2. Ombres

14 4 10
                                    

(Coucou les stars j'espère que que chapitre vous plaira, bonne lecture.)




9h00 MetLife Building, Manhattan

Sophia,








- Je suis ravie de voir que Le Méchant Monsieur au Manteau Noir se vend si bien, dis-je en m'installant à ma table de travail. Rachel, mon agent, est déjà là, un sourire triomphant sur le visage.

- Tu ne vas pas le croire, Sophia, dit-elle en ajustant ses lunettes. Nous avons dépassé les 50 000 exemplaires vendus en un mois. C'est un succès fulgurant !

Je ressens une vague de fierté m'envahir.
C'est incroyable, murmuré-je, ébahie par cette nouvelle. Merci pour tout, Rachel. Sans ton travail acharné, rien de tout cela ne serait possible.

Rachel hoche la tête, visiblement émue par ma reconnaissance. Tu as un talent extraordinaire, Sophia. Les lecteurs le reconnaissent et c'est pourquoi ton livre résonne autant avec eux.

Nous passons la matinée à discuter des prochaines étapes pour la promotion. Rachel propose une série de séances de dédicaces dans les principales librairies de la ville, une idée qui me séduit. Ça me permettra de rencontrer les lecteurs en personne, de comprendre ce que mon histoire signifie pour eux, dis-je, enthousiaste à l'idée.

Le téléphone de Rachel sonne. Elle s'excuse et s'éloigne pour répondre à l'appel, me laissant seule avec mes pensées. Je regarde par la fenêtre, les souvenirs de la semaine précédente revenant à la surface. L'atelier à l'hôpital psychiatrique, les discussions avec les patients, et bien sûr, Gabriel. Une partie de moi se demande comment il interprète vraiment mon travail et pourquoi il semble si déterminé à percer mes secrets.

J'attrape mon téléphone pour vérifier mes messages. Il y en a un de mon amie proche, Emma. "Hey Soph, déjeuner à 12h ? J'ai plein de trucs à te raconter ! 💖". Un sourire se dessine sur mon visage alors que je réponds rapidement : "Bien sûr ! Hâte de te voir, 🤗"

****

À midi, je rejoins Emma dans notre restaurant préféré, un petit café chaleureux avec des tables en bois et des murs recouverts de livres. Elle est déjà là, un grand sourire aux lèvres, me faisant signe de la main.

- Sophia ! Viens ici, j'ai tellement de choses à te raconter ! s'exclame-t-elle en se levant pour me serrer dans ses bras.

Je ris, appréciant sa compagnie énergique. Salut Emma. Tu as l'air rayonnante aujourd'hui.

Nous nous asseyons et commandons nos plats. Emma commence immédiatement à parler de son dernier rendez-vous.

- Laisse-moi te dire, ce date était un désastre total, commence-t-elle, les yeux pétillants d'amusement malgré l'échec de la soirée. Le type était tellement prétentieux. Il n'arrêtait pas de parler de lui, de ses réussites, et il n'a même pas pris la peine de m'écouter.

Je secoue la tête, amusée. Oh non, encore un de ces mecs narcissiques ? Tu n'as vraiment pas de chance avec les rendez-vous.

Emma éclate de rire. Je sais ! Mais tu sais quoi, ça m'a fait réaliser à quel point j'aime ma propre compagnie. Je n'ai pas besoin d'un homme pour me sentir accomplie.

Nous continuons à discuter, échangeant des histoires et des rires. C'est agréable de pouvoir se détendre et parler librement avec quelqu'un qui me connaît si bien. Emma a toujours été une bouffée d'air frais dans ma vie, un rappel constant de l'importance de l'amitié.

It's okay to not be okayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant