A peine Angela était elle sortie de la salle de cours, que le nouveau s'approcha pour lui parler.
- Salut, je m'appelle Dylan! Et toi ? J'ai remarqué que tu étais beaucoup plus jeune que les autres, tu as sauté des classes ?
- Je m'appelle Angela et j'ai 14 ans du coup je suis très précoce et j'ai sauté pas mal de classes... Et toi ? Tu m'as l'air un peu plus jeune que les autres également...
- Tu as raison, j'ai 17 ans. Je ne suis pas d'ici alors je ne connais pas bien le système mais il me semble que ce n'est pas ma classe d'âge mais de niveau effectivement...
Ainsi il venait d'ailleurs... C'est étrange, pourtant elle ne voyait pas vraiment d'où pouvait venir son accent... Alors qu'elle parlait plus de 20 langues différentes... Il faudrait se renseigner également la dessus...
- Tu es très intelligente, au fait ! Comment fais tu pour retenir tout ça ? Quand tu as récité le texte même la prof avait l'air choquée.
- J'ai une mémoire photographique... Et je pense que Mme Poly s'y est habituée. On m'appelle " le petit génie" en cours.
- C'est vrai que certains avaient l'air plutôt agacés voir énervés. Ta mémoire doit t'être tellement pratique !
Au moment où elle allait répondre, une marée d'élèves sortit des salles de classes et les voix et émotions de ces derniers recommencèrent à lui taper très violemment sur le crâne. Elle se massant les tempes, quand, soudain, elle se rappella qu'elle n'était pas seule! Angela se tourna rapidement vers Dylan. Elle vit quelque chose qui la surpris énormément: Dylan se tenait la tête en se massant les tempes! Était il comme elle ?
Voyant qu'elle l'observait bizarrement, il se tourna vers elle et murmura:
<< Tu les entends toi aussi ?>>
Stupefaite, elle devint blanche puis réfléchit à toute allure... Parlait il des cris des élèves ? Ou de leurs pensées intérieures ?
- Je parle des voix. Tu les entends. Non ?
Paniquée, elle s'enfuit en courant. Manque de chance, elle s'engagea sur le passage piéton sans regarder à droite et à gauche. Un camion lui fonça dessus. Elle perdit ses moyens, et par pur réflexe, elle tendit les mains devant elle en fermant les yeux. Soudain, une grande vague se dressa entre elle et le camion ce qui arrêta ce dernier.
- Comment as tu fais ça ? Tu es télépathe et hydrau-controleuse? Demanda une voix derrière elle.
- Hydro quoi ? Questionna Angela en se retournant vers Dylan qui était derrière elle.
- Tu verras plus tard. En attendant, baisse cette barrière d'eau avant que tour le monde n'arrive et cours avant que le chauffeur ne te rattrape. Tu viens avec moi, on va parler.
- Non j'ai besoin de réfléchir seule... Je rentre chez moi et on se voit demain, en cours.
- Comme tu veux... A demain, Angela !
- A demain, murmura t-elle, déjà perdue dans ses pensées...
Ainsi donc, Dylan entendait des voix... Comme elle ! Mais il etait la seule personne dont elle n'entendait pas les pensées... Était-ce parce qu' il était comme elle ? Ou avait il érigé des barrières, un peu comme elle ? Elle n'y avait jamais réfléchi, mais pourquoi avait elle des pouvoirs ? Les autres n'en ont pourtant pas... Et tout à l'heure elle n'avait pas réfléchi et avait construit une grande barrière en vague entre elle et le camion... Comment avait elle fait ça ? Et surtout, elle n'avait absolument pas remarqué si quelqun l'avait vue ou non ! Qu'allait elle donc bien pouvoir faire...
Angela se demandait si elle pouvait faire d'autres trucs, comme dans les romans de fantastique qu'elle adore tant... Elle tendit la main et essaya de faire réapparaître une vague. Sauf que elle n'y arrivait pas. Elle eut soudain une idée. L'eau ne pouvait pas venir de nulle part, il lui fallait donc une source. Elle ouvrit le robinet et plaça ses mains 1/2 mètre devant. Elle se concentra et le jet d'eau commença à dévier pour aller vers ses mains. Dans un ultime effort elle forma une sorte de balle d'eau. Soudain, une douleur se fit ressentir dans son ventre et ses côtes. Elle relâcha ses mains et la bulle d'eau tomba sur le sol et s'éclata.
- Bon, bah, j'ai réussi, au moins... Par contre il va falloir que je nettoie.
Elle alla dans la cuisine, se munit d'une serviette et retourna dans la salle de bains pour sécher le sol. Angela alluma le radiateur, et elle eut raison! Le sol sécha nettement plus vite.
La jeune fille, épuisée se posa sur le canapé du salon et regarda un film Harry potter en mangeant un plat de pâtes à la tomate. Quelques dizaines de minutes plus tard, elle s'endormit devant la télé.
__________________________________________
Hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires! Merci 😘
VOUS LISEZ
Cycle 1- Tome 1 Surface
FantasyElle aurait voulu le savoir plus tôt. Maintenant, pas de retour en arrière possible. Elle doit avancer. Contre le reste du monde.