1

6 0 0
                                    

Je boucle ma deuxième valise sous les yeux attentives de ma petite soeur.

- J'espère qu'elle sera aussi cool que ta pote Kana. A-t-elle dit tendit que je revois une dernière fois ma liste.

- Je te l'ai dit, Hye-rin est une personne superbe. Vous vous entendrez bien. Ai-je affirmé en levant les yeux vers elle.

Elle m'a sourit, sourire que je lui rend, puis c'est levé et est venue me serrer.

- 2 mois, ça vas vraiment être long. Se plaind ma cadette tendit que je l'entoure de mes bras.

- Tu verras ça va passer vite. Puis tu auras tes stages et tu ne penseras même pas a moi. Ai-je dit en prenant un aire faussement triste.

Elle rigole légèrement avant que nôtre père ne vienne toqué a la porte de ma chambre.

- Je vais devoir brisée votre moment entre soeur. A-t-il dit avant de regarder mes affaires. Il va être l'heure d'y aller si tu ne veux pas louper ton vol. M'a-t-il informé tendit que je lâche ma petite soeur.

J'attrape mon sac ainsi que mes deux grosse valises et rejoind mon père a la sortie de ma chambre. Il attrape une de mes valises et descend vers le hall d'entrée puis vers la voiture pour y mettre mes affaires. Je l'aide puis part dans le salon pour y trouver ma mère et mes deux petit frère. Je dit aurevoir a mes petit hommes avant de prendre ma mère dans mes bras.

- Je vous sonnerait tout les jours, promis. Ai-je dit tendit que je sent ma mère renifler.

- Tu as tellement grandi ma puce. M'a-t-elle dit en se retirant de notre étreinte. Tu es devenue une belle, grande et indépendante jeune femme. A-t-elle rajouté tendit que je lui offre un sourire en signe de réponse.

Après encore quelques mots échanger, je part rejoindre mon père dans la voiture. Nous partons bien a l'avance par apport a mon vol car il doit récupérer ma correspondante et amie a l'aéroport. Une fois dans la voiture et sur la route vers l'aéroport, je mets de la musique, une playlist aléatoire sur Spotify, de quoi ambiancer se trajet.

- Tu as prit de quoi te protéger ? A soudainement demandé mon père, tout en rejoignant l'autoroute.

Je me mets a rire par le tacte de mon père.

- Papa ! J'y vais pour améliorer mon coréen, non pour b*iser le premier venu. Ai-je dit en rigolant.

- On ne sais jamais, que tu rencontres l'homme de ta vie. A-t-il dit tout en restant concentré sur la route.

Je roule des yeux. J'oublie souvent a quel point ma famille peut penser a des choses totalement absurde et impossible.

- Je dois vous le dire combien de fois pour que vous imprégné dans votre tête que je ne cherche absolument pas a me remettre en relation. J'ai suffisamment souffert avec ma récente rupture. Ai-je dit tout en attrapant une violette dans le paquet de bonbons se trouvant dans la boite a gant.

- Récente, récente, elle date déjà de 7 mois. A-t-il dit en me lançant un regard qui en dit long sur son avis.

Je ne peu m'empêcher de sourire. J'ai tellement été malade a cause de cette fameuse rupture qu'ils veulent juste m'aider a récupérer correctement. Je ne rajoute rien et me contente de regarder la route.

Une fois arrivé a l'aéroport, on part se garer puis une fois que mon père trouve une place et se gare, on sort de la voiture. Je m'etire, deux heure de route c'est rien par apport au 11h de vols qui m'attendent et pourtant je sent déjà mon corp me dire d'aller voir ailleurs. On sort mes bagages, que je décide de tirer et porter seul pour déjà me préparer au calvaires qui m'attend une fois seule.

- Tu es sûre que tu ne veux pas que je t'aide ma grande ? Me demande mon père pour la dixième fois tendit que je continue de lui répondre par "non".

