Dix ans plus tôt...— Bon anniversaire mon amour, souffla Antoine à la petite blonde qui lui faisait face.
Il escalada les quelques mètres qui le séparait de sa petite-amie et vint s'asseoir à ses côtés sur la branche de cette arbre qu'ils avaient choisi comme repère quelques mois plus tôt.
Très peu de monde connaissait le lien intime qui liait les deux toulousains, mais beaucoup le devinait en voyant à quel point l'attirance entre les deux adolescents était palpable.
— Tout va bien ? Lança le sportif a Olivia, soucieux du silence de cette dernière.
Il lui attrapa la main, les traits de son visage traduisant son angoisse vis-à-vis du silence que lui imposait la blonde à ses côtés, mais cette dernière ne prononça pas un mot, observant, détaillant plutôt, chaque parcelle, chaque centimètres de peau du visage au rugbyman.
Pendant un instant, elle se questionna sur le futur de leur relation, surtout après la nouvelle qu'elle venait d'apprendre. Mais surtout, elle lui en voulait de ne pas lui en avoir parlé.
— Depuis quand tu le sais ?
— De quoi tu parles ? Rétorqua Antoine, nerveux.
— Antoine, s'il-te plait...
Olivia souffla, exaspérée de voir à quel point, une nouvelle fois, celui qu'elle aimait pouvait être égoïste.
Antoine était quand à lui totalement perdu. Il savait que la nouvelle le concernant était sûrement, très certainement même, déjà arrivé aux oreilles de celle qu'il aimait, mais il ne pouvait se résoudre à lui en parler. Lui avouer tout ça revenait à mettre un point final a leur histoire, et ça, il n'était pas encore prêt à le faire. Il pensa égoïstement que nier serait la solution, mais il connaissait Olivia, au fond, il savait qu'elle ne lui laisserait aucune chance de s'en sortir. C'était sûrement la principale raison qui faisait qu'il l'aimait, elle ne lâchait rien, faisant parfois preuve d'une ténacité féroce.
— Puisque tu ne veux pas le dire, je vais le faire, cracha finalement Olivia. Tu comptais me parler quand de ta détection ?
— Ah, ça...
— Je suis contente de voir que ça ne te paraissait pas important de m'en parler...
— C'est pas ça...
Olivia le foudroya du regard, déçue mais surtout blessée. Elle s'apprêtait à descendre de leur arbre quand Antoine l'en empêcha en attrapant le bras de cette dernière.
— Je voulais t'en parler, vraiment, reprit le rugbyman. Mais j'avais peur que ça me porte la poisse, peur aussi que tu me quittes, un peu...
— Et tu comptais t'en sortir comment alors ? En me mentant, encore ?
— Oli...
— Arrête Antoine. Toi et moi c'est terminé, c'est tout.
Antoine sentit la colère monter en lui. Non seulement il avait le sentiment d'avoir tout fait pour éviter cette situation, mais en plus, il avait l'impression d'avoir agis dans le sens de sa partenaire. Elle qui avait toujours préféré ne rien savoir de ses rêves sportifs, il découvrait aujourd'hui qu'elle se sentait sûrement bien plus concernée qu'elle n'aurait dû, ou en tout cas, qu'elle ne voulait le laisser paraître.
Alors qu'il regardait le corps frêle de Olivia s'éloignait vers le bout de la rue, il fut pris d'un élan d'amour. Un sentiment indescriptible qui le fit bondir sur ses deux jambes, au risque de se blesser, pour courir jusqu'à celle qui désormais, possédait son cœur. Il ne vit alors pas le demi-sourire qui prenait place sur les lèvres de la blonde au moment où il lui rattrapait l'avant bras, à bout de souffle.
VOUS LISEZ
Le disciple du coeur | A.D
Fanfiction« Il y a toi, il y a moi, il y a nous. Puis il y a lui... » De retour dans leur ville natale, Olivia et Timothée, qui s'aiment depuis le lycée, s'apprêtent à célébrer leur union auprès de leurs plus proches amis. Mais comment faire semblant quand...