Angela se réveille en sursaut. Elle ne pourra donc jamais réussir à dormir tranquillement! Dès qu'elle fermait l'œil, chaque question parmi les milliers qu'elle se posait se transformait en cauchemars...
Elle se lève et se dirige vers la cuisine. La jeune femme se sert un grand verre d'eau et le bois en deux temps trois mouvements. Puis, à contrecœur, elle regarde finalement l'heure sur le four.
5H21
- Beaucoup trop tôt pour se lever... marmonna t-elle.
- Je ne te le fais pas dire! Rigola une voix dans son dos.
Elle se retourna dans un mouvement souple et vif.
- Dylan? Que fais tu là? S'étonna t-elle
Il était assis sur le fauteuil du salon, un verre d'eau à la main et l'observait avec un regard mi-inquiet, mi-amusé.
- Je suis venu car j'ai ressenti une puissante force démoniaque pas loin de chez toi et je me suis inquiété. Mais en réalité tout va bien en dehors des étranges cauchemars que tu fais?
- Comment sais tu qu-
- Un démon à influencé ton esprit pour créer ces cauchemars qui t'ont révéillée il y a quelques minutes. La coupa t-il.Je peux les faire disparaître en faisant contrebalancer ma puissance d'ange en formation.
- Ange en formation? Releva t-elle. Qu'est ce que cela veut dire?
- Ah oui je ne t'ai pas parlé de L'Académie? En fait c'est une grande école où les anges comme les démons peuvent apprendre à maîtriser leurs pouvoirs.
- Euh... Je croyais que anges et démons ne se mélangeaient pas...
- Oui c'est vrai mais il y a une exception. A l'Académie, les élèves peuvent parler entre eux etc... Mais ça ne change rien, les anges rejettent les démons et inversement... C'est comme si il y avait deux clans. Celui des Anges. Et celui des Démons...
- Et il y a vraiment cette sorte de rivalité entre Anges et Démons ?
- C'est plus de l'indifférence et des rumeurs...
- Ah ok mais on apprend quoi dans cette école?
- A maîtriser ses pouvoirs. On a des uniformes spéciaux qui résiste aux éléments et aux ondes mentales. De plus, le règlement est assez strict concernant l'utilisation des pouvoirs.
- Tu crois que je pourrais aller à cette académie pour maîtriser mes pouvoirs? Je crois que j'en ai besoin...
- Pas pour l'instant. Les élèves ont déjà acquis un certain niveau, il faut que tu les rattrapes. Mais peut être plus tard!
- Ça va être long je sens... On commence quand?
- Quand tu veux, sauf pour ton élément... Je suis un ange et pas un démon, je ne maîtrise pas ce genre de choses. Il faudra qu' à l'école tu te fasses passer pour une ange. Tu devras cacher ton eau. Personne ne doit savoir! Pas même tes amis!
- Pourquoi ?
- Ça peut être très dangereux pour toi aussi. Ah et il faudra également que tu mettes des lentilles bleues clair pour cacher tes yeux vairons qui peuvent être mal vus.
- En gros, je dois pas être moi, quoi. Génial!
- Ne sois pas sarcastique, c'est un truc de démon...
- Ne me dis pas quoi faire! T'arrives comme ça, tu me sors que t'es un ange, qu'il y a un monde parallèle ou je sais pas quoi! Tu me dis que je dois me cacher et quand je te demande pourquoi, tu repond que je fais peur sans rien de plus??? Non mais sérieux?! TU PEUX ME PARLER DEUX MINUTES COMME A UNE ADULTE?! J'SUIS PAS UNE GAMINE, JE PENSE ETRE EN AGE DE COMPRENDRE CERTAINES CHOSES, OK ??!
- Calme toi, inspire et expire. Tu n'es pas dans ton état normal, le démon est encore un peu dans ton esprit. Ferme les yeux et respire.
- Ok.
Angela se calme et commence à inspirer et expirer. Petit à petit, elle sent un poids quitter sa poitrine. Quant elle rouvre les yeux, tout est beaucoup plus clair, moins sombre. Elle recommence à voir les côtés positifs et non négatifs.
- Je me sens beaucoup mieux, merci ! Et désolée de m'être énervée contre toi...
Dylan sourit et répondit:
- C'est pas grave, ça arrive à tout le monde de craquer... En plus c'est très éprouvant ce que tu vis. Tu sais pleurer te ferait du bien, et je ne te jugerais pas.
A ces mots, les barrières craquèrent et Angela fondit en larmes. Dylan la prit dans ses bras et ils restèrent un moment comme ça...
Finalement, le soleil se leva et ils se lâcherent.
- Tu veux rester déjeuner? J'ai fait les courses.
- Ça ne dérangera pas tes parents? Je ne voudrais pas que tu ai des problèmes à cause de moi...
Les yeux de la jeune fille se voilèrent.
- Mes parents sont partis. Lorsque je leur ai dévoilé mes pouvoirs, il y a 4 ans, ils ont pris peur et m'ont abandonnée. Enfin, pas totalement vu qu'ils m'envoient de l'argent tous les mois et qu'ils continuent à payer les factures de la maison ainsi que les travaux de temps en temps. Mais ils veulent pas me voir. J'ai essayé
- Oh, je savais pas... Excuse moi!
- T'inquiète c'est pas grave! Par contre à la fac personne ne sait donc, tu veux bien ne rien dire à personne...
- Pas de problème. De toute façon je n'aurais rien dit même si tu ne me l'avais pas demandé.
- Merci. Bon, tu veux quoi pour le ptit dej?
- Je voudrais bien quelques tartines.
- No problemo ! Ça part direct au grille pain.
- Cool! Merci beaucoup!
Angela sort les tranches à peine sorties du grille pain et les posent sur la table. Puis, elle s'assoit et commence doucement à préparer ce qu'elle va manger.
- Après le petit déjeuner il faudrait que je te fasse faire une séance d'entraînement au combat avec tes pouvoirs, mais je ne peux utiliser que les pouvoirs des anges pas les pouvoirs demoniaques... Tu vas donc devoir te débrouiller toute seule pour l'eau. Me dit il après un long silence.
- Ce n'est pas grave, je pourrais au moins réussir à maîtriser mes dons angéliques. Je pourrais toujours ensuite essayer de m'entraîner seule, réfléchis Angela.
- Oui c'est une bonne idée sauf que tu ne dois pas être seule, imagine tu inondes la ville! Réplique t'il avec un sourire en coin.
Angela rigole et Dylan se met a sourire comme si l'unique but de cette remarque était de la faire sourire. C'était peut être le cas en fait... Qu'importe, la jeune fille lui sourit comme pour le remercier de cette réponse.
Après l'intervention de Dylan, l'ambiance dans la pièce semblait s'être grandement allégée. Pendant un moment les deux adolescents parlèrent de tout et de rien a la fois.
La sonnette retentit. Les deux adolescents se levèrent en se lançant un regard interrogatif.
- Tu attendais de la visite? Questionna Dylan.
- Absolument pas. Répondit Angela.
- On va voir ? Demanda t'il.
- Bien sûr, approuva t'elle.
Et les deux s'approchèrent de la porte. Cette dernière s'ouvrit dans une bourrasque de vent.
Une silhouette féminine se tenait sur le seuil.
___________________________________________
Celui là est plus long que les autres environ 1,2k de mots. Les autres entre 0,7 et 0,9k de mots. Bonne lecture!
VOUS LISEZ
Cycle 1- Tome 1 Surface
FantasyElle aurait voulu le savoir plus tôt. Maintenant, pas de retour en arrière possible. Elle doit avancer. Contre le reste du monde.