3

226 6 2
                                    




1 ans plus tard...




Point de vue Vicenza :

Je relis encore une fois le dossier, mes yeux fatigués par des mois de recherche acharnée. Cela fait maintenant un an que je traque Armando sans relâche, jour et nuit, depuis que mon père m'a confié cette mission. Je me souviens encore du moment comme si c'était hier.

Les premiers mois ont été éprouvants. Je passe mes nuits blanches à éplucher les maigres informations du dossier, tentant de déchiffrer des indices dispersés. Le dossier d’Armando est cryptique, rempli de références obscures et de notes disparates. L'idée de retrouver cet homme semble presque impossible, et plus d'une fois, j'ai été tentée de renoncer. Cependant, les paroles de mon père résonnent encore en moi et le poids qui reste constamment sur mes épaules m'empêche de baisser les bras.

Jour après jour, nuit après nuit, je rassemblai chaque petit fragment d'information, chaque indice, chaque témoignage. Les pièces du puzzle commençaient enfin à s'assembler. Aujourd'hui, après un an de recherches incessantes, je me sens à la veille de découvrir la vérité.

Je referme le dossier, mes pensées tourbillonnant avec la détermination de ne pas laisser cette traque sans conclusion. Retrouver Armando est devenu bien plus qu'une simple mission. C'est ma propre quête, un moyen de rendre fière mon père mais surtout un moyen pour enfin le mettre derrière les barreaux.

Je me lève de mon bureau encombré, repoussant la fatigue qui m'enveloppe comme un lourd manteau. Mes yeux balayent la pièce, s'arrêtant sur la carte murale où des fils relient des points clés de l’enquête. Chaque fil, chaque note est le fruit de nuits sans sommeil, de jours de frustration et de percées soudaines.

Il est temps d’agir. Mes recherches ont finalement révélé une piste solide : il s'avère que Armando aurait été aperçu récemment en Colombie grâce à des caméras de surveillance. Grâce à des amies, j'ai pu avoir accès à certaines caméras. Ce qui m'a bien servi.

La réservation de mon billet d'avion est déjà prêt. Fatiguée, je passe la nuit à finaliser mon plan. La lumière du matin perce à travers les rideaux lorsque je termine mes préparatifs. Mon sac est prêt, contenant le dossier, mon ordinateur portable, et quelques vêtements. Après un dernier regard à mon appartement, je sors, décidée.

À l’aéroport, je me fonds dans la foule des voyageurs. Mon déguisement est simple mais efficace : une casquette, des lunettes de soleil et des vêtements ordinaires.

- Vicenza, te voilà enfin. C'est bon, tout est prêt, tu peux aller t'assoir et attendre le vol, déclara l'une des dames de l'accueil.

Une ancienne connaissance qui pendant ses longs mois m'a informé de chaque personne qui prenait un vol.

- Perfecto, Lola, gracias por todo y adiós, quizás, je réponds en lui lançant un clin d'oeil. (Parfait, Lola, merci pour tout et à la prochaine, peut-être.)

- Ohh, aprendiste colombiano, magnífico. Ce n'était presque rien ça m'a fait plaisir de t'aider, à la prochaine ! ( Ohh, tu as appris le Colombien, magnifique.) Répond-t-elle avant de m'adresser un magnifique sourire que je lui rend.

Puis, épuisée, je me précipite vers les sièges afin d'attendre le vol.

Armando, j'arrive.



Flashback : quelques mois avant
Miami


- Police de Saint-Petersbourg, commençai-je rapidement en montrant mon badge de police. J'ai quelques questions à vous poser Monsieur Mike Lowrey.

Cœur De Gangster / Armando Aretas Où les histoires vivent. Découvrez maintenant