Assise dans l'un des cafés que j'avais repéré la veille, je tapote sur le clavier de mon ordinateur portable tout en écoutant la radio qui passe dans le café. Je travaille calmement sur mon projet, attendant l'appel en vidéo-conférence de mon professeur pour avoir son aide sur mon travail. Bien que je sois diplômé en infographie, j'ai décidé de faire une année supplémentaire dans le bute d'enrichir mes compétences et mes capacités en infographie avant d'aller a l'université dans une toute autres branche mais surtout pour me permettre d'assurer mes arrières.
Mon téléphone vibre, je le prend et remarque qu'on m'appelle. C'est un numéro inconnu mais je décide de répondre, ne séton jamais.
- Allô. Ai-je prononcé après 3 seconde de silence.
- Est-ce que c'est bien Adrian Vincent ? Demande une voix masculine.
- C'est exacte, c'est bien moi. Ai-je commencé. C'est pourquoi ? Ai-je demandé rapidement, sachant que mon cours va bientôt débuter.
- C'est Félix, tu sais le gars qui a renverser sa boisson sur ton t-shirt. Me repond mon interlocuteur me faisant ouvrir grand les yeux de surprise.
J'avais presque oublié que je lui avais passer mon numéro.
- Comment ne pas s'en souvenir. Ai-je repondu a mit voix honteuse. Tu veux récupérer ton t-shirt je suppose ? Ai-je ajouter avec déduction.
- heu je voulais juste m'assurer que c'était bien ton numéro. Mais oui, oui il y a mon t-shirt que je dois récupérer. A-t-il dit d'un façon qui fait ressortir une certaine gêne.
Je sourit sans même y faire vraiment attention. S'assurer que je lui avais bien donné mon numéro ? Pourquoi aurai-je donné un mauvais numéro.
- Peut-on s'arranger par message pour que je te rend ton t-shirt ? Je vais avoir une vidéo-conférence donc je n'ai pas le temps de le faire par appel maintenant. Me suis-je empressé de dire quand je remarque l'appel sur mon ordinateur portable.
- Biensur ! Bonne conférence. A-t-il dit avant que je ne raccroche sans répondre quelque chose de plus.
Je m'empresse de répondre a l'appel de mon professeur, activant ma caméra et en mettant en fonction mon oreillette avec micro. Je salut mon professeur qui me salut en retour. Il me pose quelques questions sur comment c'est passé mon voyage, ma première journée a Séoul. Je lui repond sans rentrer dans les détails, même si je m'entends bien avec, il reste mon professeur et non mon ami. Il m'informe aussi que ma correspondante a été bien accueilli, ce qui me fait soupiré de soulagement.
Tout en travaillant sur mon projet, que je partage, via un partage d'écran, a mon professeur, je sent les regards curieux. Je peux comprendre. Je suis une étudiante de 21 ans, étrangère et qui parle français en vidéo-conférence dans un café, installé près de la grande vitre. C'est pas ce qui coure les rues.
- Je vois que tu as bien avancé sur le projet. Me félicite mon professeur. Pourrais-tu m'envoyer ton travail une fois fini pour que je puisse mettre des points ? A-t-il demandé.
- Oui biensur. Je pense réussir a finir le travail pour fin de journée, je vous enverrai tout se soir. Ai-je prévenu tout en sentant mon téléphone vibré.
J'ignore mon téléphone même une fois l'appel avec mon professeur fini. Je travaille encore une bonne heure avant d'enfin prendre mon moyen de communication en main. J'ignore les notification et décide de regarder mes réseaux sociaux. Au bout d'une dizaine de minutes j'ouvre la discussion entre Hye-rin, ses amies et moi. Je décide de discuter un peu, dans le bute de faire connaissance. Mon regard s'arrête sur la notification de message.
De inconnu :
J'ai un peu de temps libre se soir, est-ce que je peux t'offrir un verre et tu en profitera pour me rendre mon t-shirt ?Instinctivement je souris. C'est bien la première fois qu'une personne que j'ai a peine vue une fois m'invite a boire quelques chose. L'envie de voir Séoul le soir fini par me convaincre d'accepter.
De moi :
Drôle de manière de s'arranger pour récupérer ton t-shirt. Mais j'accepte a une condition.Je relie mon message quelques fois avant de me décider de l'envoyer. Une fois le message envoyé j'enregistre le numéro de Félix.
