Interview P2

380 42 29
                                    

- Nous voici pour la partie deux de l'interview, j'ai pu prendre un repos bien mérité !

- Conscience : paresseuse !

- Oko gâcher kimia na nga tein (Tu ne gâcheras pas ma paix) -sourire-.

- Conscience : fhum ! -tourne la tête-

- Bien, et si nous commencions ? Elisée, tu peux venir.

- Elisée, en se levant de sa chaise et venant s'assoir à côté de moi : merci.

- Bon, parle nous un peu de toi, présente-toi aussi.

- Elisée : Elisée Muzurikwabo Ferrer.

- Hum ! Abakisi na Ferrer (Elle a même ajouté Ferrer) -rire-

- Elisée : orh -rire- mais oui.

- Alors Da Rachel devra aussi ajouter Müller quand elle se présentera.

- Rachel, sur sa chaise : na boyi na kombo na nga kuna, eza tour na nga te ! (Je ne veux pas qu'on prononce mon nom là-bas, ce n'est pas mon tour !)

- Ok kasi (d'accord alors) Elisée, continue.

- Elisée : bon, comme je le disais, Elisée Muzurikwabo Ferrer, premier personnage principal féminin de l'histoire.

- Je me rappelle encore de quand tu avais disparue et que Plamedie avait pris ta place, notre public s'était plaint -rire-.

- Elisée : oui, je m'en rappelle aussi, j'étais la préférée de plusieurs, Plamedie aussi d'ailleurs.

- Parle nous un peu de toi maintenant.

- Elisée : que veux-tu que je dise ? Elisée est une orpheline de mère qui avait fini par être chassée par son père à cause d'un faux prophète et qui a été recueilli par un parfait inconnu qui l'a vu en pleine rue, et après avoir été attiré par elle pour des raisons qu'il ignore, il l'a emmené chez elle.

                                                            - Là tu fais un résumé de ce qu'a été ton personnage, mais maintenant, j'aimerais que tu ailles plus en profondeur, et doucement s'il te plait.

- Elisée : d'accord. Tout d'abord, je vais répéter ce qui a déjà été dit, Dieu est le Maitre de notre vie et Il a prévu des projets de paix pour nous, même s'Il nous fait parfois passer par des chemins que nous n'aurions jamais voulu emprunter de notre propre gré, des chemins sombres, épineux ou rocailleux, dans le feu, dans des déserts, dans des tempêtes, Il sait pourquoi et tout ce qu'Il fait est bon, même lorsque ça nous fait mal et qu'on ne comprend pas, nous devons simplement Lui faire confiance.

- Effectivement.

- Elisée : la première épreuve par laquelle je suis passée c'est lorsque j'ai perdu ma mère, c'était tellement inattendu et douloureux pour mon père et moi, ça a été un énorme choc, je n'avais pas compris pourquoi Il avait permis qu'elle parte si tôt, alors que je n'avais que 14-15 ans, j'ai dû me résoudre à l'idée douloureuse que c'était son temps, et que nous ne somme pas tous éternel. Ça a été difficile de l'accepter, mais j'ai fini par m'y faire, bien que cette épreuve m'ait énormément brisé et que j'en ai gardé des traces.

- Je vois, ça a dû être difficile. Est-ce qu'il y a une chose que tu aimerais dire aux personnes qui ont perdu un être cher ?

Au Nom de Jésus, Dieu changera la donne [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant