Angela sursauta. Elle s'attendait à tout sauf à ça...
- Peux tu répéter ce que tu viens de dire ? questionna t-elle.
- Je ne suis pas humain et toi non plus. Moi je suis un ange et j'habite donc à Celestial, la ville des anges. Mais toi, je ne sais pas si tu es une ange ou une démone... Tu as des pouvoirs de l'esprit, comme les anges. Sauf que tu as également le pouvoir de l'eau, un élément, qui est un pouvoir démoniaque.
- Donc tu es un ange? Et moi, je suis quoi? Comment pourrais-je te croire... C'est tellement insensé... Souffla Angela.
- Deux petites minutes, j'y viens... Je t'explique: Les anges contrôlent les esprits et les démons les éléments. Sauf que les anges et les démons ne se mélangent pas. De plus on est soit l'un soir l'autre, jamais les deux!
- Comment je peux avoir les deux, alors?
- Attends! Celestial est gouvernée par un conseil de 5 membres. Ils travaillent ensemble, main dans la main pour la paix du monde des anges.
- Oh ca doit être paisible là bas!
- En effet! C'est vraiment beau en plus. Alors que Abyssal est le royaume des démons. Elle est gouvernée par un roi et une reine impitoyables. Nous vivons en haut ou en bas selon notre nature. Nous avons également un point commun. Des ailes. Blanches pour les anges et noires pour les démons. Je te montre?
Cela ne pouvait pas être vrai... Mais comment ne pas le croire? Il paraissait sincère, et trop de preuves étaient mises en avant... Angela avait des difficultées à respirer à cause du trop plein d'informations. Malgré tout, elle finit par répondre à la question.
- Tu voudrais bien ? Demanda t-elle d'une voix peu assurée, tremblante.
- Bien sûr ! Dylan se concentra et ferma les yeux.
Quelques secondes après, de magnifiques ailes blanches dépassaient de son dos. Elles étaient si grandes qu'elles touchaient la cime des arbres de la forêt. Les ailes semblaient briller au contact de la lumière, et les plumes demeuraient d'un blanc brillant et éclatant, d'un blanc si pur...
Alors qu'Angela se perdait dans ses pensées, la voix de Dylan la ramena au présent.
- Toi aussi tu en as, des ailes. Il suffit de se concentrer et de s'en persuader pour les faire apparaître. Concentre toi, tu peux y arriver!
Mais Angela n'était pas du même avis... Elle ne pouvait tout simplement pas imaginer une telle chose... Elle? Avoir des ailes? Non merci! Elle ne tenait pas à ressembler à un oiseau...
Malgré tout, elle essaya de faire apparaître ses ailes. Après plusieurs minutes d'intenses concentrations, qu'elle ne fut pas sa surprise quand elle vit son reflet dans l'eau! De magnifiques ailes gris cendre bordées de doré encadraient sa silhouette. Elle tenta de se gifler et de se pincer pour se réveiller de ce rêve absurde. Mais rien à faire, la douleur était bien réelle... Mais quel cauchemar!
Alors qu'elle semblait être au bord de l'évanouissement, la voix de Dylan ne laidait pas, bien au contraire.
- Wow, c'est jamais arrivé ça... Il faudrait pas que quelqu'un découvre ça sinon t'es morte... La prophétie avait raison... ajouta le garçon.
- De quelle prophétie tu parles? Demanda t-elle
- Eh bien... Il y a cent ans, la déesse Ange est apparue devant nous sur la grande place et à déclaré que leurs créations prendrait bientôt vie et changerait le monde féerique. Puis elle nous a simplement dit " Cherchez le A ". C'est cet indice qui m'a permis de savoir que tu étais là.
- Leurs créations? Et c'est pour ça que tu es venue me voir moi ? A cause de mon prénom? Et si j'ai étée créée cq veut dire que mes parents ne sont pas mes parents? Je suis quoi? Génétiquement créée en laboratoire ou quoi??
- Houlàlàlà doucement... Déjà, le dieu Démon et la déesse Ange n'ont pas précisé grand chose.
Flash-back:
Angela lisait une histoire. Avec plein de fées! Elle était émerveillée par la description des petites fées... Elles étaient comme un idéal à atteindre! Si parfaites, tellement belles et sans défauts... Depuis quelques mois, ses parents étaient partis... Elle s'était réfugiée dans les livres de contes et les romans fantastiques. Des fois, l'héroïne avait des pouvoirs, comme elle! Mais l'histoire avait une happy-end... Tout le contraire de la sienne. Elle écrivait aussi beaucoup... Tout ce qui lui passait par la tête!
La sonnerie retentit.
Angela se lève et se dirige vers la porte d'entrée. Elle savait d'avance ce qui arrivait. C'était le facteur, qui lui tendait l'enveloppe mensuelle de ses parents. Elle contenait simplement quelques billets. Ces derniers était la seule chose que ses parents lui envoyait. Et à chaque fois, ils étaient accompagnés d'un petit mot
Désolé. E et G.
Ces quelques mots semblaient ridicules, mais c'était sa seule preuve que ses parents étaient en vie et pensaient à elle, au moins un peu.
La sonnerie fit de nouveau du bruit... Mais Angela, perdue dans ses pensées, ne l'entendait pas.
De nouveau la sonnette. Mais plus forte.
Angela l'entendit cette fois. Et pourtant, elle ne vit jamais ce qu'il y avait derrière.
Fin du Flash-back.
__________________________________________Vous arrivez à suivre? 😂😅
VOUS LISEZ
Cycle 1- Tome 1 Surface
FantasyElle aurait voulu le savoir plus tôt. Maintenant, pas de retour en arrière possible. Elle doit avancer. Contre le reste du monde.