De Félix :
Quel condition ?De moi :
Fait moi découvrir Séoul. Tu l'aura certainement compris, je ne suis pas d'ici, alors ça serait chouette si je pouvais avoir un guide.Une fois mon message envoyé je pose mon téléphone a côté de mon ordinateur pour pouvoir me commander un café. Une fois ma boisson chaude dans les mains, je bois une gorgée dans le bute de me redonner l'énergie suffisante pour terminer ce que j'étais venue faire ici. Mais avant ça j'attrape mon téléphone pour voire si j'ai reçu une réponse du blond de la veille. Une notification de message m'informe que j'ai reçu une réponse a mon message. Je fais défilé l'entièreté de la notification pour lire le message sans perdre la notification.
De Félix :
Je vais faire de mon mieux pour être un bon guide.Je sourit contente, avoir trouvé un "guide" rassurera mes parents. Je ne repond pas et range mon téléphone et me remet a travailler. Alors que je fini mon travail, je remarque qu'il est déjà presque 17 heures. Soudain j'attrape mon téléphone et me rend sur la conversation avec Félix.
De moi :
Je pense que tu as oublié un détails important a préciser. On se retrouve où et a quel heure ?Ai-je envoyé avant de me remettre sur mon ordinateur. J'enregistre mon travail, l'exporte et l'envoi a mon professeur. Quelques minutes après l'envoi, mon téléphone vibre.
De Félix :
Excuse moi, j'étais fort occupé, je n'y ai pas pensé. Est-ce que 19h 30
À [...], ça te conviendrait ?Je decide d'aller vite faire un tour sur google map dans le bute de voir l'endroit qu'il me propose. Après avoir regardé le chemin pour y aller de chez Hye-rin, je décide d'accepter le lieux et l'heure.
Je regarde une dernière fois l'heure puis range mes affaires avant de quitter le café. Une fois dehors j'appelle un taxi pour retourner chez Hye-rin. Mon téléphone vibre, je l'attrape et remarque que l'on m'appelle. Je ne peux m'empêcher de sourire quand la photo de ma petite soeur apparaît a l'écran.
- Allô ? Ai-je repondu.
- Maman m'a dit que tu avais eu un petit accident de t-shirt et qu'un inconnu ta prêté un t-shirt ! C'est exclamé ma petite soeur.
- Tu es là seulement de puis 2 jour et tu drague déjà ? Ricane mon père derrière ma sœur se qui me fait sourire.
- Tu vas le revoir ? Il est beau ? Me questionne ma sœur me faisant rire légèrement.
- Tout d'abord, l'accident de t-shirt ma aussi couter un écran cassé. Ai-je expliqué. Ensuite, ce fameux sauveur s'appelle Félix, du moin c'est comme ça qu'il m'a dit de l'appeler. Il n'est pas moche mais ne vous imaginez rien. Je vais peut-être le revoir se soir pour lui rendre son t-shirt, cela ne veux pas dire que ça va aller plus loin. Je vous rappelle que je suis ici dans un échange linguistique. Ai-je rappeler a ma sœur et mon père.
Bien que je ne sois pas obligé de suivre ces 2 mois dans une école a Séoul, je ne dois pas prendre se voyage pour des vacances. J'ai tout de même du travail pour l'école qui me coûteront une bonne partie du temps que je reste ici.
Je continue de leur parler jusqu'à ce que le trajets arrive a ça fin. Une fois que j'ai raccroché, je me suis empressé de rentrer. A ma grande surprise, la mère de Hye-rin était déjà rentrée et s'occupait de nettoyer la cuisine. Je la salut comme il se doit et la préviens que je sort se soir. Ce a quoi elle me repond avec un aire amusé.
- Tu as déjà rencontré un beau garçon ? Me taquine la femme me faisant rire légèrement.
- Ce n'est pas un rencard. Ai-je repondu avant de partir vers la chambre pour me changer et ranger mes affaires.
Rédigé sur téléphone
1361 mots
VOUS LISEZ
Stay with me // Félix
FanfictionQuand Adrian est arrivé a Séoul pour un échange linguistique de deux mois, elle c'était préparé a découvrir un mode de vie totalement différent du sien. Il n'a fallut que d'un acte de maladresse pour que tout se chamboule et qu'elle se retrouve emba...