Prologue

20 3 4
                                    

Je me réveille encore avec la boule au ventre, mon dos me fait mal, je me sens engourdi, et le stress remonte une nouvelle fois. J'ouvre les yeux, me laisse le temps pour ne pas brusquer mon corps, et me lève enfin quand je me sens capable. Je m'étire pour faire fuir cette boule au ventre. Un chef se doit d'être fort. Mais le stress restera tant que je n'aurai pas réussi à annoncer ma décision à mon clan.

En sortant de la tanière, la première chose que je vois, c'est que le soleil est levé depuis au moins une bonne heure. Pelage Fleuri rentre à l'instant de patrouille avec Crocs de Loup et Tempête d'Épine, visiblement. Il me voit et il n'en faut pas plus pour qu'il trottine jusqu'à moi.

"- Bonjour Étoile Sombre, me lance-t-il avec un sourire. Tout va bien sur nos frontières.

- Bonjour, très bien. As-tu envoyé d'autres patrouilles ? Je vais faire une annonce.

Mon lieutenant semble troublé que je ne veuille pas lui en parler avant, mais obéit et me donne l'information que j'attends.

- Non, tout le monde est au camp normalement."

Je me traîne difficilement pour monter sur le promontoire. Pelage Fleuri s'arrête sur la première pierre, là où est sa place, et me regarde avec tellement de respect dans les yeux que je me demande si ce n'est pas grâce à lui que j'ai encore de l'énergie aujourd'hui. Du haut de mes 80 et quelques lunes, j'avoue avoir perdu le compte. Je m'assois enfin sur le promontoire.

"- Que tous ceux qui sont en âge de chasser s'approchent du Promontoire pour une assemblée du clan !

En quelques secondes, le guérisseur, les guerriers, les apprentis, les anciens et la reine se trouvent une place devant le promontoire pour écouter mes paroles. Je vois que les apprentis sont impatients... Désolé, ce n'est pas votre cérémonie de guerriers, excusez-moi.

- Aujourd'hui, je dois arrêter de faire l'aveugle et être honnête avec vous, et enfin avec moi-même.

Pelage Fleuri sursaute et tourne vivement la tête vers moi, apeuré, me suppliant des yeux.

- Moi, Étoile Sombre, je ne suis plus en mesure de diriger le clan, et par conséquent, je vais devoir rendre mon rôle de chef.

Mon lieutenant baisse la tête, attristé par ce que je viens de dire. Un murmure à la fois inquiet et triste parcourt les rangs de mes guerriers.

- J'aimerais simplement faire le mieux que je peux pour le clan, et cela passera par une dernière décision, puis je rejoindrai la tanière des anciens.

Les murmures s'arrêtent. Pelage Fleuri décide de descendre et va s'asseoir avec tout le monde.

- J'annonce ma décision devant le Clan des...

- Je ne veux pas.

Il a parlé tout juste assez fort pour que je l'entende. Je le regarde, sa tête est baissé.

- Ne veux-tu pas devenir chef, Pelage Fleuri ?

Il relève la tête vers moi, les yeux humides, le poil hérissé.

- Désolé mon clan, désolé mon chef, j'accepterai un châtiment, mais je ne peux vraiment pas. Je suis peut-être un bon lieutenant, mais si je deviens chef, j'aurai trop peur de faire une erreur, de ne pas réussir à réagir comme il faut et quand il le faut...

C'est ce dont j'avais eu peur ces dernières lunes, et malheureusement, je n'ai pas d'autre choix... Pas d'autre solution... Le clan commence à reprendre ses murmures, les anciens me font signe de venir les voir.

- L'assemblée est levée."

Je saute du promontoire et marche jusqu'à la tanière où les anciens vivent. Ils m'accueillent avec un sourire triste. Cœur Pur prend la parole, taquin :

Le courage d'un LeaderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant