4

246 7 7
                                    

Je laisse tomber mes habits au sol pour ensuite me glisser dans la baignoire d'un petit hôtel que j'ai trouver en dehors du centre-ville. Rapidement, la sensation de l'eau chaude coulant sur ma peau se fait ressentir et un petit frisson me passe. Ces derniers mois ont été tellement éprouvant mais je ne peux plus abandonner la mission. J'y suis presque. Armando se trouve peut-être plus qu'a quelques kilomètre de moi. 

Passant mes mains dans mes cheveux noirs, je saisis le shampoing avant de laisser couler son liquide rose sur ma chevelure. Il est temps que j'attrape cet homme pour le mettre derrière les barreaux. 

Depuis ma discussion de la semaine dernière avec Rafael, je n'ai plus eu aucune nouvelle de lui. Il m'a simplement dit, il y a quelques jours, que son collègues avait accepter de m'aider pour traquer Armando.

Le soleil bat son plein depuis quelques heures mais alors j'allais saisir un autre shampoing, le bruit aiguë de la sonnerie de mon téléphone résonne dans la salle de bain. Je sursaute avant de saisir un peignoir. Essuyant mes mains mouillées sur ce dernier, je finis par prendre mon téléphone.

- Vicenza, résonne la voix grave de Rafael à travers mon portable.

- Rafael ? Que se passe-t-il ? je répond, sourcils froncées. 

Un long silence se fait avant qu'il ne se décide à le rompre.

- J'ai des nouvelles qui vont te faire sauter de joie, mi belleza.

Inconsciemment, je souris derrière mon téléphone à l'entente du surnom qu'il vient d'employer. Rafael est l'un de mes collègues mais aussi un ami sur qui je pourrais toujours compter. Cependant, le début de sa phrase ne m'ai pas rester au coin de la tête et j'attend qu'il poursuit.

- Je t'attend au bar de d'habitude pour tout t'expliquer, il faut agir vite, reprend-t-il avant de couper l'appel. 

Sans perdre un instant, je repars dans la baignoire pour laver mon corps. Ensuite, je sors et m'habille d'un jean slim noir et d'un t-shirt blanc à col en V. Par-dessus, je choisis une veste en cuir slim.

Je me dirige rapidement vers la sortie, prenant soin de verrouiller la porte derrière moi. Une fois dans la rue, je monte dans mon taxi. D'ailleurs je ne savais même pas que les taxis de nuit existait. Je donne l'adresse au chauffeur et nous démarrons rapidement.

Le trajet est rapide, mais mon esprit est en ébullition. Les paroles de Rafael résonnent encore dans ma tête. Que peut-il bien vouloir m'expliquer qui pourrait me rendre joyeuse au point de me faire sauter de joie ? Je n'ai pas le temps de réfléchir davantage. En arrivant devant le bar, je remarque que l'endroit semble calme, mais je sais que Rafael a ses raisons pour m'avoir demandé de le rejoindre ici.

Je pousse la porte, entre dans le bar, et repère Rafael installé à une table dans un coin, l'air préoccupé. Dès qu'il me voit, il se lève et m'adresse un sourire tendu.

- Merci d'être venue si vite, dit-il en m'invitant à m'asseoir.

Je souris chaleureusement avant de m'asseoir à table. Le serveur arrive et nous propose de boire, ce que j'accepte rapidement.

- Un vaso de whisky por favor, (un petit verre de whisky, s'il-vous-plaît) Demande Rafael au serveur.

- Y un aguardiente para mí por favor, (et un verre d'aguardiente pour moi s'il-vous-plaît) Je demande.

Une fois le serveur parti, je me tourne vers Rafael. Ce dernier, le sourire scotché au lèvres, attend que le serveur revienne avec notre boisson afin d'avoirr ce qu'il a à me dire depuis toute à l'heure.

- Alors, Rafael, qu'est-ce qui te fait sourire comme ça ? je demande, curieuse après que le serveur nous ait apporté nos verres.

- On a réussi à placer le traqueur, commence-t-il sans préambule.

Cœur De Gangster / Armando Aretas Où les histoires vivent. Découvrez maintenant