2

4 0 0
                                    

Assise a côté de la mère de ma correspondante, je l'écoute m'expliquer, a l'aide d'un plan, les endroits les plus chouette a voire, les activités diverses qui pourraient m'intéresse ainsi que les lieux très connus. Je l'écoute avec attention, ayant prévu de passer ma première journée a découvrir un peu Séoul, quitte a me perdre. Après tout, j'ai promis a ma famille et mes amis de prendre plein de photos et vidéo de cette ville.

Après ce moment d'apprentissage, la mère me donne une clé de l'appartement avant de m'informer qu'elle va travailler. Je la remercie et lui souhaite une bonne journée avant de partir m'apprêter pour ma journée découverte. Ayant la chance de travailler a distance avec mon école, je peux m'accorder cette journée pour visiter cette ville.

C'est vêtu d'un jeans claire et de mon plus beau t-shirt blanc avec dessus un poussin tenant un couteau avec en dessous écrit en anglais "Je ne mort pas, je tue", un cadeau de ma meilleure amie, d'une paire de chaussettes dépareillé tout comme mes converse, accompagné de mon fidèle petit sac a dos rose, parsemer de petits arc-en-ciel et décoré de dizaines de porte clé, que je part a la découverte de Séoul.

Pour commencer la journée je décide de me promener un peu. Je marche dans les rues, allant vers celles plus animées. Téléphone en mains, je me délecte du moindre détails que cette ville a a m'offrir pour capturer le tout pour en faire des souvenirs. Comme il fait beau, c'est plutôt agréable de se promener.

Mon téléphone vibre, je le sort de ma poche et regarde la notification. C'est avec surprise que je remarque que c'est ma mère qui me souhaite une bonne journée. Instinctivement je souris a son message et y répond rapidement, l'informant que je souhaite bien profiter de ma journée. Je lui envoie quelques photos pour confirmer mes dires.

Tout le long de ma promenade je prend note de quelques adresses qui me semble utile comme un grand café avec une grande vitre donnant vue sur la grande rue, un endroit que je ne manquerai pas d'aller pour tester les boissons et me mettre a l'aise pour travailler. Quelques restauration qui me semble appétissante, des lieux d'activités comme des karaokés et autres.

Mon téléphone vibre a nouveau, je le prend et remarque que c'est une nouvelle discussion de groupe qui vient d'être créé par ma correspondante. Je décide d'y jeter un œil. C'est avec surprise que je remarque qu'elle a ajouté trois coréennes a la conversation. Puis un message fait son apparition. Je le li, curieuse de savoir pourquoi avoir créé se groupe. C'est avec surprise et plaisir que je découvre que Hye-rin me présente a ses trois amies les plus proches dans le bute qu'elles m'aident à passer un séjour inoubliable a Séoul. Bien que ca me surprend, je trouve l'initiative bienveillante et plutôt bonne a prendre. C'est vrai que passer 2 mois seul en Corée du sud va vite me paraître long.

Alors que je repond au message en marchant, je rentre de plein fouet dans quelqu'un. La personne en question, tenait une boisson qui se renverse sur moi ce qui pour répercussions de me faire lâcher mon téléphone qui tombe au sole, face contre terre. Instinctivement j'ai un moment de recule et me mets a insulter ma malchance dans toute les langues dont je suis capable de parler. J'attrape un paquet de mouchoir dans mon sac pour essayer de sauver mon t-shirt mais c'est sans succès, il est maintenant mouillé et sale.

- Je m'excuse, je n'ai pas fait attention où je marchait. Lâche une voix masculine me sortant de mes lamentations.

Je redresse la tête surprise pour voir un homme blond, vêtu d'une casquette, d'un masque et de lunettes de soleil, le clichés du type chalou, qui s'incline pour s'excuser. Il me tend mon téléphone, maintenant fissuré, et je me sent rougir de honte.

- Non, non, c'est moi qui doit m'excuser c'est moi qui ne regardait pas où je marchait. Me suis-je empressé de répondre tout en attrapant mon téléphone et en m'inclinant plusieurs fois pour m'excuser, vraiment honteuse de ma maladresse.

Stay with me // FélixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant