Léo était un aubergiste connu de toute l'île d'Alucard, son établissement était situé dans la ville d'Aurissy, au Nord-Ouest de l'île. Il était sympathique, souriant, avec ses cheveux bruns, bouclés, ses yeux noisettes, et son physique quelque peu musclé, en bref tout se qu'il fallait pour mener sa routine tranquillement.
Un jour à la nuit tombée, un homme entra en trombe dans son bâtiment. Il demanda une chambre, paya puis partis vers celle-ci, sans lui parler. Les autres résidents, habitués de ce lieu, râlèrent face à cette scène qui montrait l'impolitesse du nouveau venu. L'aubergiste avait pris l'habitude que certains clients n'étaient pas très amicales, du moment qu'ils respectaient la politique de la maison, qui était de payer, respecter les lieux et s'occuper de ses affaires, il ne demandait rien de plus. La soirée continua sans heurte, jusqu'à arriver à la fermeture. Il restait toujours un ou deux clients bourrés, qu'il fallait pousser pour qu'ils rentrent chez eux.
En fermant le bâtiment il entendit un bruit dans une ruelle adjacente, une jeune fille était assise par terre, elle avait l'air affamée. Il lui demanda ce qu'elle faisait ici et pourquoi. Elle lui répondit qu'elle n'avait plus de maison, et qu'elle cherchait à manger et un toit où dormir. Il décida de l'accueillir chez lui, et de lui donner de la nourriture, qu'elle englouti aussitôt. Ils échangèrent quelques paroles sans grande importance, mise à part son nom, Élise, elle finit par s'endormir, il la porta et l'amena dans un lit. La nuit passa avec beaucoup de questions en tête pour Léo, mais il finit par s'endormir.
Le lendemain arriva, et il décida de préparer le petit-déjeuner, et réveilla la jeune fille. Ils mangèrent en silence, et lui dit qu'il devait aller travailler, elle allait l'accompagner, mais elle devra s'occuper dans la pièce derrière le comptoir.
Ils arrivèrent à l'auberge, et il installa Élise dans la pièce du fond et commença sa journée. En début d'après-midi, il commença à entendre une rumeur se répéter parmi les clients, selon laquelle une enfant aurait disparue. Il fronça les sourcils, et alla voir Élise afin de lui demander si c'était d'elle dont ils parlaient, elle confirma que ce n'était pas elle. Il accepta sa réponse comme vraie dû a sa réaction face à cette question soudaine.
Néanmoins, il remarqua qu'elle affichait une expression qui disait, je sais quelque chose à ce sujet. Si elle ne voulait pas en parler, elle devait bien avoir une raison, et Léo décida d'être patient avec elle, d'attendre le moment où elle s'ouvrira à lui.
Les jours passèrent sans amélioration de la situation, et l'angoisse commença à se faire sentir dans la ville. L'atmosphère se faisait un peu plus pesante au fur et à mesure que le temps s'écoulait.
Les autorités commencèrent à bouger une semaine après avoir signalé la disparition de l'enfant. Ils firent le tour de la ville en quête de renseignement ou observation d'un témoin. De plus en plus la tension monta, pour les habitants, dû aux allers-retours des membres des autorités.
Une battue fut organiser afin de retrouver la gamine, dont Léo et Élise faisaient partis. De dures et longues journées commencèrent sans pour autant avoir un résultat concluant. Une semaine passa, et quelqu'un trouva enfin la jeune fille, malheureusement, elle fut retrouvée à l'écart de la ville, dans un coin d'un champ, morte. Quand les parents apprirent la nouvelle, ils s'écroulèrent en pleurs, se demandant qu'est ce qu'il avait pu lui arriver.
Qui aurait bien pu tuer notre pauvre petite fille, pour quels raisons, qu'avait-elle fait pour mériter cela ; pouvaient être les questions que ces parents se posaient sur cette tragédie arrivée bien trop tôt.
VOUS LISEZ
Une Rencontre Inattendue
VampirosLéo menait sa vie d'aubergiste tranquillement, jusqu'au jour où il trouva une jeune fille dans la rue. Il ne savait rien d'elle, mais l'accueilli malgré tout. Cependant ce n'était qu'une petite partie visible de l'iceberg.