Pdv Loki
Une fois arrivé mère prend la parole.
- Loki, c'est assez. Laisse cette jeune femme tranquille. Elle a déjà assez souffert.
Je me redresse, défiant ma mère du regard.
- Elle est liée à moi, mère. Vous ne pouvez pas simplement l'arracher de ma vie.
Frigga s'approche de moi, posant une main apaisante sur la vitre.
- Mon fils, tu sais que je ne cautionne pas tes actions. Mais lady Any mérite notre protection. Elle est sous notre garde maintenant.
Any me jette un regard suppliant, cherchant une échappatoire dans les yeux de la reine.
- Aidez-moi, je vous en supplie.
- Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour te protéger, Any. Mais tu dois comprendre que ta situation est complexe. Nous ne pouvons pas simplement te renvoyer sur Midgard. Pas maintenant.
Je sens la colère bouillir en moi, mais je la réprime. Ce n'est pas le moment de se laisser envahir. Pas alors que nous sommes si proches du jugement final.
- Alors, c'est tout ? C'est comme ça point finale ? Je dois attendre de voir naître cette chose. Finir ma vie dans ce château enfin cette prison. Perir ici. Nan s'en est assez ! Vous ne gagnerez pas ! Dit Any le regard pleins de larmes
Frigga soupire, son regard se faisant plus doux.
- Ma chère vous resterez ici, sous notre protection le temps que vous le souhaitez. Et toi, mon fils, tu devras faire face à ton jugement. Mais sache que je veillerai sur elle. Toute menace contre elle sera une menace contre moi.
Je serre les poings furieux.
- Très bien, mère. Mais sachez que ce n'est pas fini. Pas tant que je n'aurai pas obtenu ce que je veux.
Mère m'ignore, se tournant vers cette sale midgardienne pour la guider hors des cachots.PDV Any
En quittant les cachots aux côtés de la reine, je me sens route retournée. La reine marche à mes côtés sans un mot pourtant sa présence est rassurante. Je ne comprends pas tout ce qui se passe, mais au moins, je ne suis plus seule. Cet homme est si étrange je ne comprend pas. Comment tout cela a pu arriver. Par quelle sorcellerie un être peut il vivre en moi. Est ce réellement possible ou un stratagème pour que je reste ici. Va t il encore falloir que je souffre longtemps ? Je me décide à parler.
- Merci, dis-je doucement. Merci de rendre la vie moins difficile ici.
La reine me sourit, un sourire plein de tristesse et de compassion.
- Vous êtes courageuse ma chère. Plus courageuse que beaucoup ne le pensent. Nous allons trouver une solution, je vous le promets.
Nous continuons de marcher en silence, et pour la première fois depuis longtemps, je sens un peu d'espoir. Peut-être que tout n'est pas perdu. Peut-être que je pourrai... non Any ressaisi toi ! C'est un monstre ! Et en toi vit un monstre. C'est aussi simple que ça.Finalement la reine m'installe dans une chambre somptueuse, loin de l'agitation et des regards curieux. Les domestiques, bien que toujours méfiantes, semblent avoir accepté ma présence sous la protection de la reine.
- Reposez-vous ma chère. Vous avez besoin de reprendre des forces. Demain sera une journée importante.
Je hoche la tête, épuisée.Une fois seule, je m'effondre sur le lit, les événements de la journée tournant en boucle dans mon esprit. Comment ai-je pu en arriver là ? À New York, ma vie était si simple. Ici, tout est si étrange et effrayant. Enfin c'est comme si je me réveillait pouf je suis enceinte mais le monde n'est entouré que de femme à la préhistoire. C'est à dire impossible d'avoir un bébé. C'est le même cas ici mais là c'est possible.
Sur cette pensée je m'endors.Je me réveille plus tard dans la soirée. Une jeune femme m'a apporté un repas, mais je n'ai pas très faim. Pourtant, je me force à manger un peu. Je dois être en forme pour ce qui m'attend.
La nuit tombe sur Asgard et je m'aventure dans les jardins. Évitant les gardes de justesses. Cette planète est en contradiction avec ce Loki. Le ciel est si pure, immense et tellement beau. Les étoiles brillent plus fort ici, comme si elles étaient à portée de main. Je tends ma main comme le ferrai une enfant. Et me met à sourire quand une voix m'interrompt. Trop tranquille pour être seule finalement.
- Bonsoir, midgardienne.
Je sursaute en entendant la voix de l'homme qui me hante. Derrière moi. Il est là. Détendu. Une lueur malicieuse dans les yeux. Encore lui.
- Que faites vous ici ? demandai-je, mon cœur battant la chamade.
- Je suis venu te rappeler que tu es à moi. Ne l'oublie pas.
- Je n'appartiens à personne. Encore moins à un monstre comme vous.
Il rit, un son froid et sans joie.
- Tu es naïve midgardienne. Tu crois pouvoir te libérer de moi ? Si ton cerveau se mettait enfin en marche tu saurais qu'il ne vaut mieux pas m'énerver. À moins que la douleur te plaise dit il.
Trop tard. Une douleur me prend dans le bas du ventre. J'essaie de me retenir sur l'arbre près de moi sans y arriver. Je m'écroule.
Il tend la main vers mon ventre, mais je recule instinctivement. En boule.
- Ne me touchez pas !
- Pourquoi ? As-tu peur de la vérité ? Tu portes mon enfant ! Tu es liée à moi pour l'éternité ! Tu comprends maintenant ?
Je serre les poings, sentant la rage monter en moi.
- Je ne vous laisserai pas dire ça ! Si c'est l'enfant de quelqu'un, se serra le miens ! Vous n'existez pas ! Vous ne gagnerez pas. Dis je d'un ton plus que ferme
Son sourire se fait plus cruel.
- Essaie donc de le re dire. Mais sache que tu ne feras que t'épuiser. Accepte d'avoir une partie de moi en toi. Et fait moi honneur ou je n'hésiterai pas à vous tuer tous les deux quand mon plan aura pris fin.
Il tourne les talons et quitte le jardin me laissant. Seule. Agonisant. Dans le froid.
VOUS LISEZ
L'homme au sceptre bleu
FanfictionJe n'avais qu'une petite boulangerie. Maintenant ? Détruite. La faute à qui ? Un cinglé, megalo du ciboulot, stupide, horrible, détraqué, borné personnage... qui m'a pourtant laissée « approximativement » vivre. Enfin c'est son bâton bleu qui m'...