant. Lança le petit Grimes essayant de détendre l'atmosphère.
- Désolée... J'ai encore mes habitudes d'avant. On dormait pas vraiment sur nos deux oreilles. Répondit la Dixon en baissant son arme, un air gênée sur le visage.
Il lui fit un petit sourire avant de venir s'assoir à ses cotés.
- Je m'appelle Carl.
- Je sais. Ca fait quand même deux semaines que je suis là.
- Ouais, c'est vrai. Dit-il en lâchant un petit rire nerveux qui fit sourire la blonde.
Elle tourna la tête vers lui, un énorme sourire sur le visage.
- En tout cas tu souris plus que ton père et ton oncle. Je savais même pas que votre famille était capable de faire ça. A force j'avait fini par croire que les Dixon ne s'avaient pas faire un sourire et qu'ils étaient nées en boudant.
- Eh !
La fille lui donna un léger coup de poing dans l'épaule. C'était sur, elle ne voyait pas son père sourire souvent et sa sœur avait pris l'habitude d'avoir un visage fermé. Tandis que la cadette elle, en plus d'avoir pris les traits de sa mère, avait surement pris cette habitude aussi. Seul ses yeux bleus et son caractère bien trempé étaient de son paternel tandis que son ainée était tout l'inverse.
Un silence pesant s'était installé entre les deux, chacun n'aillant pas de choses à dire pour les sortir de cette situation, ils restèrent là à regarder droit devant eux.
- Et sinon, pourquoi tu m'observais comme ça ? Demanda la blonde.
- Comment ?
- Comme un mec flippant.
- Quoi c'est vraiment ce à quoi je ressemblais ? Je suis vraiment désolé, je... je voulais juste qu'on face connaissance ! Paniqua Carl.
Un nouveau rire passa les lèvres d'Eva qui se moquait gentiment de la panique du garçon.
- Et si on reprenait sur de bonnes bases.
L'adolescente se retenait vraiment de rire à nouveaux.
- Salut ! Je m'appelle Evanola, j'ai douze ans et toi ?
- Carl, Carl Grimes, onze ans et demi !
Ils se serrèrent la main et se regardèrent dans les yeux. L'expression que montrait la jeune fille était à mourir tellement elle se retenait de rigoler. Alors, après quelques secondes seulement, ils rirent de bons cœur comme des enfants de leur âge. Cette discussion signifiait bien plus qu'une nouvelle connaissance, elle signifiait aussi le début d'une nouvelle amitié.
.............................................................
La blonde se réveilla en sursaut quand des cris se firent entendre. Elle s'était assoupi dans une des voitures vides de cette route il y a une trentaine de minutes. Elle émergea rapidement avant d'écarquiller les yeux quand elle aperçut une horde de morts avancer vers eux. L'adolescente tourna son regard vers le camp quand elle vit Lora à seulement une ou deux voitures d'elle.
- SOUS LES VOITURES !
Elle ne chercha pas de qui venait la voix qui avait crier ça mais se mit sous la voiture suivi pas son amie à quelques pas seulement de l'endroit où elle se cachait. Elle croisa le regard de la brune avant d'entendre les grognements se rapprochaient de plus en plus. Quand Eva vit enfin les pieds des rodeurs passer à cotés des voitures, elle retint son souffle et ferma les yeux. Quelques secondes plus tard, elle les rouvrit en entendant un cri de terreur provenir d'un peu plus loin. C'était un cri aigu de fille qui ne pouvait appartenir qu'à une seule personne car ils n'étaient que trois filles dans le camp, Lora, qui d'ailleurs avait recommencé à chercher son regard en vain, elle et Sophia, la petite fille de Carol. Elle ne lui avait jamais adressé la parole et elle trainait souvent avec le fils de l'ancien shérif mais elle n'avait pas l'air d'une mauvaise personne.
La blonde aurait voulu sortir pour aider la petite mais la voiture sous la quelle elle se trouvait encore était toujours entourée des morts qui passaient lentement se dirigeant vers Sophia. Elle se passa une main sur le visage en prenant conscience de tout ça. Ce n'était pas possible de survivre face à tous ces rodeurs, elle n'allait pas pouvoir s'en sortir.
Et encore aujourd'hui, la vie d'une enfant s'arrêtera. Et encore aujourd'hui les membres du camp allaient perdre quelqu'un. Et encore aujourd'hui le nouveau monde allait prendre une vie.
Bonjour ! Je reviens après deux semaines pour vous annoncer que je repars deux semaines désolée ! Déçu ?
Cette histoire vous plait elle toujours autant ?
Vos avis ?
VOUS LISEZ
Evanola Dixon
HorrorDixon. Quand ce nom résonne dans les conversations ce n'est jamais pour de bonnes raisons. Des insultent et des regards noir fusent quand on croise un membre de cette famille. Et puis vint la fin de l'humanité. Peut-être le début du changement aus...