si

7 0 0
                                    

Je suis resté dans la voiture pendant que Tayson est parti prendre du macdo..  Je crève tellement la dalle , je n'ai pas mangé depuis ce matin ,je le vois enfin arrivé après quelques minutes avec la bouffe.  Il entre dans la voiture et me tend mon macdo.  Je lui remercie et commence à manger sans attendre.   

Tayson- Dis donc,  t'avais faim toi .

Il me regarde en souriant.  Je souris alors. 

Moi -Je n'ai pas mangé depuis ce matin. 

Tayson- T'inquiète . Je comprend .

Je termine enfin mon macdo et admire la nature , on était garé près d'une rivière,  c'est  tellement jolie.

Tayson- Tu veux qu'on descend ?

Moi- Je sais pas. 

Il termine son dernier morceau de pain et me tend la main .

Tayson- Vient avec moi.  Si tu veux, on peu prier sur les sujets qui te font mal .

Priyé? La dernière fois que j'ai priyé c'était avant que mon père tue ma mère,  je ne sais vraiment pas comment priyé  .

Tayson- Anna, tu sais , Dieu entend ton coeur, même si tu lui dit rien il sait que tu souffre . Ce que je veux te dir c'est que la prière ne s'apprend pas , on a qu'à dire ce qu'on ressens à l'intérieur de nous et on se sens léger. 

Il lit dans mes pensées ou quoi ?

Je me décide enfin à me mette debout et on part direction la rivière. C'est tellement beau , il n'y a personne au alentour.  Seulement nous deux . C'est si calme , je ressens une paix immense, on s'assoie enfin sur un banc qui n'était pas loin.  Et Tayson me regarde enfin. 

-Est ce que tu déteste quelqu'un Anna ?

Je respire un bon coup et me rappelle de mon père.  Oui je lui déteste.  Il a quand même tué ma mère. 

- Oui , mon père.  Il . Il a tué ma mère Tayson .devant moi .

Ma voix commence à trembler , Tayson pose sa main sur mienne et Je commence a vider mon sac.

Moi - Tu sais Tayson , j'étais vraiment proche de ma maman.  Elle  m'emmenait  souvent à l'église quand elle était encore en vie .

Tayson me regarde subitement. 

Moi - Maman était Protestant . Et moi je la suivait.  Mon papa n'était pas religieux et a chaque fois que ma mère m'emmenait à l'église, je me sentais bien.  Il y a avait aussi des enfants. Alicia et Étienne , on jouait ensemble pendant l'heure du culte et notre parent venait nous gronder pour qu'on entre à l'intérieur de l'église.  On devait nous donné des bonbons pour qu'on s'assoie calmement à l'église.  Après le culte il y avait l'école du dimanche et miss Teresa nous enseignait  beaucoup sur Dieu.  Je me rappelle elle disait Dieu a donné un don à chacun de nous.  Un jour on va utiliser ses dons pour lui servir .

Je disais tous cela en souriant. 

Moi - c'était le rêve cet endroit . Mais quand je retournais à la maison.  C'était le cauchemarres . Papa était toujours saoule , des que maman rentrait d'un moment de paix, papa la frappé et moi aussi . Je demandais à maman si ce n'était pas possible que nous vivions à l'église. Je ne voulais pas voir mon père.  J'ai toujours eu peur de lui , je ne voulais jamais entré à la maison . La dernière chose que maman m'a dit le matin avant que je pars à l'école c'était "Anna , ne laisse pas ta condition gâché ton futur . Tu es maître de ton destiné ,.personne ne peut décider pour toi.  Fait le bon choix et sois toujours heureuse.  Dieu a un plan pour toi.  Je lui ai fait un calin, je suis parti chez Chris et après quelques heures. Elle était déjà morte .

Je fond en larme encore une fois. 

Tayson me prend dans ses bras.  A chaque fois qu'il fait sa je me sens mieux. Si au moin il pouvait être là depuis ma naissance  être la le jour où j'ai perdu ma mère.

Tayson - Tu sais Anna , Dieu t'aime beaucoup , il t'a donné la force de pouvoir rester en vie. Il t'attend tu sais . Il attend que tu l'accepte dans ta vie . Je vois que Dieu a déjà commencé son travail en toi des ton enfance mais Faut pas que tu oublie tous ce que tu a appris de Dieu . Faut que tu continue de creuser .

Suis Tombé Amoureux D'une Lesbienne Où les histoires vivent. Découvrez maintenant