C I N Q

79 6 4
                                    

( désolé mais cette photo me fume littéralement 🤣)











Olivia avait toujours éprouvé un profond rejet des boites de nuit et autres lieux dédié à l'alcool et a la fête. Longtemps, elle avait cru que tout ça été sûrement lié à son éducation, mais au fil des années, elle avait plutôt compris qu'elle n'était juste pas assez inconsciente pour aimer ça.

Cela faisait à peine une demi-heure que les deux sœurs avaient franchis la porte du plus célèbre bar ambiance de Toulouse, et pour Olivia, chaque minute passée dans cet antre à la débauche était une véritable torture. Elle arborait un air renfrogné en observant les corps qui s'emmêlaient sur la piste, tout ça sous les regards amusés de Aurélie et Julia, sa petite sœur.


C'est bizarre de te voir ici, quand on sait à quel point tu détestes les endroits comme ça, cria Aurélie par dessus la musique.

J'avais besoin de me changer les idées.


En vérité, Olivia regrettait déjà d'avoir accepté, seulement, elle avait promis à Tim, son futur mari, de renouer avec ces proches qu'elle n'avait pas vu depuis plusieurs années. De plus, elle attendait le moment opportun pour parler avec Aurelie, alors si ce moment pouvait arriver durant la soirée, elle en serait ravie.

Elle sirotait tranquillement son cocktail, quand son amie d'enfance revint à la charge.


J'ai invité Rose, Samuel et Léa ce soir, j'ai pensé que ça te ferait plaisir de les revoir ?


Olivia se figea. Elle ne les avaient pas vu depuis son déménagement à Paris et elle avait longtemps espéré ne jamais avoir à recroiser Rose, cette fille qui durant le collège, avait fait tourner d'affreuses rumeurs sur Olivia et sa famille. En revanche, elle était heureuse de savoir qu'elle allait recroiser Samuel et Léa, des amis du collège également. Ils s'étaient quittés en bon termes, et elle hésitait presque à leur proposer de venir au vin d'honneur de son futur mariage. Après tout, Timothée avait bien insisté pour qu'elle renoue avec son passé.


J'espère que ça ne t'a pas trop contrarié que je parle d'Antoine devant ta sœur ?

Non, pourquoi ?

J'ai bien vu que ça t'avais dérangé, lança Aurélie.


Olivia ne répondit rien. Après tout, que pouvait-elle répondre qui ne la ferait pas mentir ?

Elle avait aimé Antoine, peut-être même bien plus que tout les hommes qu'elle pourrait bien être amené à rencontrer dans sa vie, mais c'était un homme ambitieux et égoïste, et elle l'avait appris à ses dépends. Elle ne le détestait pas d'ailleurs, car elle savait les sacrifices qu'il avait dû faire pour en arriver où il était arrivé. Elle était simplement déçue. Déçue qu'il n'est pas été capable d'être honnête avec elle. Elle estimait méritait bien mieux qu'une séparation brève et net le jour de son anniversaire.


Pourquoi tu n'as jamais parlé de lui à Julia ? Reprit Aurelie, intriguée.


Olivia l'observa, silencieuse. Elle se demanda un instant si Aurelie regrettait sa question, mais elle ne semblait pas prise d'une once de culpabilité.


Tu connais le principe d'un trésor ? Souffla Olivia.

Oui mais...

C'était le même principe pour notre relation.


Aurélie se mit a sourire, attendrie par la comparaison.


Et lui, comment tu l'expliques ? reprit  la brune en désignant les trois chiffres ancré dans le pli du coude de la blonde. Tout le monde sait que c'est pour Antoine...


Le disciple du coeur | A.DOù les histoires vivent. Découvrez maintenant