Flash-back :
L'eau glissait le long de son corps et elle attrapa le bord du bassin du bout des doigts pour entendre les prochaines consignes de sa maître-nageuse. Angela nageait plutôt bien, à vrai dire elle prenait des cours de natation depuis 6 ans maintenant! Elle avait découvert la natation à ses 3 ans dans le cours des bébés nageurs. Sa grand mère l'aimait beaucoup et avait remarqué qu'Angela avait un rapport tout particulier avec l'eau, donc la vieille dame l'avait tout de suite inscrite à des cours. Et Angela s'était révélée être une nageuse très douée ! Depuis elle se sentait beaucoup mieux dans l'eau, c'était son refuge! Dans l'eau les voix se noyaient et coulaient au fond du bassin.
- Allez, Angela ! Concentre-toi et fais moi 20 longueurs en dos crawlé pour l'aller et 20 en papillon pour le retour!
- Oui Mme Lussyie!
La jeune fille s'élance dans l'eau en réfléchissant. C'était un exercice plutôt dur que lui avait donné son entraîneuse. Elle risquait de se fatiguer au milieu de l'exercice... Le papillon n'est pas une nage facile ! En plus elle n'avait pas très bien dormi cette nuit, elle n'était pas en grande forme.
Alors qu'elle réfléchissait, Angela n'avait pas vu quelle s'était rapprochée dangereusement du bord. Elle se cogna fortement la tête sur le rebord de la piscine et s'évanouit dans l'eau. Dans sa tête, les pensées s'emmêlait. Elle sentit soudain une traction dans son corps et elle se sentit remonter doucement à la surface. Des bribes de voix paniquée arrivait jusque dans sa tête.
- Angela... meurs pas... abandonne pas... suis là... remonte... réveille toi... RÉVEILLE TOI !!! ANGELA !!!
La voix douce lui donnait envie de se rouler en boule et de l'écouter jusqu'au bout de sa vie. Elle vit une forme blanche qui la poussait vers le haut. Un fantôme? La femme était très belle, toute de blanc vêtue avec de longs cheveux dorés.
Soudain elle sortit la tête de l'eau et nagea rapidement jusqu'à l'échelle de sortie. Elle dit aj revoir a sa prof rapidement pour courir dans les vestiaires. Elle enfila rapidement sa petite robe bleue et sortit de la piscine pour retrouver sa mère qui l'attendait devant le bâtiment.
- Alors? Ça s'est bien passé?
La fillette décida de ne pas parler de sa presque noyade à sa mère pour ne pas l'inquiéter.
- Oui! C'est génial la natation! J'adore ça
La mère devait bien reconnaître que sa fille était extrêmement douée! Elle l'impressionnant encore un peu plus de jour en jour. Plus tard elle pourrait même devenir nageuse professionnelle! Elle avait de grands espoirs pour Angela. Ses propres rêves brisés reprenait vie pour sa fille. Elle ne l'adoration pas ni ne la gatait beaucoup trop comme certains parents mais elle l'aimait quand même beaucoup.
Angela se reveilla en sursaut... Pourquoi se rappelait elle de ça maintenant ? Elle ne se souvenait même plus avoir vécu ça... C'est comme si son cerveau, ne comprenant pas bien ce qui s'était passé, avait enfoui l'information dans les profondeurs de son esprit... Tandis qu'elle cherchait des liens entre les événements, elle se souvint de la voix qu'elle avait entendue sous l'eau ce jour là. Mais pourquoi disait elle ce genre de choses? Et surtout, d'où venait la voix ? Il n'y avait personne dans la piscine, à part elle car elle prend des cours particuliers... Était-ce son esprit qui l'avait inventée ? Trop de questions se bousculaient dans la tête de Angela. La jeune fille se leva du canapé où elle s'était endormie pour aller déjeuner.
Une pomme suffira, pensa t-elle.
Une fois prête, elle sortit de chez elle et se dirigea vers la forêt qui entourait la ville. Après quelques minutes de marche elle arriva à son endroit préféré: le lac au milieu des bois. Il n'était pas bien grand, environ la taille d'une petite maison. Angela s'assit au bord de l'eau et observa son reflet dans l'eau. De longs cheveux blonds, des yeux vairons bleu et vert, elle était plutôt petite et n'avait pas beaucoup de formes. En dehors de ses yeux vairons, tout chez elle était d'une banalitée absolue. Au moins, elle ne se faisait pas trop remarquer...
Au bout d'un moment, Angela se remit en marche pour se balader un peu dans la forêt.
Ellipse marche ( 1h45 )
Elle était arrivée au bord de la falaise juste à temps pour son moment préféré, le lever de soleil... Et depuis la falaise, on avait une vue à couper le souffle! Elle resta un moment assise là. Puis elle décida qu'il était temps de redescendre en passant par le lac.
Une heure quarante-cinq plus tard, elle était arrivée au niveau du lac. Qu'elle ne fut pas sa surprise quand elle découvrit qu'elle n'était pas seule! Dylan était là, et on dirait qu'il l'attendait depuis un moment...
- On doit avoir une petite discussion tout les deux. Je t'ai laissé du temps pour que tu te remette de tes émotions, etc mais on doit VRAIMENT parler.
- Très bien, assis-toi et discutons, répondit elle.
Dylan s'assit et Angela en fit de même.
Cette dernière prit une grande inspiration, afin d'être prête pour la discussion qui allait suivre...
___________________________________________
Merci de continuer à lire!
VOUS LISEZ
Cycle 1- Tome 1 Surface
FantasyElle aurait voulu le savoir plus tôt. Maintenant, pas de retour en arrière possible. Elle doit avancer. Contre le reste du monde.