Nalia. À partir de ce jour là, je me nommais Nalia. Et Avant? Mystère. C'est comme se réveiller d'un rêve, étant persuadé qu'on a rêvé, ne pouvant plus se souvenir de quoi que ce soit, alors que les souvenirs sont tous proches.
Rêver. Je ne se souvenait plus la dernière fois que j'avait rêvé. C'était une sensation étrange. Lorsque Arthur était venu, j'avais encore les esprits embrouillés, et ma parole était limitée. Mais là, marcher, communiquer et sourire, m'avait (presque) rendu cet automatisme de vie.
C'était une vie, mais des choses étaient étranges.
La porte s'ouvrit, et une fille de 17 ans entra. Nalia leva les yeux vers elle, et dit d'une voix timide:
-Euh...bonsoir...
-Salut, appelle moi Ellie. T'es qui?
Je me forçai à ne pas me renfrogner:
-Nalia. Je dors chez vous cette nuit.
-Pourquoi?
J'inspirai en essayant de trouver quelques chose à répliquer, mais je ne pu qu'hausser les épaules.
-Enfin...tu sais bien pourquoi tu est ici?
-J'ai perdu la mémoire. Ton frère et ta mère m'on proposé que je passe la nuit ici...
Soudain, la voix de sa mère l'appela. Elle quitta la chambre sans mot. Je se demandai où étaient mes parents. M'attendaient-t-ils, ou bien s'étaient-ils débarrassés de moi? Ses questions sans réponses trottaient dans ma tête. La mère d'Arthur entra dans la chambre, et me proposa tendrement:
-La salle de bain est libre, je vais t'apporter des anciens vêtements d'Ellie. Tu viens?
Je sortis de la chambre, et me dirigea vers la salle de bain. J'examinais tous les côtés de la pièce. Le système de cette douche me semblait familière, mais pour l'instant, il me semblait tout redécouvrir. Mon regard croisa mes yeux bleus dans le miroir. Mes cheveux bruns et mi-longs étaient emmêlés. De petites taches de rousseur trainaient sur mes joues, mon nez était rougi par le froid.
Je sursauta lorsque vint la mère d'Arthur. Elle posa sur une chaise une robe d'hiver verte qui devait descendre jusqu'aux genoux, ainsi qu'une paire de chaussons, des sous-vêtements et enfin une petite trousse. Elle me murmura:
-Si tu as le moindre souci, appelle moi. Tu peux mettre te sancins vêtements dans la corbeille à linge sale.
Puis, elle me laissa. Comme dictée par d'anciennes habitudes désormais oubliées, je me déshabillai et entrai dans la douche. Puis, je fit couler l'eau et oublia tous mes soucis. Quelques minutes plus tard, je sortis de la douche, me sécha et me veut des vêtements qui semblaient terre faits sur-mesure. Je me brossa les cheveux avec la brosse qui était dans la trousse, et me fit une tresse lâche.
Je me contemplai devant le miroir. Je ne me reconnaissait plus. Cinq minutes passèrent lorsque je me décidai à sortir. Je marchai fit quelques pas, et tomba nez à nez avec Arthur. Il me regarda de haut en bas, les yeux ronds. Il paraissait ne pas me reconnaitre.
-Qu'est ce qu'il y a ? m'inquiétais-je.
-Rien, répondit-il machinalement. On va dans ma chambre?
Il me conduisit devant une porte décorée assez originalement, et ouvrit la porte. Le tout donnait une ambiance assez médiévale. Mon attention se focalisa sur une carte, qui me fit demander:
-Tu est fan du Seigneur des Anneaux?
-Comment?
Je formula mes pensées:
-C'est la carte de la Terre du Milieu.
Il me regarda avec des yeux ronds, et souffla:
-Oui, mais...
-Quoi?
Qu'avais-je dit? Je ne comprenais pas sa réaction.
-Enfin, Nalia, m'expliqua Arthur. Comment tu sais ça?
Je lui fit un sourire:
-Bah c'est connu!
-Mais comment peux-tu te souvenir de cela alors même que tu ignorais l'existence des téléphones, et que tu ignores qui tu es?
Je réfléchis quelques instants avant de répondre:
-Je ne sais pas. Ça m'est venu comme ça. Peut-être je vivais dans un endroit où il n'y avait pas de téléphones?
Il haussa les épaules, et s'assit sur son lit. Je fit le tour de la chambre, examinant chaque recoin. Il me demanda:
-Tu as quel âge?
-Aucune idée.
Il n'insista même pas. Au lieu de quoi, il fit:
-Tu ne veut pas t'assoir?
J'haussa les épaules, et m'assit sur le lit, à ses côtés. Puis, je murmura:
-Arthur...qu'est ce qui ce passera...après?
-Après?
-Bah oui, si je ne retrouve pas la mémoire, et que je ne retrouve pas d'où je viens...qu'est ce qui se passera?
Il réfléchit.
-Eh bien, il faudra te trouver une nouvelle vie. Poursuivre des études, et laisser le temps s'écouler.
-C'est tout?
-C'est déjà pas mal! Imagine un peu tout ce qui pourrait se passer en une vie!
Je fermai les yeux, et réfléchis au sens de cette vie. Ma voix émit:
-Et si...dans mon autre vie, j'avais des rêves, des ambitions que je ne réaliserait jamais?
-Tu t'en fera d'autres. Et qui sait, peut-être que demain, à ton réveil, tu te souviendras de tout! Ça se trouve, tu n'a perdu la mémoire que pour une seule journée, et demain, tout reviendra dans l'ordre!
-Et on ne se reverra plus?
J'avais l'impression de le perturber avec mes questions. Mais peu importait.
-Non, bien sur que non! On se reverra... Tiens, demain, avec on sans ta mémoire, je te ferais visiter Paris. D'accord?
Mon visage s'illumina. Paris? Cette idée m'enchantait. Je lui sourit:
-Oui...
VOUS LISEZ
𝐴𝑢 𝑑𝑒-𝑙𝑎̀ 𝑑𝑒𝑠 𝑠𝑜𝑢𝑣𝑒𝑛𝑖𝑟𝑠
Teen FictionJe marchais dans la rue, un de ses soirs, le jour où ça s'est passé. Le jour où j'ai rencontré Nalia. Au début, je croyais qu'elle était perdue. Puis, je pensais qu'elle avait subi un traumatisme. Ce n'est que plus tard que j'ai appris que la vérité...