4

40 1 2
                                    

Hermione monte les marches jusqu'au quatrième étage, elle regarde le tableau et attend l'énigme.

— Mon premier se trouve dans la gueule du loup.
Mon deuxième se passe avant le permis.
Mon troisième est au milieu de la mer.
Mon tout vit dans les fleuves d’Amazonie. Qui suis-je ?

Hermione sourit pendant que les autres réfléchissent, seul Théo semble avoir compris.

— Un crocodile. Les énigmes ne seront jamais les mêmes n'est-ce pas ?

La jeune fille sur la porte hoche la tête. La porte s'ouvre et Hermione entre la première suivie de son groupe d'amis. Elle pose ses valises dans le salon. Et se tourne vers son groupe peu conventionnel.

— Bon, il faut chercher Drago... Ne lui dites jamais que j'ai dit son prénom ! On se sépare. Moi je vais voir à la bibliothèque, et à la tour d'astronomie, je suis déjà quasi sûre de le retrouver dans l'un de ses endroits. Est-ce que vous savez tous faire des patronus ?
— Pas correctement...
— Vous arrivez à faire le filament ?
— Oui mais pas la forme complète.
— Le premier qui le trouve, envoie son filament, ou son patronus. On se retrouve tous ici quand on reçoit le signal.
— D'accord, mais c'est quoi ton patronus ?
— Une loutre.

Les cinq amis se séparent à la recherche de Drago. Hermione va à la bibliothèque, mais comme prévu elle ne le trouve pas. Elle monte jusqu'à la tour d'astronomie et comme prévu elle le retrouve bel et bien accoudé à la rambarde.

— Tu ne vas pas sauter rassure moi ?

Drago sursaute légèrement et se tourne.

— Merlin tout puissant non. J'aime bien venir ici m'excuser auprès de Dumbledore... Comment tu m'as trouver ?
— Je pense que cet endroit, est notre endroit de prédilection.
— Tu n'aurais pas tes cigarettes sur toi ?
— Si, toujours.

Hermione sort son paquet et le tend à Drago. Il attrape une cigarette qu'il place directement entre ses lèvres. Hermione lance un faible sort pour l'allumer.

Elle se pose à ses côtés et regarde l'horizon aussi. Il lui tend sa cigarette après avoir remarqué qu'elle n'en a pas pris pour elle. Elle l'accepte volontiers.

— Tu fumes depuis quand ?
— Depuis un an, depuis le début de la chasse aux horcruxes.
— Je vois.
— Dis pourquoi tu es parti comme ça du bureau de la directrice ?
— Je ne supporte plus l'insulte sang-de-bourbe... depuis...
— Depuis que ta tante me l'a gravé dans la peau dans ton manoir....
— Ouais, et que je n'ai pas bouger pour te sortir de la...
— J'ai vu que tu avais amorcé un pas vers nous quand elle a commencé mais le regard que tu lançais à ta tante disait que tu avais peur d'elle, je me trompe ?
— Non...
— Si tu veux savoir, la torture de ta tante, n'a pas été le pire dans ma vie.
— Du coup tu as été cherché tes affaires ?
— Ouep, j'ai menacé Ginevra de lui lancer un sort si elle ne nous laissait pas passer les filles et moi.
— La lionne sort les griffes.
— Je préfère les griffes aux crocs acérés.

Hermione lance un patronus qui se matérialise en loutre et la loutre se dirige vers ses amis dans le château.

— Viens, j'ai envie de visiter mes appartements.
— Je te suis.

Ils descendent jusqu'aux appartements d'Hermione. Tout le monde se trouve déjà devant la porte.

— Pourquoi vous n'êtes pas rentrés ?
— On bloque sur l'énigme.
— Même Théo ?
— Même moi...
— Je suis le commencement de la fin, et la fin du temps et de l'espace. Je suis essentiel pour la création, et je surpasse toutes les frontières. Qui suis-je ? Annonce le portrait.

Abandonnée par tous Où les histoires vivent. Découvrez maintenant