L'inconnue Du Bar

47 3 0
                                    

One shot écrit en collaboration avec une IA.
Hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé.

Bon lecture ☺️

~~~~~~~~

Chaque vendredi soir, le bar situé juste à côté du commissariat, devenait l'endroit où tout le monde se retrouvait après une semaine de travail intense. C'était un lieu chaleureux où les lumières tamisées et la musique douce créaient une ambiance parfaite pour se détendre. Jane Rizzoli, détective au commissariat de Boston, s'y rendait toujours avec son équipe. Frost et Korsak discutaient souvent des affaires en cours, tandis que Frankie, son frère, faisait des blagues pour détendre l'atmosphère. Pourtant, chaque vendredi soir, Jane se surprenait à tourner son regard vers un coin particulier du bar. Une magnifique blonde, s'installait toujours à la même table, près de la fenêtre. Avec un verre de vin rouge à portée de main et des dossiers étalés devant elle, la mystérieuse inconnue semblait inébranlable, plongée dans son travail. Jane ne pouvait s'empêcher d'être fascinée par cette femme. Quelque chose dans sa posture, sa concentration et son air de calme la captivant. Les semaines passaient, et ce rituel du vendredi soir se répétait. Jane l'observait discrètement, intriguée par cette femme qui semblait si différente de tout ce qu'elle connaissait.

Un soir, alors que l'équipe riait autour d'une histoire racontée par Korsak, Jane se surprit à sourire en la voyant lever les yeux de ses dossiers et observer brièvement l'agitation du bar avant de replonger dans son travail. Frost, remarquant l'attention de Jane, lui donna un léger coup de coude.
- Hey, tu l'as encore à l'œil, hein ? Demanda son collègue. Jane rougit légèrement, secouant la tête.
- Non, c'est juste... elle est toujours là, si concentrée. C'est fascinant.
- Tu devrais peut-être aller lui parler, au lieu de la regarder de loin chaque semaine intervient Korsak en riant. Jane haussa les épaules, hésitante. Elle n'était pas du genre à aborder des inconnus, encore moins quelqu'un qui semblait aussi absorbé par son travail. Pourtant, une partie d'elle voulait connaître cette femme, comprendre ce qui la rendait si captivante. Ce soir-là, tandis que l'équipe quittait le bar, Jane jeta un dernier coup d'œil à sa belle inconnue. Peut-être qu'un jour, elle trouverait le courage d'aller lui parler. Mais pour l'instant, elle se contentait de ce rituel silencieux.

Ce vendredi, l'ambiance était particulièrement joyeuse. Jane Rizzoli avait résolu une affaire complexe et tenait à célébrer avec ses collègues. Un sourire large éclairait son visage tandis qu'elle racontait les détails de l'enquête à Frost et Korsak.
- Et c'est là que j'ai trouvé l'indice qui nous a permis de coincer le suspect ! Conclut-elle, satisfaite.
- Bravo, Jane ! Tu l'as vraiment bien joué, s'exclama Frost en levant son verre. Entre deux gorgées de sa bière, Jane jeta un coup d'œil habituel vers le coin du bar où la mystérieuse blonde était assise, comme d'habitude, avec un verre de vin rouge et ses dossiers. Ce soir-là, la joie de sa réussite lui donnait un élan de courage. Elle se tourna vers la serveuse qui passait près de leur table.
- Excusez-moi, pourriez-vous lui servir un verre de la même chose ? C'est pour moi, dit elle en indiquant discrètement la femme qui captait son attention tout les vendredis depuis des semaines.
- Bien sûr, détective. Je m'en occupe tout de suite, acquiesça la serveuse avec un sourire complice.
Quelques minutes plus tard, Maura releva la tête, surprise, lorsque la serveuse déposa un verre de vin rouge devant elle. Intriguée, elle l'interpella.
- Excusez-moi, mais... je n'ai rien commandé, lui dit la blonde confuse.
- C'est de la part de la détective Rizzoli, là-bas, lui dit la serveuse avec un sourire en désignant Jane d'un mouvement de tête.
Maura tourna son regard vers Jane qui lui adressa un sourire chaleureux. Hésitante au début, Maura se leva finalement, emportant son verre avec elle, et se dirigea vers la table de Jane.
- Bonsoir, détective Rizzoli, dit-elle avec une politesse impeccable, merci pour le verre.
Jane se leva.
- Bonsoir. Appelez-moi Jane, s'il vous plaît, lui répondit elle en tendant la main.
Maura serra la main de Jane, ses yeux scrutant ceux de la détective avec curiosité.
- Très bien, Jane. Je m'appelle Maura Isles. Vous avez l'air de fêter quelque chose de spécial ce soir, remarqua la blonde en montrant d'un coup de tête l'équipe de Jane.
Jane hocha la tête, son sourire s'élargissant.
- Oui, on a résolu une grosse affaire aujourd'hui. Je me suis dit que c'était l'occasion de... d'élargir nos horizons. Vous voulez vous joindre à nous ? Proposa la détective.
Maura hésita un instant, puis accepta.
- Avec plaisir, lui répondit elle avec un sourire timide.

Elles s'assirent toutes les deux à une table un peu plus calme, un peu à l'écart des autres. Jane se sentait étrangement nerveuse, mais aussi excitée par cette opportunité de mieux connaître Maura. Les premières minutes furent légèrement gênantes, chacune ne sachant par où commencer.
- Alors, vous travaillez toujours sur vos dossiers même en dehors du bureau ? Demanda Jane, essayant de briser la glace.
- Oui, c'est souvent plus calme ici, et j'aime bien l'ambiance. Mais ce soir, je crois que je vais faire une exception, acquiesça Maura.
Jane sourit, contente de cette réponse.
- Ça me fait plaisir. Vous savez, ça fait des semaines que je vous vois ici, et je suis toujours impressionnée par votre concentration, avoua la brune.
Maura rougit légèrement, un sourire se dessinant sur ses lèvres.
- Merci, Jane. Moi aussi je vous ai souvent vue ici aussi, toujours entourée de vos collègues. Vous semblez être le cœur de votre équipe.

Les deux femmes continuèrent à discuter, découvrant peu à peu des points communs et partageant des anecdotes de leur vie professionnelle. Jane était fascinée par l'intelligence et l'élégance de Maura, tandis que Maura était touchée par la détermination et la chaleur de Jane.
La soirée avançait, et elles ne virent pas le temps passer. Jane se surprit à rire plus que de raison, à se détendre vraiment en présence de Maura. À un moment, elle réalisa que la main de Maura s'était posée délicatement sur la sienne, un geste qui lui semblait à la fois naturel et rassurant.

- Je suis contente que vous m'ayez offert ce verre ce soir, Jane, murmura Maura, son regard plongé dans celui de la détective.
- Moi aussi, Maura. Vraiment. Jane sourit, sentant une chaleur douce se répandre en elle.
Ce fut le début d'une belle relation, peut-être même plus. Mais pour l'instant, elles savouraient simplement le moment présent, heureuses d'avoir franchi cette barrière invisible qui les séparait depuis si longtemps.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 12 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

One shots RizzlesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant