« Il n'y a rien de plus étrange et de plus irrationnel au monde que l'amour. »Deux ans. Deux ans bientôt jour pour jour que Olivia n'avait plus poser un pied sur le perron de la maison familiale.
Étrangement, rien n'avait changé. Même le vieux banc en fer forgé disposé près de la baie-vitrée que détestait mon père était toujours là, subissant les attaques incessantes du temps au fil des saisons. Et à lors qu'elle sortait péniblement son énorme bagage du coffre, Olivia ne pu s'empêcher de sourire en apercevant le gigantesque rosier planté par sa mère quelques semaines après le décès de son géniteur. Une preuve d'amour pour celui qu'elle avait toujours aimé, une bêtise selon certain, mais quoi qu'il en soit, Olivia aimait croire qu'il grossissait au fil des années en se remplissant de tout l'amour que la famille portait à cet être cher brutalement disparu quatre ans plus tôt.
Après avoir payé le taxi, la petite blonde le salua et s'avança timidement vers le perron de cette maison qui l'avait vu grandir. Elle repensait à tout ses matins où elle avait attendu le bus scolaire près de la boite aux lettres, toutes ses nuits où elle avait escaladé le toit de l'abri de jardin pour atteindre la fenêtre de sa chambre afin de faire le mur, et pour la première fois depuis des années, elle réalisa à quel point ces souvenirs étaient une richesse. Elle avait eu une enfance incroyable, une adolescence toute aussi géniale, et elle chérissait ses souvenirs avec beaucoup de délicatesse et de nostalgie. Elle avait pris conscience, ces dernières années, que la vie était courte et que certains moment n'étaient malheureusement pas immuables.
Une boule d'angoisse prit place au creux de son estomac alors qu'elle appuyait sur la sonnette, mais elle se dissipa presque instantanément lorsque la porte s'ouvrît et que ses yeux océans croisèrent ceux de sa jeune sœur. Les deux acolytes fondirent l'une sur l'autre, et alors que Julia, émue, fondait en larmes, Olivia, elle, tentait de garder l'équilibre difficilement.
— Tu m'as trop manqué, pleura Julia. C'est tellement bon de te voir.
— Toi aussi, tu m'as manqué...
Leur étreinte dura quelques secondes, mais cela paru des minutes interminables pour la mère des deux jeunes femmes, qui derrière elles, s'impatientait de pouvoir elle aussi enlacer sa fille cadette.
Elle se racla la gorge bruyamment, et il n'en fallu pas plus pour que la future mariée ne se précipite finalement dans ses bras sous le regard émue et touchée de sa jeune sœur.
— Oh ma grande fille, souffla Jeanne, la mère de famille. Qu'est-ce que tu as grandis, tu es devenue si belle...
— Maman...
La mère de famille se détacha de sa fille pour l'admirait. Elle observa chaque trait du visage de sa fille comme pour essayer d'oublier l'absence des six dernières années qui venaient de s'écouler.
Sa mère, elle, avait changé, pensa Olivia. Ses yeux étaient plus tirés, sûrement par la fatigue, et ses cheveux étaient devenus plus gris, plus terne. Elle espérait ne pas être à l'origine de toutes ces petites transformations, mais au fond, elle savait qu'elle était bien plus responsable que le temps. Elle n'aurait pourtant jamais cru que fuir si longtemps pourrait avoir un impact sur l'apparence de sa mère, bien qu'elle eu toujours eu un doute.
VOUS LISEZ
Le disciple du coeur | A.D
Fanfiction« Il y a toi, il y a moi, il y a nous. Puis il y a lui... » De retour dans leur ville natale, Olivia et Timothée, qui s'aiment depuis le lycée, s'apprêtent à célébrer leur union auprès de leurs plus proches amis. Mais comment faire semblant quand...