Nous avions une belle amitié, sans disputes, ni hypocrisie.
Environ 1 mois plus tard, en cours de math Jeanne me donne quelque chose.
" J : - Tiens une invitation pour venir à mon anniversaire. J'ai pensé à toi en première ! .
J'étais tellement contente qu'elle m'ait invitée à son anniversaire !
Le jour de l'anniversaire de Jeanne arriva. Nous avions fêté ça, j'avais même pu dormir chez elle.
C'était pour moi une vraie meilleure amie que j'avais face à moi et avec qui je voulais tout partager !L'année de 6ème passa. Arriva la fin d'année où nous pouvions choisir de continuer une 5ème normale, ou de faire la 5ème avec option théâtre.
Jeanne voulait à tout prix faire l'option théâtre. J'étais d'accord avec elle, car elle jouait très bien. Mais moi, je ne voulais pas faire cette option car je n'aime pas le théâtre et encore moins parler devant tout le monde. J'ai hésité longuement. Je me demandais si je pouvais choisir cette option là rien que pour être avec elle, car j'avais peur de me retrouver avec des personnes que je ne connaissais pas.
En réfléchissant, je m'étais dis que j'allais regretter de venir dans sa classe car je n'aimais vraiment pas le théâtre.
J'avais fait mon choix, j'avais décidé d'écouter mon instinct. J'ai continué une 5ème sans option.Jeanne va beaucoup me manquer, je vais faire une année sans elle, mais c'est pas grave. Je pense qu'en 4 ème on aura la chance d'être ensemble.
________________________________