Une fois a l'intérieur de l'aéroport, on attend une demi heure avant que Hye-rin n'arrive. On se salue par une longue accolade, c'est la première fois qu'on se voie en vrai, ca fait du bien de la rencontrer pour de vrai, même si ce n'est l'espace de quelques heures avant que je parte pour Séoul. A la différence de moi, ma correspondante vie seul avec sa mère dans un appartement a Séoul, et sa mère ne conduit pas donc je vais devoir me débrouiller seul une fois là-bas.

- Ma mère na pas arrêté de me dire de te dire qu'elle a hâte de te rencontrer. Ma informé Hye-rin en souriant.

- C'est un bon signe. Ai-je repondu tendit que mon père revient avec 3 boisson froide pour nous rafraîchir.

On le remercie puis nous entamons une conversation tout les trois. Mon père prends le temps de rassurer ma correspondante sur la vie a la maison, ma famille, l'école et autres. Il lui promet de lui faire visiter plusieurs villes et activités pour que cet échange sois inoubliable pour elle. Ce qui me rassure et me fait vraiment plaisir.

Quand viens l'heure de partir pour mon vol, je souhaite un bon séjour a mon amie et promet a nouveau a mon père que je les appellerai au moins une fois par jours. Après des aurevoir dans la bonne humeur et un début de stress, je part de mon côté.

Une fois dans l'avion, correctement installé côté fenêtres, j'envoie un message a mes parents pour les informer que je suis bien dans l'avion ainsi qu'un a ma meilleure amie pour l'informer que l'heure J est arrivée. Que je vais enfin quitter le sole européen pour celui asiatique.
Une femme d'un âge avancé s'installe a côté de moi. Elle me salut poliment avec un sourire, que je lui rend, me voulant bienveillante, puis elle attrape un livre et se mets a lire. Plus l'attente se fait, plus le stress monte en moi. C'est pour moi une grande première de prendre l'avion, mais cela ne m'empêche pas d'être impatiente et excité a l'idée d'aller en Corée du sud.

Quand j'arrive enfin a Séoul il fait nuit. La fatigue me gagne petit a petit et je me dépêches de récupérer mes affaires. Une fois mes affaires récupéré je m'empresse de sortir de l'aéroport, non sans évitant de peu de me perdre, et réussi a avoir un taxi. Je lui donne l'adresse que ma donné Hye-rin pour me rendre chez elle.

Le chauffeur me conduit tout en me posant quelques questions sur ma venue a Séoul, questions auxquelles je réponds. Une fois arrivé a destination, je le remercie, le paye et rentre dans le bâtiment. C'est un beau bâtiment qui semble légèrement luxueux, mais je ne me laisse pas distraire et me dirige vers l'ascenseur. Arriver a l'étage indiqué, je me dirige vers la porte de l'appartement et toque. Je ne dois pas attendre longtemps avant qu'un femme dans la quarantaine vienne m'ouvrir, un immense sourire au visage. Je m'incline pour la salué puis me redresse.

- Entre, entre mon enfant! A-t-elle dit en attrapant une de mes valises pour m'aider.

Je rentre et retire mes chaussures pour mettre les chaussons qu'elle m'a préparé.

- Je suis tellement contente de te rencontrer! Hey-rin chérie ne cesse de me parler de toi. Explique la dame sans même me laisser le temps de dire quoi que se soit. C'est une femme vraiment pleine d'énergie.

Quand elle me laisse enfin le temps de parler, je me présente et la remercie de m'accueillir chez elle. Puis elle me montre la chambre de ma correspondante, la où je vais dormir ces 2 mois. Elle m'aide a m'installer rapidement puis je n'ai a peine le temps de dire quoi que se soit qu'elle m'oblige presque a aller dormir pour m'habituer au décalage horaire et surtout reprendre des forces par apport a mon voyage.

Bien qu'elle soit fort énergique, j'apprécie vraiment l'accueil, se qui me rassure. Je fini par suivre le conseil de la mère de Hye-rin et part m'endormir, exténué par l'explosion d'émotions de ces 24 dernières heures.

1370 mots rédiger sur téléphone.

Stay with me // FélixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant