Chapitre 8

13 7 16
                                    

Je me sens bizarre. J'ai chaud et je sens mon cœur battre à tout rompre, jusque dans les tempes. Il ne bouge pas à mon contact pendant les premières secondes. Puis il commence à tirer violemment sur le bas de ma chemise à répétition. Je ne sais pas dans quel but il fait ça, mais ça me fait perdre l'équilibre et je me rattrape au mur derrière en le lâchant d'une main. La chose notable est que nous sommes à présent collés l'un contre l'autre, lui coincé entre le mur et moi. Je me détache finalement, je n'ai plus d'air. Je regarde les cailloux par terre, pour éviter le regard du jeune homme contre lequel je suis. Mon visage n'est pas simplement chaud, il est brûlant, je ne comprends pas. Il ne parle pas non plus.


Après ce qui me semble être une éternité, je relève la tête pour affronter son regard. Il a son bras devant sa bouche et a les yeux grands ouvert, me fixant. Je n'ai jamais vu son visage aussi rouge. Pour la première fois depuis que je le connais, je lui murmure ce mot.

- Désolé.


Je me recule avant de tourner les talons et de le laisser dans l'incompréhension la plus totale. Je sens son regard sur mon dos, et un brin de culpabilité s'empare de mon être. J'ai envie de rejeter la faute sur Tiff, mais je sais que je ne suis pas tout blanc non plus.


Lorsque j'entre dans le couloir où sont mes amis, on me demande tout de suite :

- Tu l'as fait ?

- Oui, t'es contente ?

- Ouaip. Bon à toi !

- Continuez sans moi, je vais voir Rachel.

- D'accord.


Je les laisse continuer entre eux et pars à la recherche de ma meilleure amie. J'arrive dans le hall qui est dorénavant bondé de jeunes se déhanchant sur de la musique et la trouve en train de discuter avec le gars qui va s'occuper du buffet jusqu'à 2h. Elle m'aperçoit et accourt.

- Alors, alors ?

- On peut trouver un coin tranquille s'il te plaît ?

- Ah, d'accord, répond-t-elle, surprise par ma demande.


Nous nous dirigeons vers le couloir opposé de celui où sont mes amis et je m'asseois par terre dans un coin tandis qu'elle reste debout à côté de moi.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé, alors ?

- J'ai fait une connerie.

- T'as loupé sa bouche ?

- Non, je l'ai pas loupée.

- Bah qu'est-ce qu'il y a ?

- Je... j'ai pas embrassé Mary.

- Ah merde... Attends, t'as embrassé qui ?


Je détourne le regard. C'est troublant, je n'avais jusqu'ici jamais ressenti le besoin de me cacher. Je crois que c'est la première fois que j'ai honte de mes actes.

- La tête d'ange...

- La tête d- ANGEL ?!

- Crie pas !

- Mais pourquoi ? Comment ?


Je lui explique tout depuis le début. Le slow, le action ou vérité, ma connerie et le baiser. Elle me regarde de travers tout le long.

A Shitty New YearOù les histoires vivent. Découvrez maintenant