Chapitre 3 La Déchéance

32 7 57
                                    


Les habitants paniquaient, couraient dans tous les sens, horrifiés par cette nouvelle. Cette seconde découverte vint les remettre à la réalité, et les faire quitter leurs illusions, que tout allait bien.

Les autorités furent assaillis tout aussi rapidement, que la nouvelle d'un second cadavre fut découvert.

Plusieurs jours passèrent pour les forces de l'ordre, sous pression.

Les habitants les pressaient afin de savoir la véracité de la nouvelle information qu'ils reçurent, ainsi que voir leurs réactions.

Ils étaient perdus, tout aussi que les habitants, jusqu'à un moment, où quelqu'un émit l'hypothèse d'un second vampire. Une seconde tragédie dans cette ville, qui était autrefois si calme et paisible.

Ils décidèrent enfin de bouger du silence de ces derniers jours, et partirent reprendre leurs enquêtes, et voir où tout cela allait enfin prendre fin.

Ils prirent l'enquête d'une manière différente, et prirent l'initiative de fouiller également les bâtisses des résidents, en même temps que les « inspecter ».

Après une journée de fouilles intensives, ils tombèrent une nouvelle fois sur une de ces abominations, mais le temps que la population fut au courant le vampire était déjà sur le feu.

Le soir même une femme arriva toute déboussolée au poste, pour leur faire part de la disparition de son mari. Il faisait sa ronde comme d'habitude dans la ville, mais il ne revint pas.

Les autorités la rassurèrent du mieux qu'ils purent, mais en voyant la femme partir, ils se doutaient qu'ils n'avaient pas réussi.

La femme arriva à l'auberge de Léo. Elle entra et demanda de l'aide à ceux présents dans la salle. Ils acceptèrent directement, se levèrent et partirent aussitôt. 

La femme décida de rester auprès de Léo pour pouvoir discuter un peu.

Léo posa des questions, s'interrogea sur les raisons de sa disparition, pourquoi un adulte, pourquoi il ne visait plus d'enfants ; mais toutes ses questions étaient bien évidemment sans réponses.

Il encouragea la femme à aller dormir, qu'elle était en sécurité dans son établissement. Elle refusa une première fois, puis céda lors de sa deuxième demande. Elle devait se reposer pour pouvoir aller à la recherche de son mari le lendemain ; si quelqu'un viendrait avec des nouvelles il la réveillerait. Elle partit s'endormir exténuée.

Ils se réveillèrent le lendemain sans nouvelles, et partirent avec Élise chercher le mari disparu.

Malheureusement l'homme fut retrouvé mort, dans l'après-midi.

Les autorités examinèrent l'homme sans vie, et constatèrent cette fois, que l'homme était mort, à cause cette fois d'une hémorragie à la jugulaire arrachée.

Le sang était sur le point de sécher, donc la mort était cette fois très fraîche.

Cela déconcerta les personnes présentes, il ne pouvait avoir été tué par le vampire de la veille. Donc cela signifiait qu'un troisième vampire était présent, la ville d'Aurissy en comptait 3...

Une certaine tension se fit soudainement sentir, tendant tout le monde.

Ils décidèrent d'intensifier les recherches, afin d'éviter que la nouvelle se propageait une nouvelle fois.

Toujours à cran, les forces de l'ordre se précipitèrent dans leurs enquêtes, angoissées. Ils trouvèrent une autre personne qui réagissait également. Ils l'emmenèrent et le brûlèrent, toujours sous ses cris, hurlant que ce n'était pas lui, sous une foule de regard assassin.

Plusieurs jours passèrent difficilement, mais la tension commençait a redescendre doucement.

Un couple fut porté disparu, mais les forces de l'ordre ne bougèrent pas, supposant qu'ils avaient eu marre comme eux, de toute cette crise.

Cependant ils furent retrouvés morts peu de temps après. Les autorités accélèrent les recherches, baclant leurs enquêtes, une femme réagit d'une manière un peu étrange, mais ils l'embarquèrent sous les contestations de son mari.

Ils l'emmenèrent pour l'exécuter, cependant celle-ci ne criait pas, que ce n'était pas elle. Elle criait quelque chose, qu'aucunes personnes des forces de l'ordre ni de la foule écoutèrent, elle disait qu'elle était humaine.

Cette fois-ci, quelqu'un cria autre chose dans la foule que l'euphorie collective. Celui-ci cria que c'était sa femme, qu'elle n'avait jamais tuée personne. Qu'il allait tous les tuer, pour avoir oser brûlé sa femme une innocente.

Il fonça sur un garde afin de prendre son épée, agita la lame contre ceux qui avait mis sa bien aimé dans cette état. Il n'avait plus rien a perdre, il l'agita aussi fort qu'il put, il réussit a faucher deux à trois personnes, et en blessa plusieurs.

La foule autour qui n'avait pas entendu l'échange paniqua. Commença à s'écarter, puis quelqu'un le sourire aux lèvres cria qu'un vampire était ici, et qu'il voulait venger sa femme, qu'il devrait brûler comme elle.

L'enthousiasme de la foule se dirigea vers cet homme, qu'ils prirent pour un vampire, pour l'amener au bûcher. Quelqu'un osa crier qu'il était humain, qu'il était son voisin, qu'il le connaissait bien. Mais la personne qui avait accusé l'homme, cria que lui aussi en était un. Un vampire ne pouvait protéger qu'un vampire, les habitants burent ses paroles et emmenèrent donc ces deux hommes se faire incendier.

Après cette scène pour le peu choquante qui était devenu habituelle, devint un moment encré dans les esprits de tous.

Des habitants commencèrent à s'accuser, d'être un monstre car celui-ci l'avait vu plusieurs fois traîner avec l'homme immolé la veille.

Vu qu'ils traînaient ensemble, ils étaient forcément vampires.

Commença alors, une cacophonie de cris et hurlements, de femmes, d'enfants ou d'hommes arrachés à leurs foyers familiaux, étant pourtant innocents.



Les jours passèrent sous cette énorme pression des habitants, se méfiants les l'un des autres.

Une Rencontre InattendueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant